module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix moniteur lcd full hd

Discussion in 'Moniteurs vidéo' started by geoay, Nov 18, 2005.

Tags:
  1. SEZARE56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    dell 24"

yello. Ds la videotest ils disent que qu'en YUV la qualité est meilleure en 720p qu'en 1080i...ils disent que le nouveau modèle est mieux...
    Quand pensez-vous ?

Tcho.

Dell 2407WFP - Les Numeriques

2. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    En fait assez rarement ... Et toi ?? :D

3. SEZARE56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Yen a qui suivent

;) Depuis que j'ai mon XHA1 beaucoup trop !

Je sais qu'il y a d'heureux possesseurs de Dell 24" et je compte investir sous peu. Je voulais avoir des retours de la qualité en composante en 1080i par rapport au 720p. Apparemment le nouveau est mieux...

Où cours-je ?

4. DJRI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,
    ça baisse dur, les prix des TV/moniteurs LCD avec toute la connectique nécessaire à une utilisation en montage vidéo (HDMI, composantes, S-Vidéo, DVI, VGA, réseau RJ45 ou WIFI, etc.).
    De véritables hybrides de grande taille qui ont pour l'heure toute leur connectique mixte, qui garantit une double utilisation...

Exemples : près de chez ouam dans le 13e à Paris, Rue du Moulin des prés, un magasin vend des Sharp en promo, le plus petit étant un 107 cm en 1080p pour moins de 2000 euros... (1800 ??)...

Chez Grobill (ou ailleurs, voir comparateurs de prix), c'est un Toshiba Regza full HD 37WL-T67 (bien vérifier les références, à une lettre ou chiffre près, l'écran n'est plus Full HD !) de
    94 cm de diagonale pour 1180 euros.... on tombe à près d'un un euro la ligne !
    Même les Philips deviennent accessibles : 42 PFL 7662D pour 1900 euros...

Tous avec tuner TNT intégré...Un super moniteur à grande diagonale pour le prix... d'un petit moniteur, la TV en plus !!

La HD gagne du terrain, les chaînes s'équipent (voir les cameras de plateau qui seront utilisées lors du débat de la présidentielle). Sans parler du nombre de Sony HDV HVR-Z1 dans les meutes, lorsqu'on prend le temps d'observer (elles sont souvent montées sur un monopode, ce qui permet de se placer au dessus de la meute en cadrant avec le viseur LCD)...

Bref, je pense qu'en raison de cette évolution des prix, ce choix est à considérer avant l'achat d'un moniteur !
    J'vous quitte, j'ai la dalle :D :)

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    vouais...c'est le moins que l'on puisse dire .....[​IMG]

et comme expliqué ---> la :
    "il est aussi essentiel de rappeler que si sa source actuelle est la télévision hertzienne analogique, l’image sera dégradée sur un téléviseur HD-Ready et limite irregardable sur un Full-HD"

6. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    un "pas cher du kilo" : Acer 105 cms

Acer AT 4250-DTV
    test dans TéléSatellite du mois d'Avril, où ils en disent le plus grand bien : 105cms, 32 kilos, excusez du peu, deux hdmi 1.3, hdtv 1080i ET 1080p sans redimensionnement, pour le prix débile (= faible!!) de .... moins de 1500 roros! ronronnez, minets!

7. DJRI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne suis pas totalement d'accord avec vos appréciations concernant les programmes 4:3 en SD et leur "rendu" sur les écrans Full HD : je m'attendais à essuyer une déception qui eut été logique.
    Or, les progrès réalisés dans le traitement de l'image permettent aujourd'hui (grace à de savant calculs, de l'upscaling et tutti quanti) de retrouver une image complète, non "aplatie et élargie" (mode "panorama sur l'Acer W3705 MGW)...

Reste que pour du montage, il faut utiliser la TV comme un moniteur, en vrai 16:9 ou en 4:3, et tout rentre dans l'ordre.

