module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Firmware A1 pour Hc1

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par milo, 13 Mai 2007.

Tags:
  1. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
  2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Intéressant …
    Trois remarques :
    L' alinéa (1/) de la procédure peut effrayer : soudure et fer à souder, composants électroniques … Mais, il s' agit de fabriquer une interface "Lanc" pour passer les instructions au HC1 depuis un port parallèle de PC sous Win 98. [il se peut qu'un dispositif d' interface existe par ailleurs, je me souviens d' un dispositif "Video Director" capable de passer ainsi des commandes "LANC" …]
    L'auteur de la communication ( Truong Cao ) la détient d'un site chinois … , il prend les précautions d' usage cocernant sa responsabilité dans l' origine et les conséquences de la procédure …
    Il a réalisé l' activation de quelques unes des fonctions de la A1 sur une HC1 K, autrement dit au "profil NTSC" … d'où les 30p et 24p … Il faut donc se méfier de ce firmware ou trouver celui de la A1 E.
    Je n'ai plus "mon" HC1 pour tenter cet "upgrade" … Attention, si pour une ( autre ) cause de panne, le SAV Sony doit intervenir, la garantie, si elle reste en cours, va tomber [ le HC1 de Truong Cao a plus de 2 ans !].
    Éventuellement, je peux traduire le texte anglais [pour l' original "chinois", c'est non non !]

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Bonjour,

A moins que quelque chose m'est échappé, je ne vois pas bien comment la HC1 ferait du 24, 25 ou 30P après transfert des programmes de la HVR-A1.

Tout simplement parce que... la HVR-A1 n'enregistre pas en progressif.

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je ne prends aucune option dans ce dilemme : progessive or not progerssive …
    Dans la communication de Truong Cao (lien donné par milo), est visible une photo de l' écran tactile (du HC1 K), ayant, l'auteur dixit, subi l'activation "A1" [pas E], photo montrant le choix CINEFRAME entre CINE-FRME30 / CINE-FRME24 / OFF.
    La sélection y est OFF : là, la caméra doit tourner en 60i (enfin 59,94 fps) mais les deux autres options sont elles à interpréter 30p / 24p ? I do not know !
    Et, si une version d'activation de firmware en A1 E se révéle exister et se charger j'ignore encore plus si elle peut être capable de … 25p … (avec toutes les réserves à faire sur ce "p" petit ou grand "P" !).
    Wait & see :jap:

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Là, Guy, je suis bien d'accord avec toi. La machine va enregistrer en mode Cineframe (que l'on retrouve aussi sur la Z1).

Je comprends que tu ne veuilles prendre "aucune option dans ce dilemne" :D :D

Moi si (;)) dans la mesure où je connais ce mode qui ne procède pas de l'enregistrement d'une image pleine par balayage complet du capteur et qui, de plus, dégrade la définition de l'image.

Mais je crois que l'on en a beaucoup parlé sur ce forum, et... pas plus tard qu'hier !! :D

6. dilequeno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    sur les photos on voit que l'auteur utilise le petit stick collé en bas du lcd pour connaître la valeur de diaph/gain en manuel. Sans rentrer dans le 24 ou 25 P ou p, modifier le firmware du hc1 juste pour afficher la valeur de diaph et le shutter avec en prime l'affichage simultané lcd viseur, ce serait pas mal non ?
    @+
    dlqn

7. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il ne s'agit pas de changer le firmware mais de modifier les parametres de fonctionnement stockés en EEprom.
    Tous ceux qui ont modifié leurs D8 sony en 1999 pour obtenir DV-In, analog-in, balance des blancs manuelle, zebra etc... connaissent bien cette procedure.

ATTENTION :
    cela peut amener de graves problemes car il y a un ou plusieurs controles de checksum qui mettent l'appareil en attente de dépannage s'il y a non conformité du checksum apres un redemarrage à froid (coupure totale de toutes les alims)
    A+

8. dilequeno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    il me semble que cela a déjà été abordé sur le repaire mais sans grand enthousiasme...
    C'est sur ce serait pas mal en effet de pouvoir afficher à l'écran et au viseur les valeurs daiph/gain, car visiblement le gars qui a bibouillé sa hc1 a toujours son petit stick papier collé en bas du lcd...

9. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1

Effectivement. La procédure décrit comment utiliser un programme émulant la télécommande de service RM-95 pour changer certains paramètres de ROM. Elle donne les valeurs à changer pour la HC1, VERSION NTSC.

Pour la version PAL, il est possible qu'il faille changer les mêmes valeurs... ou pas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page