module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme TBC -> Pour les balezes !

Discussion in 'Divers vidéo' started by Lograth, May 19, 2007.

Tags:
  1. Lograth

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fait des dizaines voire des centaines d'heures que je passe sur internet pour essayer de résoudre ce problème mais je ne trouve définitivement rien. J'espère qu'ici quelqu'un pourra me donner une solutions.

Je vais faire une captation 7caméras d'un évenement sportif. Je vais acheter une régie composite Grass Valley GVG100. Certains signaux arrivent en HF, d'aurtres sur des paires torsadées bref, je me retrouve avec 7RCA composite.

En théorie je doit passer par un TBC avant de rentrer sur le mélangeur. Le TBC a 2 objectifs : "réparer" le signal et permettre la synchro des différentes caméras.
    J'ai trouvé des TBC (type TPC4000 chez datavideo) mais ces appareils n'ont pas de sortie Genlock et il est donc impossible, avec cet appareil d'avoir des signaux synchro.
    Le seul appareil que j'ai trouvé c'est le FC400 chez Kramer qui possède une entrée et une sortie genlock ce qui permet d'en brancher plusieurs en cascade, la régie en bout de course. Le probleme c'est que la bete coute 800€ et qu'il m'en faut 7 (vous vous doutez bien que si j'achete une régie à ce prix c'est que je n'ai pas bcp d'argent)

La grande question la voici : est il possible d'avoir un mix correct avec des signaux non genlockés ? J'aimerai savoir si quelqu'un a déja travaillé avec ce mélangeur et quel matériel il a utilisé. Enfin si vous connaissez des reférences de TBC ou des magasins qui pourrait en vendre d'occasion pas cher.

Je compte sur vous ! Il me faut impérativement trouver une solution. Merci beaucoup

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +718 / 4,123 / -88
    Pourquoi ne pas envisager la location ?

En vidéo c'est du BNC plutot que du RCA

Chose à ne jamais faire, il vaut mieux avoir un distributeur et un BNC vers chaque appareil. En cas de problème, tu peux débrancher un appareil sans perturber le reste de ton installation.
    Et essaye d'avoir la meme longueur de cable sur tes Genlock !
    Tant que tu y es, prevoir un moniteur en sortie avec une entrée Ref cablée sur la distribution du Genlock : le seul moyen de voir une perte de synchro.

A+

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +858 / 3,825 / -37
    si tu as un melangeur video, c'est donc que les entrees pas par une memoire de trame , pour synchroniser les signaux.(sinon tu pourrais pas les melanger)
    Donc il n'y a pas besoin de synchroniser les TBC, ils servent juste a nettoyer le signal synchro qui pourrait etre perturber par une longue connection.
    maintenant tu as l'air de poser tout un tas de questions elementaires pour monter un projet qui, il me semble te depasse un peu techniquement.
    Tu devrais trouver qqu'un qui puisse t'aider sur l'ensemble de ton projet, plutot que d'esperer des reponses aleatoires venant d'inconnus sur des points precis.
    (enfin c'est mon avis).

Si j'etait ton client, je serait un peu inquiet si je passais sur ce forum.

4. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    La GVG100 necessite des signaux synchro, il n'y a pas de mémoire de trame. Pourquoi ne pas te tourner vers d'autres produits qui en ont ? Du style datavideo, panasonic MX70 ( pas trop chere et qui est juste ce qu'il te faut ) sony dfs 700, snell Dave, etc.

Pourquoi vouloir se compliquer la vie alors que des produits tout faits dans la meme gamme de prix existent ( sauf sony et snell ) ? Sinon la location est bcp plus interessante pour une seule prestation.

Et puis les TBC Datavideo, c'est quand meme la premiere fois que je vois un tbc sans entrée pour un signal de référence...

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +858 / 3,825 / -37
    sinon videonic fait des tables (4 entrees seulement) avec entrees analogiques ou DV.

6. Lograth

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pose tout un tas de question parce que toutes les personnes que j'ai rencontré (meme les plus compétentes (ex prof de TES en BTS) m'ont toutes données des solutions contradictoires. Le projet est ambitieux certes mais je pense etre capable de le mener à bien d'autant qu'il ne reste que des détails à régler et le fait est que l'installation est atypique et qu'il n'existe pas de solution directe adaptée. Je ne pense pas être un petit rigolo qu'a une petite question à poser. j'ai vraiment fait beaucoup de recherche et je n'ai pas trouvé de solution.

La MX70 n'a que 4 entrées, idem pour les autres (je crois). La DFS 700 n'a pas d'entrée composite à ma connaissance (ou il faut des convertisseur composite->YUV).
    Je suis partant pour la loc mais la GVG assez chere (mieux vaut l'acheter d'occaz) et je n'ai trouvé personne louant des TBC composite -> composite +genlock.

Si vous avez des réfences ou des liens, vous etes les bienvenus.

7. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +718 / 4,123 / -88
    Je vois pas en quoi l'installation est atypique, c'est le cas de toutes captations :
    HF, coax, triax, demod, PC ...

Pourquoi vouloir des TBC, un simple synchroniseur fera l'affaire et si la GVG 100 est trop chère en loc (environ 200 €/J ), tu peux aussi utiliser une grille synchrone (70€/J)

Sinon en loc
    GVG 100 : 200€
    Synchroniseurs : 100€ x7
    Géné synchro : 90€

Ben n'importe quel loueur de matos vidéo :
    Video Plus
    SAV
    Tatou

...

8. Lograth

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet 200€ pour le mélangeur c'est rien. Je ne retrouve plus le site mais j'avais vu 700€ alors que d'occasion elle est autour de 2000€ d
    J'ai fait les sites des grands loueur (cev, video+, sav, utram) et je n'ai trouvé ni générateur de synchro ni synchroniseurs. Si tu pouvais m'indiquer où tu as trouvé ces fameux synchroniseurs, me rendrait bien service.

merci de prendre mon probleme au sérieux

9. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +718 / 4,123 / -88
  10. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    La MX 70 possede de base 8 entrées composite, la dfs 700 a la possibilité d'avoir 4 composites en plus de 4 composantes à transformer en composite.

11. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
  12. Lograth

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos ! Je pense que je vais me tourner vers la location d'une MX70 qui est quand meme un peu légère à mon avis mais qui a l'avantage de fonctionner aussi en SDI. Sinon je partirai peut etre sur la GVG 100 avec des synchroniseurs, si les loueurs en ont assez en stock pour pas trop cher.
    Merci bien

Loading...

Dernières occasions

Share This Page