Mais je peux te dire que même des émissions en SD (en utilisant le tuner TNT incorporé et les possibilités de réglage ouvertes et complètes de l'électronique), sans égaler la vraie HD 16:9 sortie en YUV de la Z1, me donne entière satisfaction. C'est quand on commencera à bénéficier d'émissions en FullHD qu'oeil et cerveau rechigneront à faire machine arrière !!! Aïe,aïe, aïe !!
    Pour ça qu'en cette période transitoire en tout (présidentielle, fin programmée de la cassette DV et donc changement des formats HD, changement des supports -on parle Ultra haute def au Japon, et même images vidéo en relief-) tout bouge si vite..
    On m'a, à ce propos, parlé d'une expérience incroyable : un match de foot US fimé par une trentaine de cameras AVC HD disposées en demi-sphère
    S'ensuit une suite de calculs réalisés par plusieurs milliers de processeurs (5 000 environ) qui permettent de visualiser le match de n'importe quel point de vue (celui du ballon par exemple !).
    Comme koi, du moins d'un point de vue théorique, les progrès peuvent ne pas s'arrêter.

Dans les faits, il en va tout autrement : l'industrie audio s'était accordée sur deux formats exceptionnels (surtout le second) : DVD-Audio et SACD. Des procédés multicanaix qui, en outre, abolissent l'acoustique de la pièce d'écoute.
    Mais à quels résultats le "consommateur moyen" (rien de péjoratif dans cette expression qui traduit une réalité marketing) pouvait-il s'attendre alors que le marché le pousse à acheter, en aval d'une source qui égalait les meilleurs platines et disques vyniles, des amplis et des enceintes illustrant la formidable régression depuis les systèmes haut rendement qui ont accompagné la naissance du cinema "parlant" des années 30...
    Je le dis en connaissance de cause, nombreuses expériences et nombreux montages "maison" à l'appui !!!
    En sera-t-il de même pour l'image, alors que la vidéo court après le cinéma sans jamais le rattrapper ?
    Non seulement il faut rêver, mais il s'agit là d'un devoir !!! :) :) :)

8. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
  9. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    Oups :) . Le monde est tellement petit avec Internet ...

10. DJRI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sharp, très pointus (cf. "Look Sharp" de Joe Jackson, fin des années 70), très élégants et performants moniteurs/téléviseurs, et désormais "accessibles" (en comparaison avec des moniteurs de petites tailles) pour les foules HD...Suis tenté de donner une adresse (un magasin de taille moyenne qui ne veut pas s'embarasser de stock, et qui vend un 107 cm pour moins de 2000 euros, et deux modèles plus grands encore pour à peine plus) mais j'rechigne à faire de la pub... Alors, faut chercher... Rien que près de chez ouam, rue du Moulin des prés dans le 1 cube... Y en a d'autres ailleurs...
    Bonne pêche !!:)

11. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    moniteur = petite taille ou non?

on est passé du pb du choix d'un moniteur pc à celui d'un diffuseur hd grand écran- me semble-t-il.
    a) je lorgne aussi vers le plus grand moniteur (pc) possible : actuellement c'est le Samsung ou Dell 30 pouces 2500x1600 pix environ à 2000 euros en dernière version. Que des éloges sur les sites ... mais liaison unique en mode dual link, pas possible avec toutes les cartes graphiques, très loin s'en faut. Il reste le 27 pouces Dell, qui a deux ou trois entrées, pas de pb pour une carte graphioque "normale", il est en 1920x1200, comme mon pc, mais quasiment au prix du 30", hélas (1400 euros)
    b)citation "il est aussi essentiel de rappeler que si sa source actuelle est la télévision hertzienne analogique, l’image sera dégradée sur un téléviseur HD-Ready et limite irregardable sur un Full-HD" .
    C'est une affirmation plus que contestable. Jusqu'au dernier orage, je regardais la tv sur mon projo, idéal pour les films, le 16x9 sur le sat ... et même le jt! En effet, la plus belle image grand public du paf semble bien être la tnt, tout bêtement. Eh bien, qui s'en plaint? Constatez vous-même dans le premier magasin vidéo venu.
    Résultat des courses : comme mon tv crt est logé dans une niche en bois qu'à moins de scier ... , le premier fournisseur d'un vrai moniteur 30 pouces hdmi m'intéressera bigrement (tv, muultimédia, et surtout photo). Pour des raisons qui m'échappent, les écrans lcd "tv" de moins de 40" ne soulèvent guère l'enthousiasme des consommateurs.

