module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HC3 HC7 ou HV20... voire FX7

Discussion dans 'Sony' créé par Chris G, 5 Avril 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Attention aux piéges ....

;) Salut Chris G
    " ...les couleurs etaient bcp plus saturees que l'image reelle..." les écrans LCD sont toujours hyper flatteurs ( luminosité, couleurs saturées, netteté ) versus l'image réellement produite aprés capture et montage.
    Et si la tête de caméra est relié à un écran là aussi c'est "pipo" :o
    Bertrand :cool: :cool:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Pieds ou pas pieds ..c'est à se noyer ..cette histoire ?!!

;) Salut Guy
    Il y a du pieds dans l'air ... le tramway tu l'as filmé sur pieds .. et quand à Annie c'est aussi une histoire de pieds !!! :D

" Sur les fesses" ton divx "ingérable" c'est mon petit programme miracle " VirtualDubMPEG2-AC3_FR " qui est le seul à s'en dépatouilller ..( au sens montage ) mieux il me le converti ton fichier divx de 32 Mo en un fichier AVI HD de ....3 Go !!! ( trois gigaoctets ) en 1280x720 qu'Edius absorbe puis converti en codec intermédaire HQ AVI de 345 Mo 1440x1080 ...
    Pieds ? :perplexe:

Pas pieds ?!! :rolleyes:

3. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment bon tout ça. Tu vois Bertrand, c'est tout de même mieux lorsque ça ne bouge pas trop ! Lorsque ça ne bouge pas, on s'intéresse naturellement au fond. En l'occurrence les images du tram à Orléans (pas de TGV en vue) sont très clean, bien tournées, zoom à l'aise, sans saccades, un bon rendu, chapeau. Ce n'est pas une HC7 qui pourrait faire ça, tant sur le plan de la stabilité que de l'absence de bruit à l'intérieur du magasin. A l'extérieur, sur pied, elle peut le faire en plein soleil, comme ta HC1, Guy, le faisait.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Tu n'as pas tort ..mais .!!!

"..Tu vois Bertrand, c'est tout de même mieux lorsque ça ne bouge pas trop ! Lorsque ça ne bouge pas, on s'intéresse naturellement au fond...."
    O.K. je "bouge !!" :approb: la semaine prochaine .. on va "trainer" le pieds.. avec la Z1 ...car pour la HC7 c'est "antinomique " même si la Concorde est plus belle avec que sans !!

5. dv_master2005

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dsl, mais j'ai pas compris ce que tu as voulu dire ... . :perplexe:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) Salut dv_master2005

Sa qualité de fabrication, les petites économies ... faut les manipuler avant de "craquer"

Exemple dans un domaine proche :" Reflex numérique entrée de gamme " ..il suffit de prendre en main un D40 et un K100D pour comprendre ..et pourtant sur le papier ..!!!!

Bertrand:cool: :cool:

7. dv_master2005

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai remarquer que la fabrication est pas top !

je retae un de mes message dispo
    ici: http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/147672-hv20-enfin-2.html
    message 38:

je répéte ici:
    bonjour,
    je me permets d'ajouter mon petit commentaire sur cet HV 20:

Bonjour,

je suis "l'heureux" possesseur du Canon HV 20.

Je viens juste de le recevoir et je me permet de faire un petit commentaire sur cette appareil.

Coté points positifs:

- Bonne ergonomie idem pour les menus
    - Porte griffe standard
    - Qualité correct du l'écran LCD et du viseur

Coté points négatifs:

- Constructions trés bas de gamme, je suis trés déçu par Canon, et c'est bien la première fois, rien à voire avec le HV 10 ! !

- Première frayeur, à peine la cassette inséré et tournage durant 1min20s, j'ai eu beaucoup de mal à faire ejecter la cassette ! !
    Il a fallut plusieurs fois éteindre la bête et la réallumer pour arriver à éjecter cette cassette JVC... .

Bon vais faire un peu de tournage et je vous tient au courant.

8. Chris G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis toujours pas convaincu...:help: C'etait si facile de choisir mon reflex numerique :love:

Les Videos du HC7(Bauchy) sont vraiment PAS impressionantes (alors que celles du Z1 le sont !)

Dans la video du metro, on dirait que la vitesse d'obturation etait trop basse...Ce qui fait que des que quelque chose bouge, c'est completement flou

Dans la video en foret, c'est un peu la meme chose(en moins fort) des que ca bouge, c'est pas nette(il suffit de voir les branches de arbres)

J'aimerais vraiment voir une video en interieur eclaire normallement, mais qui bouge(y'a pas besoin de filmer quelqu'un, il suffit de se deplacer dans une piece avec le HC7 a la main

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Pour toi ..rien que pour toi ..

Bon Chris
    " ..il suffit de se deplacer dans une piece avec le HC7 a la main..."

ET ... parce que c'est toi :( ..va falloir s'exécuter ..promis ... demain ...
    O.K. " Yapukafokon"

10. Chris G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :) Ca serait genial ! Mais il y a pas urgence...

Tu as vu les videos sur Wolfgang's HDV Blog - 21 ? L'auteur parle de probleme de focus sur HC7, as tu les meme ennuis ?

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) Je ne comprends plus ,l'allemand ...Non pas de probléme de Focus ..je trouve même que sur ce point l'autofocus de la HC7 est plus réactif que celui de la Z1 sans atteindre la vitesse du HV10 qui à ce point devient un handicap ..
    Le seul vrai probléme "pour moi" de la HC7 c'est sa facilité à surexposer ... en tout auto ..bien entendu comparé à la Z1 son potentiel en basse lumiére.. et ( mais ce n'est pas équitable monoCmos contre un gros TriCCD ) la colorimétrie .
    Dans le métro la premiére séquence sans grand angle ..cela devient flou car le métro à grande vitesse dans cette portion de trajet devient une table à secousse incroyable ..et là AUCUNE caméra n'aurait pu s'en sortir quelque soit son stabilisateur .

12. Chris G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends pas non plus l'allemand, mais tu peux mettre la page dans le traducteur de page d'altavista (babelfish)

Il dit que le HC7 eprouve des difficultes d'autofocus en basse lumiere.

13. Pasconat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un Sony HDR HC7, je me demande comment capture mes videos au format HDV ... j'ai vu les vidéos de Bertrand qui sont bien au format HDV (1080).

J'ai essayé avec le logiciel fourni avec le camescope mais les seules vidéos que j'obtiens sont en DV (720) et avec Sony Vegas 7, la capture DV marche mais la capture HDV ne reconnait pas mon camescope ... (par ilink)

Est-ce que vous avez une solution pour la capture HDV ?

Merci par avance !

Pascal

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est le cas de TOUS les auto-focus :
    basse lumière —> pas de contraste
    pas de zône contrastée —> l'autofocus pompe pour en trouver une …

Est-ce vraiment plus pire avec le HC7 ?

Pasconat, je ne connais pas ton logiciel, s'il "fait" du HDV, c'est probablement une question de configuration initiale du projet.

15. Pasconat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question serait sinon plus simplement ... quel logiciel utiliser pour réussir à capturer les videos HDV de mon HDR HC7 ??

Il semblerait que ca soit possible avec Vegas 7 mais j'y arrive pas ...

Merci par avance :)

Chargement...
Discussions similaires - HC3 HC7 HV20
  1. Hbs54840
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    688

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous