module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage de clip a la chaine !

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par zieg, 23 Avril 2007.

Tags:
  1. Olivier Chasle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce n'est pas une duplication. Il faut imaginer que tu rentres physiquement dans le clip qui est monté de la timeline. Un clip sur une timeline, c'est un bout de vidéo sur lequel on a mis un color effect ou un titre par exemple. Donc pour aller vite, tu as 2 couches, la couche de base (la vidéo) et la couche traitée (l'effet par exemple). La piste gigogne te permet d'atteindre la première couche sans toucher à la deuxième. Tu peux par exemple remplacer le plan A auquel tu a mis un effet de noir et blanc par un planc B qui reprendra ainsi l'effet et sera directement inseré dans la timeline. Tu peux aussi ouvrir la piste gigogne d'un titre et y mettre une image pour lui donner une texture.

2. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je profite de ce topic pour poser une question a la con :D

est-il possible de déplacer un clip n'importe ou dans la timeline (avec le mode overwrite, ou Splice-in) sans magnétisme ?!! , avec un raccourcie clavier ou autre ?!

par default, quand on selectionne un clip en overwrite ou slip-in, et qu'on le deplace, il se magnétise soit accolé au clip suivant, soit sur le curseur timline. j'utilise donc, les fleches bleu du clavier Avid (";" et ":") pour deplacer à limage pres mon clip, mais c'est parfois long ...

voila, c'est truc tout con, mais je viens de voir ca dans une video demo de Avid, on sur la timline, le clip bougé sans magnétisme ! (comme sous Adobe premiere par exemple).

Merci de l'info! :)

3. Olivier Chasle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui on peut le faire en combinant le déplacement à la souris avec la touche alt ou ctrl (je ne sais jamais laquelle c'est et je fais l'une après l'autre). D'ailleurs une de ces deux touches peut aussi aider au magnétisme quand il y plusieurs cut eu même endroit

4. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que j'avais essayé de suite en voyant la vidéo, parceque ca me paraissais logique. mais ca ne fonctionne pas! , en glissant mon clip dans la timline en maintenant alt ou ctrl appuiyé, il est magnétisé, il va se collé automatiquement au clip suivant ou précédant.... :(

Avid Xpress Pro 5.6

:help:

5. Olivier Chasle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en tournage pour 2 semaines mais dès que je suis sur un AVID, je refais la manip et je te redis

6. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup!

7. xca76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je ne sais pas si tu a eu ta réponse sur le remplacement de tes clips
    mais je vais quant mêê repondre, ca pourrais servir à d'autre
    voila comment je procede
    pour les effets sur l'images, je les sauvegarde dans un bin
    pour les effet de transition ,ils ne sont pas modifié quant tu changes ton clip
    enfin pour les remplacement de plan
    tu te positione à l'endroit de ton clip, tu selectione uniquement ta piste vidéo sur laquel est ton clip tu apuie sur "T"
    ensuite tu selectione ton plan de remplacement et tu appuie sur "B"
    voila!

8. xca76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ,j'avais oublié mais tu ne doit pas etre bête,
    tu replace tes effets sur le nouveaux clip

9. xca76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quant au magnetisme
    touche "controle"+ sourie pour etre libre
    touche "alt"+sourie" pour le magnétisme

10. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba..c'est curieux mais ca ne fonctionne pas chez moi, la touche ctrl... jai toujours le magnétisme (ctrl ou alt me donne le meme resultat : magnétise...) sur xpress pro 5.6 :perplexe: :(

11. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dois desactiver une option dans les setting>timeline ou composer qui te met en magnetisme automatique , je n'ai plus le nom en tete c 'est genre "auto magnet" ou "autosync"

++

12. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Replace

Je pense que l'ideal c'est quand même la fonction replace... la petite fléche bleue tu la configure sur ton clavier tu te place au début de chaque plan de ton montage, tu rentre dedans avec les touches STEP IN (comme le replace tu la récupéres dans le command palette) et HOP. en résumé une touche pour aller de plan en plan (FF) , une pour rentrer dans les effets (STEP IN) et une pour remplacer ton plan (REPLACE) ... l'avantage du replace c'est que tu as pas besoin de poser de point in ou out ni sur ta source ni sur ton record, l'image que tu as en source remplace celle qui est en record en se calant toute seule voila...

13. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    genial, merci. le soulagement :D

du coup jai plus de magnétisme, et c'est en apuyant sur ctrl qu'il apparait! c'est beaucoup plus logique !

bizarerie d'avid que d'activer cette option par default ! :rolleyes:

14. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fesant cela, j'ai un message "insufficent source material to make this edit" . et porutant je prend un in/out bien plus grand que le clip de la timeline ! :perplexe:

15. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    replace

si tu te place sur le debut de ton plan dans ta timeline et que ce segment monté dure une seconde il faut qu'aprés l'image afficher en source il y est aussi une seconde de plus dans le rush.
    le replace fonctionne sans IN OUT il remplace l'image record par l'image source tu peux te mette au milieu d'un segment de 2 sec si dans ta source tu n'as pas une seconde de rush avant et une seconde aprés l'endroit ou tu es "arrété" ca ne marche pas non plus....

Chargement...

Partager cette page