module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cassettes mini dv ou hd

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by jsa, May 16, 2007.

Tags:
  1. jsa

jsa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j utilise une jvc hd 201 on me conseille de ne pas utiliser les cassettes minidv sony car parait il elles usent tres rapidement les tetes des cameras et on me conseille les cassettes tdk pro hd bandes moins larges et mieux lubrifiees assurent de ne pas user les tetes. la qualite d enregistrement bien sur est identique mais avec une conservation dans le temps nettement superieure .quand pensez vous? MERCI

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    En tout cas j' utilise des FUJI avec ma HD 200 et j' ai aucun soucis !

3. ozata

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi des K7 Sony sur ma FX1, et aucun soucis. :amour:

4. jsa

jsa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cassette

apparement sur la 201jvc nettoyage des tetes toutes les 5 heures avec cassette de nettoyage JVC car les autres sont destuctrices des tetes ..... je voudrai avoir l avis d utilisateur de jvc 200 201 ou251 MERCI

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    ;) Salut ozata
    Des K7 Sony sur des caméras Sony, ( à condition de ne pas mélanger ).. heureusement qu'elles ne posent pas de problémes .
    ;) Salut jsa
    " ...nettoyage des tetes toutes les 5 heures ..." :col:
    Qu'elles soient déclarées abrasives ou "pas?" à utiliser le moins souvent possible et exclusivement si de vrais problémes se déclarent ...
    Personnellement depuis 8 ans sur 5 caméras ( 2 Pana triCCD, VX2000, Z1, HC7 ) .. utilisé une seule fois sur la plus agée. :approb:
    Bertrand :cool: :cool:

6. jsa

jsa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nettoyage tetes

oui mais sur la serie 200 tout s arrete et affiche le message de nettoyage des tetes aussi bien en mode camera qu en mode vtr .....LE NETTOYAGE EST DONC OBLIGATOIRE

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    ??????

;) Salut jsa
    Et si tu passes outre ? le peux tu ? et si oui constates tu un problème ?

Est ce paramétrable ?

Si tu introduits la K7 dite de nettoyage "non abrasive ?!! " et la sort sans l'avoir fait tourner .. pour essayer de déjouer le compteur temps, ça marche ?

Franchement 5 heures ( 5 K7 ) c'est rien du tout .. je suppose quand même que c'est au moins 5 heures d'enregistrement.

Je ne connais pas ce type de contrainte sur d'autres caméras

Il serait intéressant de savoir si les caméras professionnelles sont assujettis à ce type de contrainte ?

Culture " Voiture " le calculateur de ma voiture fait la même chose pour la future révision mais très variable et fonction du type d'usage de la voiture en temps réel

Par exemple ..beaucoup de trajets ville durant quelques semaines ...il diminue le nombre de Km et la date prévisible se rapproche ..puis un grand trajet sur autoroute.. le kilométrage augmente et la date recule ...( calcul de l'usure moyenne en fonction de la sévérité des conditions d'usage )

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Ceci ne me semble absolument pas normal.

Et passer une cassette de nettoyage toutes les cinq heures de défilement va surement finir par "raboter" les têtes rapidement. Même si c'est une cassette de la marque JVC.

Là, je pense qu'il faudrait absolument voir ce qui se passe.

9. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Et pourtant chez moi plusieurs heures d' utilisations des cassettes Fuji avec ma JVC HD 200 sans problème !

10. jsa

jsa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nettoyage tetes

pourtant cela correspond bien aux indications du mode d emploi nettoyage toutes les 5 a 6 heures ......mais jusque la j utilisais des cassettes sony mini dv et non hdv alors ?

11. quarly

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dv

Moi j'utilise des cassettes DV sur notr Z1 et HD111, aucun problème.

Les cassettes dites HDV a mon avis c'est un gros coup marketing.

12. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand,
    donc plus tu roules sur autoroute et plus la date recule, donc tu n'auras JAMAIS de révision :jap: :bravo: :lol:

Serge

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    :D Ce serait trop beau ..je crois que l'algorithme de prévision est basé sur une vitesse moyenne .. et un temps d'utilisation du moteur ( comme sur les bateaux ) .. si tu modifies l'un des deux paramètres la date évolue ..mais elle ne peut malheureusement pas tendre vers l'infinie !!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous