module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bv67, 8 Mai 2007.

Tags:
  1. Bv67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J’ai déchargé mon camescope numerique sur le disque dur de mon PC et je manque deja de place. Le format DV non compressé représente pour moi des video beaucoup trop volumineuses.

Ma connaissance des différents formats de compression etant limité, je voulai connaître votre avis a propos du meilleur format de compression compatibilité/qualité/volume du fichier.

J’ai l’intention de rendre les videos compatible avec les lecteurs DVD, mais avec l’apparition des lecteur HD et BlueRay, je ne souhaiterai pas que tout ce que j’ai filmé devient imcompatible lors je changerai de lecteur.

Quel format de compression utiliser ?
    Utilisez-vous un logiciel en particulier pour la compression ?

Merci de votre reponse.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    il Ie faut pas oublier que le DV est déjà compressé, donc toute transformation ne visera qu'à compresser plus. Donc si tu veux conserver tes chances de partir de la meilleure image pour l'avenir garde le DV et achète un DD externe pour stocker tes réalisations.
    Sinon et bien tu crée un fichier en MPEg2 format des DVDs mais ce n'est pas de la HD.
    @+

3. Bv67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format DV deja compressé ?
    12GO pour 1 heure environ ca me parait exessif, (enfin tout depend ce que l'on cherche)

Je suis pret a perdre un peu en qualité pour gagner de la place, mais j'aimerai connaitre le meilleur compromis (qui permet des montage ulterieur aussi).

Merci pour ta reponse

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pourquoi utiliser un mot comme "exessif" ?? Par rapport à quoi? Quelle est ta référence du "normal"?
    je te l'ai dit si tu veux garder une qualité convenable passe en MPEG2 avec une compression en débit constant (CBR) à 8500
    @+

5. Bv67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "exessif", le mot est peut etre un peu fort, comme dis, tout depend ce que l'on recherche .. personnellement je ne suis pas maniaque au point de ne rien vouloir perdre en qualité ...
    Parceque c'est sur que niveau qualité, ca dois bien valoir 12GO/h

Merci du conseil.

6. zeiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

à titre d' information, une vidéo en non compressée fait du 75 Go /à l' heure...

La meilleur solution est l' acquisition en DV même si c' est un peu "lourd" , mais en raison de ce type de compression , le montage vidéo est plus aisé et le rendu meilleur.

1 - acquisition en DV
    2 - montage vidéo
    3- compression en MPEG2 pour une compatibilité durable, avec un haut débit pour garder une bonne qualité
    4 - Authoring (creation de structure DVD ) pour une compatibilité maximum avec les platines de salons
    5 - gravure
    Les futures platines HD-DVD ou Blue-Ray seront en mesures de lires nos DVD actuels.

@++

7. titiph59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Bien que les futures platines HD-DVD ou Blue-Ray seront en mesure de lires nos DVD actuels encodés en mpg2, l'une des solutions est d'encoder en mp4 h264 (mp4 AVC) qui semble être la norme adoptée par ces futures platines.
    De plus, a bitrate comparable, les résultats sont bien meilleurs qu'en mpg2.
    Après de nombreux comparatifs (meme scene encodée en mpg2 a 9.8Mb via CCE, mp4 norme h263 (nero digital) encodée en 9.8 Mb, mp4 h264 (nero digital AVC) encodée en 8 Mb, le grand vainqueur est pour moi incontestablement le h264.
    Pour comparer les résultats, la scène a ensuite été visualisée en vidéo, et des images fixes ont été extraites et analysée .si vous faites ces tests comparatifs, portez votre attention sur les arrières plans (car a ces bitrates, le premier plan est toujours bon quel que soit le codec)
    Le seul inconvénient est pour moi le temps d'encodage du h264

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    la solution consite quand même à encoder en MPEG2 et créer tes DVD pour passer sur les lecteurs de salon garder ton film en compression la plus faible possible donc en DV si l'origine est le DVD et comme tu le dit passer en mp4 mais pour regarder sur ton PC ou si tu as un PC de salon qui est connecté à ta télé.
    @+

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le GROS avantage du H264 réside dans le fait que cette compression est non destructive, réversible..... contrairement au mpeg2

Le petit avantage du H264 reside dans le fait qu'il nécessite des machines très puissantes et de très longs temps de calcul........ ce qui va forcer les amateurs à tourner court, monter bref ne pas faire de film de plus de 12 minutes;)
    Tous ceux qui ont été coincés,après un repas chez des copains, par un diaporama , ou un film sur le "Dérushage à la main gauche, en basse résolution, chez les peuplades nomades de Béloutchie orientale" durant plus de 100 minutes, apprécieront cet avantage !

Inconvénient : sauf erreur ou omission de ma part, til n'y a pas de caméscope enregistrant sur bande en avc :perplexe:

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Heu... ça c'est un scoop... ou une boulette.;)
    Le h264 est destructeur comme le mpeg2.
    A haut débit (style HDV vs AVCHD) la différence ne saute pas aux yeux.
    A des débits plus faible l'h264 en sort gagnant sans problème, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas perte.

11. CIRE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question est , peut être , hors sujet . Peut on encoder du DV 16/9 en MPEG 2 ou 4 , 16/9 ième ???

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    la réponse est oui, il n'y a qu'à voir les DVD en 16:9 ils sont bien sur encodés en MPEG2.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page