module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

entretiens bts audiovisuel

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par gwen85, 15 Mai 2007.

Tags:
  1. leptivince

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui, 4 pages c'est beaucoup, surtout que avec leur inscription et dossier par internet on avait pas le droit de faire une lettre plus longue que le cadre qu'on nous imposait à imprimer avec la candidature, qui fesait a peine 10 cm sur 10 cm!!! si j'avais pu faire plus j'aurais bien voulu!! injustice!! lol
    a bientot

2. louispetit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    un peu surpris quand même !! . Personnellement , avec 11 de moyenne générale en TS , une motivation géante ( ça bien sûr, je ne peux être certain de la façon dont le jury a ressenti ma lettre mais je l'avais fait relire à plusieurs personnes, profs et professionnels de l'AV...),et pas mal de stages et activité en club vidéo , je n'ai été convoqué pour l'instant que sur 2 sites...

3. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Hello, ça depend de pleins de chose, et pas que des notes ni des experiences!

Moi je finis le bts de toulouse, et pour te dire ma classe est ce qu'il y a de plus hétéroclite. On vient tous d'un univers different, style il y en a de tres bon en analyse filmique, d'autres en physique optique, d'autres en experiences etc... Les profs recherchent (du moins a toulouse) des eleves tres different, et comme ça on s'entraide les uns les autres, ça nous a permis de nosu surpasser dans pleins de domaines.... et c'est pas négligeable!

Bref tout ça pour dire, qu'il n'y a pas de profil type! Il y a une part de chance aussi!

Bonne continuation a tous!

4. gwen85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En tout cas, je suis allée aux portes ouvertes de quelques lycées et on m'avait dit de ne surtout pas écrit seulement dans le petit "cadre" mais de joindre une lettre d'au moins trois pages,les profs m'avaient même dit que certains élèves faisaient des petits dossier..Je sais pas si tu as été pris et je l'éspère pour toi..Moi aussi j'ai fait l'inscription et le dossier par internet géré par "admissionpost-bac" et il n'y avait aucune interdiction d'écrire plus que dans le cadre ! HEureusement, je sais pas comment tu peux parler de ton expérience, de ta motviation et de tes projets en 10 lignes..! Pour tout les dossier que j'ai reçue j'ai mis dans le cadre voir lettre de motiavtion ci-jointe, et bon pour le moment j'ai eu 9 convocations donc ça a plutot bien marché..enfin si je suis pas prise je referais comme ça !

5. gwen85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ben ouais c'est surprenant que tu ai eu que deux convoc', mais je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, mon dernier entretien a montaigu ils m'ont dit que j'avais un trés bon dossier alors que mes notes sont nulles et cela me semblait important..Moi je sais que j'ai beaucoup insister sur ce que représentait l'audiovisuel pour moi et les métiers et options en question et apparement ça leur a plu..Mais si en plus tu l'a fait lire a des pro de l'Av c'est vraiment bizarre que tu ne sois pas plus préséléctionnés..Enfin attend toujours il reste Angoulème,Metz,Villefontaine qui ne font pas de convoc' et qui donneront leur réponse début Juin..

6. leptivince

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    lors de la porte ouverte je leur avais demander et ils m'avaient dit de ne pas sortir du cadre.
    je pense que j'ai pas été pris a Montaigu car j'ai rien reçu, donc je pense que c'est fichu, mais il reste angoulême, je sais que s'inscrire que dans deux c'est pas beaucoup, mais les autres étaient beaucoup trop loin de chez moi. mais bon je désespere pas, je sais que c'est dans le montage que je veux bosser, donc avec de la motivation je réussirais même en passant par ailleur, surtout que j'ai déja quelques contacts dans quelque boite qui veulent bien me prendre quelque semaines même si je n'ais pas de formation, il ont vu de quoi j'étaient capable et ça leur à beaucoup plus. c'est dans une boite de pub d'entreprise, festival, groupe de musique, bande- annonce sur DVD, des truc de 10-15 mn, et ça me plait de troppp.
    a++

7. ékléktik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salu gwen, jvoulé just savoir koman sa c passé ton entretien a montaigu?
    ils ton demandé koi exactemen?
    merci

8. gwen85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Heu mon entretien c'est bien passée mais le probleme c'est que je suis convoqué en image et en montage dans le meme lycée ( a montaigu) et ça l'es géner..Mais sinon a parti ça pas de questions de culture G,mais des questions sur moi, ce que je lisais,ce que je regardais a la télé et j'ai rebondit pour parler de mes projets et de mes exepériences..Bon quelques questions pièges genre qu'elle est la différence entre reportage et documentaire avec des exemple (envoyée spéciale est quoi dans ce cas??)Mais je m'en suis bien tirée ils m'ont dit que mon dossier était trés bon mais ce qui l'es géner c'est que j'était convoquée aussi en image, alors que c'est justement aux portes ouvertes de Montaigu qu'un prof m'avait dit de demander plusieur option et eux sont contre..Voilà rien de dure, ils étaient trés sympa c'est le meilleur et moins dur entretien que j'ai passé (contrairement a ce que je pensais)..Voilà bonne chance !

9. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    On évite le langage SMS plize !;)

GiLd

10. copingalere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En image il reste encore Metz, Villefontaine, Angouleme, mais aussi Toulouse, Boulogne, St Quentin, qui donne leur réponse en juin.
    Les entretients sont tous mort pour moi, a défaut d'un court métrage, stages, photo, "culture ciné"... Peut etre que j'aurais du sortir du cadre dans la lettre de motiv ...
    Gwen85 tu pourais m'envoyer ta lettre de motiv voir a quoi elle ressemble stp ? Je trouve la mienne bien mais en tous cas elle a eu beaucoup moins de succes.

Merci

#25 copingalere, 23 Mai 2007
    Dernière édition: 6 Décembre 2008
  11. gwen85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OUais je te l'enverrais par contre je pourrais le faire que la semaine prochaine, ça te va? Voilà

12. copingalere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pas de soucis. Merci

13. leptivince

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pourrais tu me l'envoyer aussi stp, j'aimerais voir ce que j'ai raté ou mal dit, et en même temps ça me donnera peut être des idées pour des experiences à faire si tu en cite dedans
    merki beaucoup

leptivince@hotmail.com

14. kidlinux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    augmenter vos chances

Pour augmenter vos chances l'année suivante, vous pouvez faire une A.U.P, (Année Universitaire Préparatoire) en optionnant les matières dans lesquelles vous avez des manques.
    Ce n'est pas infaillible quand même, mais ça peu aider l'année suivante.

15. brisko county

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous...

Ha la la...les entretiens...que de souvenirs!;)
    J'ai eu mon Bac S en 2000, et j'ai fait une demande dans plusieurs BTS Audiovisuel (montage)...Résultat: aucune réponse positive! (on peut dire que la sélection est rude!).
    Au lieu de faire une fac, ou refaire une Terminale, j'ai décidé qu'il serait plus bénéfique pour moi, de rechercher à faire des stages en entreprises audiovisuelle afin, premièrement, d'acquérir de l'expérience, et deuxièmement, de 'prouver' ma motivation en vue d'être admis dans ces fameux BTS tant convoités... C'est donc ce que j'ai fait et le résultat a été concluant puisque j'ai été pris dans 3 BTS; et j'ai choisi celui de Bayonne (qui est celui de Biarritz maintenant; ils ont déménagés).

Donc voila si ca peut vous donner des idées...en tout cas faut pas se décourager; si vous êtes vraiment motivés vous y arriverez, d'une manière ou d'une autre.

Bon courage
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page