module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saturation lors de la lecture dans MVD 2007...

Discussion dans 'Magix' créé par soulbrother, 3 Mai 2007.

1. soulbrother

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bizarre, chez moi qu'en j'essaie de convertir en MPEG2 je n'ai que le son ou bien je ne peux pas lire le fichier. Et en AVI - DV ça ne marche pas vraiment non plus. Lorsque je coche en dessous ffmpeg, rien n'apparait et avec Mencoder ça converti mais la vidéo est accélérée. Qu'est-ce que je dois cocher entre ffmpeg et Mencoder ? Et à quoi correspondent-ils ? Je n'arrive pas à choisir le bitrate, c'est la taille ?

En fait si je comprend bien l'AVI - DV n'est pas vraiment un format compressé ou du moins un format de meilleur qualité que les autres. Ca m'intéresse car ayant à la base des vidéos pas terrible de qualité pour faire mes montages, je cherche le meilleur moyen de les améliorer.. Et au final, tu me conseillerais de les exporter en quel format pour avoir le meilleur rendu possible de mon montage ?

2. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    D'après ton post précédent, as tu utilisé un autre log de capture d'écran, ou as tu paramétré différemment ton TSCC ?
    Il est possible que SUPER ne parvienne pas à convertir correctement à cause précisément d'un PB de codec propriétaire. Ce phénomène est également connu avec d'autres log comme Pinnacle p.ex. Comme dit précédemment, essaies un autre log de capture d'écran.

Pour faire simple : l'AVI-DV est un standard de format vidéo tel qu'il sort d'une cassette de caméscope DV standard (sans DD intégré, non HD, non AVCHD etc...). La compression est minime et ce format se prête le mieux au montage. Il est compatible avec quasi tous les logs de montage et lisible par tous les players. L'audio est en PCM, donc non compressé.
    Quant à l'exportation, tout dépend de ce que tu veux faire. Vers un DVD ou S-VCD c'est le MPEG2 qui est le moins destructif. MPEG1 pour graver un VCD. Si ton montage terminé reste sur ton PC, exporte-le vers un répertoire au format AVI-DV, ce sera nickel.
    Cette matière est expliquée dans le guide utilisateur MAGIX , page 113 et suivantes (version 2007) y compris le choix du bitrate et autres paramètres de gravure.

Si tu as l'intention d'acheter VDL, je te conseillerais d'attendre fin août la sortie de la version 2007/2008 en français. D'autant plus qu'à cette occasion, MAGIX fait chaque année des promos intéressantes. Enfin, c'est toi qui vois.

3. soulbrother

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non je n'ai pas changé de log entre temps. Quel log me conseillerais-tu ? Et est-ce que ça altère beaucoup la qualité de l'image en travaillant des vidéos divx au départ pour au final exporter ce montage en avi - dv plutôt que de travailler dès le début avec des vidéos en format avi - dv ? D'un point de vu logique il y aurait une différence ?

Sinon pour le reste c'est noté.;)

Chargement...
Discussions similaires - Saturation lecture MVD
  1. PandaRoux
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    774
  2. bonetoush
    Réponses:
    4
    Nb. vues: