module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

questions sur la différence Z1 - XH A1

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par thomasrio, 12 Mai 2007.

1. Berthfree

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, on finit par se mélanger les pales dans cette discussion zoologique. Faut que je trouve 5 minutes pour t'envoyer quelques secondes du Mont Blanc et Megève non pas en Robin, mais en Mousquetaire (qui ne bat malheureusement plus de l'aile, son pilote s'est tué à val Thorens en janvier), bien entendu enregistrées en Z1.

2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Bertrand

Merci d'avoir satisfait mes interrogations du MP

J'avais pas vu (changement de page) que tu avais répondu a tt mes interrogations ou
    suppositions !!!

Et merci encore d'avoir pris la peine de mettre en ligne cette séquence cut
    surtout pour ceux qui peuvent encore hésiter à passer au HDV

Tu as entierement raison les FX1 & Z1 se défendent super bien en tout auto
    Seule limite:
    lui éviter de prendre des diafragmes trop fermé (6 limite voire 4)

La BdB Auto se défend bien aussi mais j'ai constaté qq caprices (FX1 + capricieuses que Z1 peut être) donc je prefere plus souvent l'imposer

mais reste bien des situations où on apprécie aussi la facilité de mise en oeuvre des réglages manuels

quand à ta scene (chanteuse de nuit avec spot) te foule pas trop à faire des recherches
    Si gain elle a pris il ne doit pas être énorme car j'ai pas vraiment apperçu du bruit vidéo !!!

Chacun défend "son choix" et c'est normal !!!
    mon avis c'est que pour voir des diférences vraiment palpables apres faut taper sur
    du presque 10 fois plus cher XDcamHD ou mieux
    Mais on est plus dans la même court ni dans la même logistique d'utilisation

Maintenant il y a des marques de réputation plus fiables que d'autre et ça peut peser dans la balance aussi

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Je sais ..je sais ..que... je ne saurais jamais ...!!!

;) Salut Guy
    " ... LE pied( ) , .......où LES pieds ..."***
    Et oui ... dur les fôtes !! " Même que " je me faisais retirer des points sur mes DST de Math en taupe ...alors ..

Sérieux " ..modifié que la BdB en passant de lumière "du jour" à "artificielle" entre l'extérieur et l'intérieur ..."
    entre WB en tout auto et passer en " Artificelle " tu constates une différence ? comme le dit Caraibe .. la BdB se débrouille bien ..il faut juste lui laisser une seconde pour qu'elle fasse l'adaptation ..

Salut Caraibe ..je voulais répondre aussi directement à ton MP ..mais

" ..La BdB Auto se défend bien aussi mais j'ai constaté qq caprices (FX1 + capricieuses que Z1 peut être) donc je prefere plus souvent l'imposer..."
    Non ... FX1 / Z1 je pense que c'est la même chose pour la WB ... mais :
    "Zo Ka zou" je préfére utiliser les +7 à -7 en assign* .. "je vois " progressivement ce que je fais .( une piscine peut ainsi passer d'un bleu des mers du sud au vert d'eau des plages des Caraïbes )
    * existe peut être pas sur la FX1 ?
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B.*** Guy : dans ce cas précis il y avait comme un petit coup ( conscient :o ) de notre pépére Freud !! le pied ou leurs pieds ?

4. Berthfree

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    re salut Bertrand et ...Good night
    Ben faut bien justifier tt de même la différence de prix ;) ;)
    je dois l'avoir cette option mais en ASSIGN pense Pas :(

A+
    et je pense que tu vas la garder encore un peu cette Z1!!!!
    Moins que tu passes à la RED :D :D

PS
    T'as l'air pas particulierement accroc du cinétone.Peux comprendre....
    J'avoue que je l'utlise assez souvent mais tres peu voire pas en intérieur (raison principale ça mange de la lumiere...)

6. Berthfree

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, on va la garder encore un peu cette Z1. Là aussi sa secoue, surtout lorsqu'on approche du sol, mais la Z1 s'en tire assez bien. Son stabilisateur fait son office. Le téléchargement sur yousendit est, heureusement, plus rapide que l'envoi.

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Pas vraiment ..

;)
    Un " Kiss landing" mais c'est beau.

Bertrand :cool: :cool:

8. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Dommage, on ne peut plus télécharger ta séquence de "kiss landing" !!!

9. Berthfree

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au stade où l'on en est, il ne me semble pas possible de faire un kiss landind. On l'a fait, mais pas sur ce coup. D'ailleurs la suite (non publiée), c'est le poser assez cahotique, même sur skis.

10. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour thomasrio,
    jusqu'ici tu n'as obtenu des reponses...que de possesseurs de FX7 (Guy-Jacques), V1(opop) et Z1 (Bcauchy, JLH37). Il est donc normal qu'ils t'orientent sur leur matériel.

Avant de commetre l'irréparable, essaie donc d'avoir un retour d'info par quelques utilisateurs de XH-A1 ou XH-G1...

A+

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Décidément, c'est un peu agaçant de vouloir me prêter toujours des procès d'intention. A ma connaissance (et sauf inattention de ma part) je ne suis pas intervenu dans cette discussion.

Et je ne considère pas comme normal d'orienter vers son matériel, sauf si celui-ci répond à un critère technique particulier et réclamé par la personne qui pose une question. Là, il est normal de pouvoir informer sur une machine que l'on connait bien.

Tout comme je ne considère pas comme normal de conseiller du matériel que l'on a soi-même jamais eu en main.

12. thomasrio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci en tout cas pour les réponses.
    je vais aller voir du côté des forums de la XH A1 ce qu'ils en disent.
    reste une question qui me turlupine : c'est celle de la sortie HD.
    une sortie hdmi envoie un signal HD complet ?
    une sortie fire wire envoie t elle un signal incomplet (qu'un ordinateur doit recalculer ?)
    une sortie composante envoie t elle un signal HD ou non ? et auquel cas, quel est l'intérêt de la sortie hdmi ?
    merci

13. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    S'il te plait jlh37, cesse donc avec "le proces d'intention". J'ai juste indiqué que les conseils provenaient de possesseurs de tel et tel camescope, qui, comme tu l'ecris (citation ci dessous) conseillent naturellement le camescope qu'ils ont en main.

Bien voilà un début d'entente : ne dire du bien ou du mal que du materiel que l'on possede.
    Comme les points positifs sont déjà dans les tests et autres publicités, il serait donc interessant que chacun puisse trouver les points négatifs du camescope qu'il possede.

Mais, pour un meme camescope, il y aura une difference sensible dans les avis de celui qui ne fait que presser un bouton et celui qui demande un maximum à son matériel...

A+

#43 st65, 18 Mai 2007
    Dernière édition: 18 Mai 2007
  14. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Guy-Jacques,
    je comprends parfaitement ta position et concois que le FX7 soit bien suffisant pour ce que tu vas lui demander.

Mais, pour te rassurer, le XH-A1 possede aussi un mode tout auto qui est tout à fait aussi satisfaisant et rapide que celui du FX7 !

Comme sur un camescope professionnel, le XH-A1 possede en plus la possibilité d'agir sur un grand nombre de parametres. Mais ceci est à laisser aux personnes qui ont la culture technique necessaire.

Le FX7 garde l'avantage incontestable de la legereté et de la compacité

A+

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Pour faire simple :

La sortie fire wire est utilisée pour la capture (et le retour) du signal vidéo entre l'ordinateur et la caméra. Le signal est bien sûr complet et l'on procède à un simple transfert de fichier informatique. C'est de cela dont tu te serviras pour capturer tes rushes au montage.

La sortie hdmi est utilisée pour envoyé l'image en numérique entre la caméra et un téléviseur (ou projecteur) muni de cet entrée. Sauf cas très particulier, on ne s'en sert pas pour la capture.

La sortie composante permet aussi d'envoyer le signal (en analogique, cette fois) pour l'affichage en hd sur un téléviseur (ou projecteur). Sauf, là aussi, cas particulier avec boîtier de conversion, on ne s'en sert pas pour la capture.

A noter qu'il existe très peu de différence qualitative entre une visualisation par la sortie hdmi ou composantes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous