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Existe-t-il des projecteurs super 8 équipés Vidéo out et audio out

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by MyVidéo, Apr 30, 2007.

Tags:
  1. MyVidéo

    MyVidéo Guest

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    Voilà, tout est dans la question.

    En effet, on cherche souvent des solutions miracles pour transférer nos super 8 sur dv.

    Mais n'existerai-t-il pas des projecteurs super 8 ne projetant pas sur mur mais sur un proc qui renverai le signal vers une sortie vidéo composite ou svhs et audio out.

    A+
     
  2. Manu drasko

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    oui, bah on en trouve en location en France mais avec un capteur mono ccd... ça a vieilli... Mais en acheter, j'ai jamais trouvé à part aus USA (Texas je crois) où le prix en fonction de ce que l'on veut se situe en 2000 et 6000 euros...
     
  3. MyVidéo

    MyVidéo Guest

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    Ok;


    En gros, la seul solution pour essayer d'obtenir un transfert de qualité c'est de trouver la solution de kinéscopage qui nous va le mieux.

    Merci quand même pour votre aide.

    A+
     
  4. homero

    So

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    Attention kinescopage c'est refilmer avec une caméra argentique une image video alors que c'était le télécinéma qui était évoqué .... soit l'opération inverse !
     
  5. mtregael

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  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    il a en projet de tester le transfert avec lentille et miroir.
    c'est vrai qu'il obtiend des transferts par projection de grande qualité.
    @+
     
  7. Camboui

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    J'y pense, comment donc on fait pour récupérer la cadence de 16,667ips lors de la digitalisation pour revenir à la fluidité d'origine lors de la reproduction, cad 18ips ?
     
  8. Camboui

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    OK, mais alors je ne comprends pas pourquoi notre ami de Fiston Production prétend conserver la fluidité de ses films grace au ClearScan du Canon XM2 plutôt que de réduire la vitesse de transfert de 18 à 16,667ips sur le projecteur.
    Si j'ai bien compris le ClearScan du Canon, il permet simplement d'augmenter la cadence de capture jusqu'à 200 images par seconde, pour de magnifiques ralentis en reproduction finale à 50ips (ralenti 1/4). Donc, au lieu de ralentir de 18 à 16,667 lors du transfert il le fait à la reproduction. Le résultat sur la fluidité est alors la même.
     
  9. image1

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    les pales

    bonjour a tous je me pose une question pourquoi ne pas utiliser un obturateur a 6 pales comme sur le trv s8 de elmo car si on calcule (mais je peut me tromper) 50 hz / 6 = 8,3333 x 2 = 16,6666 ce qui eviterai de changer la vitesse de defilement a 18 ips a bientot
     
  10. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    image1

    tu vas comprendre rapidement en voyant le graphe ci dessous.
    ( la zone avec hachures est le temps que met la pélicule pour se déplacer).

    ICI la vitesse est à 16.6666i/s. mais le problème est le même.

    [​IMG]

    sur le CCD du camescope on aura:
    l'image 1 sur la 1ere trame l'image A mais avec 1/4 du temps d'exposition de l'image floue car la pélicule se déplace et trame 2 image A.
    l'image 2 sur la 1ere trame l'image A , la 2eme trame l'image B avec 1/4 d'exposition floue car la pélicule se déplace.
    l'image3 sur la 1ere trame l'image B et trame 2 image B. (la 1ere image Bien )

    etc....

    une pale trop petite ne cache pas le déplacement de la péilcule au CCD de la caméra. au final seule 1 image sur 3 sera bonne.
    @+
     
    #10 jcgrini, May 7, 2007
    Last edited: May 7, 2007
  11. image1

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    les pales

    et ce systeme n'est pas applicable au super 8 c'est bien domage a+
     
  12. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    ha! OK ,mais ça ne change rien au principe. on ouvre l'exposition pendant le déplacement de la pélicule. ou on a une grande probabilité de le faire.

    dans le cas où les pales sont trés grandes par rapport à l'ouverture (comme tu le dis), peut être en décallant le passage des pales (décallage d'angle) qu'on pourait avoir un fonctionnement correct. mais il faut le déssiner pour voir.

    la mécanique serait facile. on prend un disque plein et on découpe des fente de 2mm. la lampe devra être un peu plus puissante pour compenser. peut être que....
    @+
     
  13. image1

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    ca vous connaisser certainement c'est trop chere mais dans les description des different modele les obturateurs a 6 pales sont utiliser et elmo aussi mais comment avait il fait c'est un mistere leur machine tourne a 16 2/3 mais la definition n'etait pas bonne pourquoi ce systeme est repris par tobin telecine TCS Telecine Video Transfer 0505
    A+
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ben 50 / 3 = 16.66666.....:D
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    au fait 8.33 n'a rien de remarquable par rapport à 18i/s?? avec ton calcul tu vois aussi que la valeur de la vitesse doit être de 16.666i/s. 6 pales comme avec 3 pales. sauf qu'avec la 6 pales tu a du floue.
    pour laisser à 18i/s il faut trouver un diviseur commun entre le 18 et le 50. ???

    fais un graphique pour nous expliquer ton idée.

    @+
     

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