12. caraibe

Appréciations:
    +567 / 1,818 / -77

Trophy Points:
    16,200

Salut Milo

Les raisons sont simples et me paraissent tres justifiées.
    Et je dirais que pour une fois le consommateur est perspicace:

1- terminé "on regarde la télé à 5 fois la diag"
    sur un 32" la "grille" commence à être génante en dessous de 1 m de distance (-+10
    de tolérance disons) Ensuite intervient la qualité de la source biensur !!!!

2- les émissions télé sont tt en 4/3 donc un 80 de diag réel (32") donne en fait une image
    légerement inférieure à un 71 cm CRT ( 66 réel)!!!

Expérience perso:
    J'ai acheté un 32" LCD (en 1366*768) pour le salon et bien il termine ses jours comme moniteur de visualisation sur mon bureau et ça me fait un bon moniteur 32" ce qui me permet
    (même si l'image PEU PARAITRE un peu - FINE que sur un 1680*1050 en 21" panoramique et demande un ratio de visu un peu plus grand pour la même finesse apparente)
    d'avoir quand j'en ai envie un meilleur confort de vision (audela de 90 cm plus besoin de "loupe" pour parfaire mon accomodation visuelle)

Il est donc remplacé dans le salon par un Toshiba Regza en 42" ce qui est je trouve un bon compromis de taille
    107 de diag c'est pas immense ...
    32" pour moi on entre dans la taille des moniteurs...de grande taille ;) ;) .

13. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    c'est pas la taille le pb,

c'est la qualité du produit : les tv lcd en dessous de 40" sont aussi en dessous des plus grandes, en termes de qualité générale (il n'existe pas encore -mais ça vient- de tv lcd 32" en full par exemple, et donc en 720p ou 1320x768 environ on a de mauvaises couleurs et des dalles avec des zônes image de qualité variable..) alors que tous ceux qui ont vu le moniteur Dell ou Samsung 30" estampillé "moniteur" pur et dur sont assez bluffés, les tests aussi les mettent au top. Ils ont une résolution supérieure que le fabricants de tv lcd ne veulent sans doute pas financer pour de la "vulgaire" télé! ou alors, les marchés sont cloisonnés de façon étanche. Ca ne saurait durer, tout finit par se savoir! un moniteur 30" full hd à 1500 euros, c'est génial (au dessus je passe au projo -également "full" par les temps qui courent, tout va très vite)

14. caraibe

Appréciations:
    +567 / 1,818 / -77

Trophy Points:
    16,200
    Je suis assez d'accord avec toi et même bien!!

SAUF que:
    regarder un film HD sur un bon moniteur à 55cm de distance sur une image de 45 de base:
    NE donne pas du tout la même impression subjective que regarder un écran de 2.80m avec 3.50m de recul!!!
    Donc la taille a tt de même une importance (confort et subjectivité)

Il est évident que ma dalle LCD 32" qui me sert de moniteur je regrette qu'elle ne soit pas en en Full :jap:

Quand à l'utilisation Télé c'est plus pareil!!!
    On est bien d'accord pour l'usage télé une dalle 40 ou 42" en 1366 suffit tres bien
    Et on peut même se faire plaisir en se rapprochant pour y visualiser de la HD

Quant à la FullHD j'attends assez impatiemment de changer mon Z2 contre un projo en 1920
    Mais l'écart de prix pour les projos est à mon gout encore trop important entre les 720 et les 1080.
    Affaire à suivre de tres pres !!!

A+

15. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    cette affirmation concernait la télévision hertzienne analogique et pas du tout la TNT............

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous