module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT ! Menus avec boutons personnalisés

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by colinlaur, May 10, 2007.

Tags:
  1. colinlaur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et tous,

J'ai un gros souci avec un menu ss DVDSP4.
    J'explique : je dois créer un menu avec des boutons personnalisés (menu soit avec de la vidéo soit sans, juste avec une image fixe dans ce cas). Important : je dois avoir de l'audio en fond.

J'ai testé avec le menu en couches et mon fichier .psd multicouches : pas de soucis, j'arrive à gérer et retrouver mes 3 états de boutons MAIS GROS SOUCIS : je ne peux pas mettre d'audio !!!

Je me rabats donc vers un menu "traditionnel" qui me permettrait de gérer la même chose avec de l'audio : PROBLEME : je n'arrive pas à trouver comment affecter mes boutons et leurs différents états...(même après lecture, relecture des pages de l'aide du soft, des forums, etc...)
    Je loupe quelque chose qque part, mais je trouve pas quoi et cela presse maintenant....je pensais que ma 1° solution allait mais quand j'ai vu que je pouvais pas mettre d'audio....stress:non: :non: :non:

Bref, je joins en PJ, mon fichier .psd si qqu'un pouvait s'y pencher...cela m'aiderait fortement !!
    Merci par avance à tous
    Colinlaur

TEST MULTICOUCHES

si une bonne âme passe par là, la solution téléphonique marche aussi car dans les cas "complexes" - pour moi en tous cas ! - (ici photoshop, plusieurs boutons, import DVDSP, régalges des boutons, etc.), un coup de fil est souvent plus simple....

BOITE DE CHOCOLATS OFFERTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2. Idem

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou

En fait s'est soit l'un soit l'autre:

De ce que j'ai compris on ne peu pas gérer des couches dans un menu traditionnel et a l'inverse on ne peu pas inclure de son et de vidéo dans un menu en couche.

Pour ma part faire un menu sans son ni vidéo je trouve cela plat...

Y a surmement moyen de créer soi même des bouttons pour un menu normale (Car il y a possibilité d'en importer) mais je n'ai pas encore trouvé le format dans lequel reconnaitre les objets créés.

La méthode de menu en couche est génial mais t'y passe un temps fou dans photoshop si tu veus avoir un graphisme qui y envoie :) et surtout LES EFFETS DE PHOTOSHOP NE MARCHENT PAS AVEC DVDSTUDIOPRO et ca s'est se qui m'a découragé :hum: alors maintenant je fait des menus avec motion.

voila a ++ :)

3. colinlaur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK mais quand tu fais ton menu avec motion et que tu veux des boutons "personnalisés" tu fais comment pour les importer ss DVDSP ?
    Ou plutot, j'imagine que tu importes ta vidéo créée sous motion, mais ss DVDSP, comment généres-tu le fait que le soft reconnaisse qu'a tel endroit il y a un bouton à créer avec 2 ou 3 états ? :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

4. Idem

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou

Il fut oublier les 3 états de boutton quand tu bosse avec du son ou de la vidéo dans un menu normal.

Le system des trois bouttons est valable pour les menu en couches dans les quelles tu ne peu pas inclure de vidéo et de son.

En gros faut choisir soi vidéo et son = menu normal , soi super graphique avec trois état de boutton = menu en couche.

:) Les lecteurs DVD actuel ne fonctionnent pas comme un ordinateur leurs processeurs est limité, mais j'ai entendu dire que les lecteurs blue-ray seraient beaucoup plus puissant et que les nouvelles normes qui arrivent avec la HD ect.. permettrons de dévellloper des menus beaucoup plus puissant.

Si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur aussi. :rire:

5. baloutre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut créer ses propres boutons à inclure dans un menu classique via fichier PSD, mais on reste assez limité dans les nuances entre les états. Voir la doc de dvd studio pro tout y est expliqué!

On est fort limité pour la création de bouton sur un DVD, c'est pas comme un site web!
    Mais de fait, l'interactivité et la liberté de création seront de loin supérieures sur les hd dvd et blue-ray!

6. colinlaur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je veux bien, mais j'ai déjà potassé la doc de DVDSP...Plus de 100 pages pas super claires, assez confus dans les explications, je trouve....
    Ca m'aide un peu mais pas vraiment en fait : car cela ne me dis pas s'il faut partir d'un menu standard ou en couches, et la méthode de création du (des) fichiers .psd, ainsi que leur exploitation (authoring quoi !)

...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous