module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Signal composite sur des longues distances

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Lograth, 3 Mai 2007.

Tags:
  1. Lograth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci une fois encore pour vos réponses, j'y vois maintenant plus clair. Je vais faire des essai au plus vite et je vous tiendrai au courant.
    Une chose quand meme : je ne comprend pas bien le systeme fonctionnement des paires téléphoniques la seule chose que j'ai vu c'est deux boitiers de chez Kramer (400€ / unité) qui permettent de faire passer le signal dans un ligne téléphonique jusqu'à 600m...
    Bref si quelqu'un pouvait me donner des infos à ce sujet, il serait le bienvenu !

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori (sans garantie) il s'agit d'un système qui symétrise le signal et fait une adaptation d'impédance.
    Mais, sans faire de pub (j'y ai pas d'actions!) es tu allé voir le lien que je t'ai indiqué (optovision.fr, rubrique produits = categorie:transmission filaire, tu as le choix : TPT-20 TPR-20, ou bien TPT-20 TPR-20 (systeme passif, donc sans alim) ou encore TTA-111V . D'accord, je ne connais pas le prix, et il faut le demander...

:jap: :jap: :jap:
    .

3. Lograth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La transmission en paire filaire a en effet l'air tout interressant d'autant que les cables téléphoniques sont vraiment moins chez que les KX. Est ce que je peux prendre n'importe quoi comme cable (optovision conseille des blindés pour des longues distance). Connaissez-vous un site ou je peux trouver des cables de qualité pour pas trop cher.Le SYT224I1 ici peut il convenir ? au fait, qu'est ce que ca veut dire (ex 9/10°) ou (ex 5/10°) ??
    Un cable à 2 paire peut eviter de faire passer 2 cables à 1 paire non ?
    Merci encore et toujours. Qu'est ce que je ferais sans vous..

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le SYT224I1 que tu proposes n'est pas blindé, mais comme tu parles de distances de 200 à 300 m, ça devrait convenir???
    Mais tu devrais pouvoir demander au vendeur de ton adaptateur (qui du reste a peut être aussi le cable qu'il faut...)

Mais pour chaque caméra, tu as besoin d'UNE paire, pas 2! Et je suppose que les caméras a connecter ne sont pas a proximité... je ne vois donc guère d'interet a un double paire (d'autant que ton vendeur propose, il me semble, des tourets de 500 m mini...
    Une autre source ou tu peux avoir par 100 m est Radiospares. Mais attention quand même a la continuité entre les paires si tu dois assembler 2 sections.

Quand a 5/10 ou 9/10, c'est manifestement un diamètre. Soit le diamètre du fil, soit le diamètre de la gaine de chaque fil de la paire...

En relisant, je m'aperçois que j'ai conseille un émetteur pas trop puissant et que l'explication a disparu... alors la voila: plus l'émetteur est puissant, plus il y a des risques de réflexion des ondes sur les murs ou immeubles voisins, ce qui peut provoquer des interférences, et des affaiblissement de signal lorsqu'on se déplace... Parfois, le mieux est l'ennemi du bien...

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 122 / -20
    Surtout que le 2,4 Ghz ça rebondit bien sur le dur :) , ce qui peut être un avantage comme un inconvénient. EN THEORIE avec des antennes directives qui se voient et bien dégagées, les lobes latéraux devraient être faibles ... mais sur le terrain il peut en être autrement, parfois la place est critique à quelques mètres, d'où essais préalables indispensables avant le départ pour choisir emplacement et polarisation d'antenne optimale.

6. Lograth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de probleme de rebondissement pour moi, je suis en rase campagne !
    Ok pour les paires téléphoniques, ca parait clair pour moi.
    A propos du HF j'ai lu plusieurs chose contradictoire au niveau de la législation : Optovision disent que le HF est autorisé seulement en 2,4GHz à des puissances inférieures à 100mW. Ailleurs j'ai lu 200mW. Le probleme c'est qu'en général les émétteurs de 2,4ghz vont de 200mW à 2W. Seuls les 1,5GHz ont des puissances à 100mW mais sachant que la fréquence n'est pas légale (trop encombrée je crois)...
    Donc en clair j'aimerai savoir ce que dit exactement la loi et surtout si elle est appliquée.
    Merci bien

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 122 / -20
    T'inquiète pas pour ça, il va y avoir personne en rase campagne avec un champmètre pour te piéger, entre 100 et 200 mW ça ne fait que 6 dB... Il n'y aurait problème qu'en cas de perturbation signalée.... et comme c'est une bande libre et que les puissances en jeu sont faibles, m'étonnerait que tu perturbes plus qu'un four micro-ondes à la porte mal fermée :D Le 1.5 Ghz par contre pas autorisé, j'ai pas mes docs sous le nez mais il me semble qu'il y a de l'Inmarsat et de la descente GPS sur une partie de la bande.

8. Lograth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien c'est parfait tout ca ! J'arrive au bout de mes recherches et j'ai a peu pres la liste du matos qu'il me faudra. Deux choses encore :

- Je cherche à alimenter mes emetteurs HF par des batteries 12V. J'ai trouvé un site génial qui proposait des batteries sous la formes de plein de petites piles (type AA) le tout assemblé dans un plastique jaune. Il y avait au moins 20modeles et puissances différentes. Seulement voila impossible de retrouver le site (rien dans l'historique et co.). Si quelqu'un connait un site ou je peux trouver des batteries dans le genre. J'en ai trouve 2-3 sur plusieurs site mais jamais exactement ce que je cherchais.

- j'ai pas réglé le probleme de la diffusion de la vidéo. J'ai trouvé un émetteur VHF mais la puissance est faible (50mW) et c'est finalement dans un rayon de 800m que le signal devra etre diffusé, l'antenne pourra etre montée à 3-4m de haut. Les TV auront des antennes de faible qualité. Je suis donc à la recherche d'antenne omni pour une fréquence de 479Mhz ou d'un emetteur bien plus puissant que celui sur conrad france (qui, je crois, ne dispose pas d'une prise antenne standard).

Apres promis, je ne vous embete plus avec mes questions (en j'espere)

9. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- pour l'alimentation de tes equipements en 12 v, a mon avis, le moins cher, (mais ca pese un peu plus), c'est d'acheter des batteries au plomb gelifiées, de modelisme. Par exemple ici
    Bien sur il faudra aussi un petit chargeur (mais aurait fallu aussi pour des CdNi...

2- par contre la frequence de retransmission vidéo de 479 MHz est elle libre??? Car si je ne me trompe elle est en bas de la bande de diffusion, et meme avec 50mW, ca pourrait etre capté alentour, par n'importe qui. ET là, faut peut etre faire plus gaffe qu'avec du 2,4 G, qui est assez peu fréquenté par le grand public...
    voila une autre proposition , pour de la loc de materiel pro...ici
    Pour 1 jour, c'est la solution pas cher...

10. Lograth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah à premiere vue elle n'est pas libre... et plus je fait des recherches plus je pense que la diff en VHF va être compliquée (que ce soit au niveau de la législation que du matos en vente). Je crois que ca va finir avec un BNC de 200m avec ampli et au moins on sera sur que ca marchera. Et puis à la limite si j'ai un TV assez loin j'envoie le signal avec l'émetteur 2.4ghz d'optovsion. Ca coutera surement moins cher.
    Je suis pas trop chaud pour du matos de loc d'autant plus qu'on en aura besoin sur 3-4jours.

Parfait pour les bateries c'est ce que je cherchais !!

Sinon je recherche encore des appareils appelés "quad" permettant de couper un écran de PC en 4 pour y afficher 4 sources composite. Il y en a sur le site d'optovision mais il sont un peu cher (env 280€) et sont surtout destinés à la vidéo-surveillance (pleins de gadgets inutiles). Si quelqu'un en connait des pas cher avec sortie VGA ....

MERCI !

11. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis tu n'en ytrouveras pas des moins chers...ou alors vraiment pas bons, ou d'occase...

Pour la transmission TV, je pense que le 2,4 G c'est encore le mieux...

Chargement...

Partager cette page