module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire une voix off chez soi

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par esperanzo33, 16 Mai 2007.

Tags:
  1. esperanzo33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à réaliser une voix-off. Devant les prix des studios de mixage, je me suis résolu à la faire chez moi, sur mon ordinateur.

Est-ce le bon choix ?
    Quel micro choisir ?

Merci !

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu utilises un ZOOM H4 avec micros en XY intégrés (produit de qualité pour un coût raisonnable)

- Eventuellement tu peux y ajouter un ou deux micros si tu en possèdes (jack 6.35/XLR avec ou sans alim phantom intégrée)
    - tu choisis un endroit calme pour t'isoler du bruit ambiant (il fonctionne aussi sur piles avec une autonomié d'environ 3 heures).
    - une fois l'enregistrement terminé , transfert via câble usb fourni (le mieux est de sortir la carte mémoire et la glisser dans un adapteur de carte SD, tu en trouves vraiment pour pas cher).
    - un conseil pour env. 30 euros tu peux trouver des cartes sd 2Go 50x elite pro rapides pour une autonomie d'environ 1 heure en 24 bits/96 kHz.
    - les détails sont accessibles sur google.

3. esperanzo33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces précisions.
    C'est à ton avis, plus simple et de meilleure qualité qu'un micro "traditionnel" ?
    Sais-tu où puis-je louer un zoom H4 à Paris ?

4. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout les studio ne sont pas cher, et il n'y a pas que paris, la province existe lol :bravo: l'avantage du studio? tu est sur d'avoir le son, et l'ingé son de guide sur les intonations ect ... va voir sur mon site quelque demos le son est tres important une voix off ratée filme= foutu
    Deruytere Daniel Musicien compositeur Réalisateur

#4 deruytere, 16 Mai 2007
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mai 2007
  5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - des boutiques sur Paris vendent le zoom H4 à 330 euros TTC , je doute fort que tu le trouves en location.

- plus simple oui, après avoir lu la notice et compris le principe de fonctionnement. Un mode enregistrement express est prévu. En 2/3 heures tu as fait le tour des fonctionnalités de l'enregistreur numérique.

- sans vouloir faire de pub, il existe un forum consacré au Zoom H4 (audioFan....) sur lequel tu trouveras des échantillons de prises de son pour te donner une idée. ;)

- conseil -> enregistrer en 24bits/96KHz et convertir en 16bits/48KHz avec ton soft audio, il en existe en opensource (audacity par exemple) ou tu peux utiliser celui fourni avec Cubase Le en anglais

- Une carte SD de 128 Mo est fournie avec le zoom, mais il vaut mieux investir une trentaine d'euros dans une de 2Go

6. esperanzo33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Gaston HD.

Le souci, c'est que je réalise ce petit film à titre exceptionnel, donc je ne vais pas investir dans le zoom H4.... Louer à un particulier sur Paris est impossible selon toi ?

Existe-t-il d'autres solutions ? Peut-on raccorder un micro sur un ordinateur portable, tout en ayant une qualité suffisante ? (désolé mes questions peuvent paraîtres.. bêtes, mais je n'y connais rien dans ce domaine)

7. indoka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Je m´aimerai savoir c´est un film pro ou amateur.

Indoka

8. esperanzo33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    semi-pro... réponse de normand :)
    C'est un film d'entreprise mais pour une toute petite boîte (au tout petit budget); donc forcémént on ne s'attend pas à une qualité holliwodienne, j'aimerai juste un son de voix off satisfaisant.

9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - demande sur le repaire ou sur le forum audio que j'ai cité plus haut.
    - Cela dépend de ce que tu considères comme "qualité suffisante", c'est pour un film à caractère familial ?

- je ne sais pas, mais il y a au moins 2 points à vérifier :
    1-) le type de connectique de ton câble micro -> jack 3.5"
    2-) l'impédance du micro ...

Sinon as-tu essayé avec le micro intégré à ton portable, ou celui de ta webcam ?
    Il existe aussi des microphones usb aux alentours de 30 euros du genre de ceux qui étaient livrés avec les cartes son ou le pc il y a des années, un coup de goog... avec "microphone usb", mais bon .... on est dans une autre dimension. :(

Pour avoir de meilleurs renseignements il faudrait que tu postes sur le(s) bon(s) forum(s) (son numérique...)

10. indoka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors, si c´est le cas utiliser un bon micro directement sur ton ordinateur, dans un lieux bien fermer, calme et pas des lumieres domestiques.
    Indoka

11. esperanzo33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup à tous pour vos conseils. C'est très précieux ! :)

12. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Pourquoi ne pas se diriger vers un micro de "qualité" avec sortie USB.
    Pour un Samson C01U ca coute 80 euros, ca ne souffle pas, c'est pas mauvais comme son mais c'est pas un Neumann non plus. Ca existe en Samson, see, Rode.
    Et idem, environnement calme, piece pas trop sourde, ni trop réverbérante, et une bonne voix bien posée mais c'est valable quelque soit le micro

13. esperanzo33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui ça peut être très pratique ça.. Merci Denis ;)
    Mais il faut un logiciel spécial qui va avec, ou je peux l'enregistrer direct sur Adobe Première ?

14. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Adobe premiere je sais pas mais sous audacity (gratuit) ca marche sans aucun probleme

15. esperanzo33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette solution me paraît très bonne Denis... mais sais-tu où peut-on trouver ce micro sur Paris ? J'aimerai éviter de le commander par le net,je suis plutôt pressé.

Chargement...

Partager cette page