module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC vidéo ralenti : virus ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by fab10, May 18, 2007.

Tags:
  1. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Mon PC dévolu au montage et qui n'est pas connecté à Internet a été infecté par une clef USB. Nom de la petite bête : Win32.Worm.IM.Luk.A
    Il se presente sous la forme d'un dossier "New Folder" qui s'amuse à créer un nouveau dossier sur chaque disque. Si on l'efface, il revient.
    Il semble assez bénin mais ralentit le système, et doit être en tâche de fond.
    J'ai mis la clef contaminée sur un PC protégé pour voir, ce n'est plus un dossier qui apparaît mais un éxécutable "New Folder.exe".

Où peut-on trouvé un petit prgm capable d'éradiquer la bête (je ne souhaite pas installer un antivirus) ?

D'avance merci.

2. bingoc35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Il existe une désinstallation manuel qui necessite pas mal de patience surtout que le site n'est pas français ni anglais : désinstallation manuel. Le ver est connu également sous le nom de win32.worm.im.sohanat.b. Sinon, même si ce n'est pas ce que tu souhaites, installe un antivirus genre avast ou nod32 qui ne prend pas énormement de ressource système (surtout nod32), tu peux les désinstaller après opération.

Enfin si possible installe régulièrement les mises à jour windows elles permettent justement de fermer ce genre de faille de sécurité.

Cordialement

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il y a aussi la possibilité de passer par un nettoyeur de virus en ligne voir par exemple TREND MICRO Housecall TREND MICRO - ANTIVIRUS SOFTWARE en haut à droite de cette page
    @+

4. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses.

Gégé, le nettoyeur de virus en ligne est séduisant, mais comme ce PC n'a pas de connexion, ça ne va pas être possible.
    Il me semblait qu'à une époque des gens crééait des petits pgrms pour éradiquer un virus en particulier.
    Bingo, je vais me diriger vers ta solution, je vais chercher quelqu'un qui a l'adsl à moins que les softs soient légers.

5. corel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai finalement téléchargé avast car NOD n'est qu'en démo 30 jours (ou j'ai zappé quelque chose).
    Et bien ça a fonctionné, avast a repéré le virus à 14 endroits (3 DD + partitions). Le scannage a quand même duré 40 min. Quand j'ai mis la clef infectée, il l'a soignée aussitôt.

Pour tout ceux qui ont comme moi un PC dédié vidéo sans connection, c'est une solution plutôt simple pour remédier à ce pb.
    Merci encore.

PS : Corel, t'es adepte de Corel Photopaint ?

7. corel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis un adepte des produit corel en particulier corel draw :)

8. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Avast est finalement limité à 56 jours, on peut continuer à l'utiliser mais sans bénéficier des mises à jour, c'est ça ?
    Il n'y a plus d'antivirus gratuits ? J'ai le droit de rêver.

Corel,
    Sais-tu si les fichiers corels photopaint (*.cpt) et coreldraw (*.cdr) sont reconnus par corel PaintShop pro ?
    Je suis un peu lassé de Photopaint qui n'évolue pas et qui plante beaucoup sur ma machine.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avast n'est pas limité à une durée prédéerminée si l'on accepte de s'inscrire en ligne. Il reste gratuit.

Je l'utilise sur toutes mes machines, fixes et portables depuis des années, sans problème, sauf lorsque l'on tappe dans un essain de virus.

Bob

10. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci Bob.
    T'es très actif en cemoment !!!
    Belle expression : "sauf lorsque l'on tappe dans un essain de virus".

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une simple résurgence temporaire, après une longue plongée dite sous-marine et avant un départ en vacances, enfin !

Bob

12. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci DV.
    C'est une idée très intéressante quand on ne veut pas avoir d'antivirus en tâche de fond sur un pc dédié vidéo. Mais je vais bientôt prendre un double coeur ce qui devrait régler mon pb.

Y a-t-il un petit soft de type ghost ? (ça rejoint mon post "booter sans lecteur de disquette").
    Le "bootage" est-il long en usb2 ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous