module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Haute definition

Discussion dans 'Glossaire' créé par Atoms, 16 Mai 2007.

Tags:
  1. Atoms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    j ai besoin d un petit eclaircissement...:D
    que signifie 1080 et HDMI?
    Y a t il une reelle difference d image entre une camera 3 mégapixels et une HD ? qu est ce qui fait la difference?:perplexe:
    Si j utilise une HD sur une TV normale, y a t il une difference?
    :help:
    merci d avance

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est toi qui dit petit… :D

1080 est juste un nombre et tout seul il ne signifie pas grand chose. Dans le cadre de la vidéo, cela sous-entend que l'image est composée de 1080 lignes horizontales actives, mais il faut plus de paramètres pour définir une norme.

HDMI est l'acronyme de High Definition Multimedia Interface ou Interface Multimédia pour la Haute Définition. C'est une norme de connexion numérique qui se veut universelle pour la télévision actuelle et future, et qui a été "révisée" par les "Major" pour prévenir la copie qu'ils ont déclarée illicite. Voir cet article :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI

On ne peut comparer que ce qui est comparable. Rien n'empêche une caméra HD d'avoir des capteurs 3 mégapixels. Telle que ta question est posée, on ne peut y répondre sans faire de nombreuses supputations, il va falloir la reformuler.
    J'en déduis cependant que tu fais allusion à une comparaison entre la SD et la HD, vaste sujet.

Là encore il y a confusion. Tu parles de HD, ce qui est absolument vaste et imprécis et de TV normale qui ne signifie rien, sinon que c'est une TV et qu'elle n'a rien d'exceptionnel ou de particulier.
    Un téléviseur prévu pour afficher de la HD peut être une TV normale pour de la HD.
    On devrait en déduire que pour toi une TV normale est une TV SD. Dans ce cas une TV normale SD comme au siècle dernier ne peut pas afficher des images HD.
    Sois plus précis dans tes demandes pour qu'on y répondre aussi correctement que possible.

Il serait bon que tu éclaircisses tes idées à propos de la télévision et de son évolution actuelle en lisant de bons ouvrages de vulgarisation écrits par des auteurs compétents, et en explorant un site comme Wikipedia qui répondra probablement à toutes tes aspirations. Méfie-toi quand-même de Wikipedia, il y a assez souvent des erreurs, il ne faudra donc pas prendre toutes les informations que tu y trouveras comme étant des références absolues.
    Commence par lire cette page et suit les liens qui s'y trouvent, tu en tireras profit.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Television
    :)

3. Atoms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour commencer, merci d avoir pris la peine de me repondre. Je me rends compte que je suis completement a coté de la plaque. :D
    Si j'ai bien compris, HDMI est l'interface du futur qui permet de transmettre des données sans aucune compression, et donc, de meilleure qualité. Un camescope HD n est pas de meilleure qualité mais est simplement adapté a l'HDMI qui prend de plus en plus d importance sur le marché. En gros, sans l'equipement HD, un camescope SD utilisé sur un ecran SD ne sera pas de moins bonne qualité qu'une HD sur un ecran HD. J 'ai de la peine a mettre tout ca en ordre dans ma tete, c est un univers qui ne m interesse que depuis peu. :o Le sujet est vaste et fourni il faut dire.
    Peut etre connais tu un site qui l explique un peu plus en detail?
    Merci en tout cas pour wikipedia, je pense jamais a le consulter.
    a bientot

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a quand-même une différence de qualité fondamentale entre SD et HD, mais de la HD convertie en SD ne sera que de la SD. Attention cependant, en SD comme en HD, la qualité peut être très variable. ;)

Chargement...

Partager cette page