module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chemin mobile et qualité (trame) ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by eddy76, Apr 30, 2007.

Tags:
  1. eddy76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en phase finale du montage d'un clip de 10mn et je viens de me rendre compte qu'après compressage en MPEG (créer > Vidéo > mpg), j'ai un clip superbe mais un défaut est visible lors des chemins mobiles et transitions.

En faite, j'ai fait un montage photo sous Photoshop en 720x576 et j'ai mis mes photos avec un effet CUBE qui part en arrière avec un chemin mobile perso qui me fait apparaitre la photo du fond (milieu) vers le centre puis se réduit et disparait dans une transition CUBE.

Le problème est que j'ai comme des petites lignes comme des interférences, comme si j'avais un mauvais tramage, en revanche, quand la photo est à sa taille d'origine, elle est super nette.

J'ai essayé pleins de choses lors de la compression en MPG, je compresse en DV PAL 25 ips, 720x576 4:3, j'ai sélectionné le mode EFFECTUER UN RENDU EN PIXELS NON CARRES, j'ai également mis le type de média à DVD PAL avec une taux de données le plus élevé à 9696 kbps en constant ou en variable

AIDEZ MOI s'il vous plait, ce clip est superbe mais ce défaut est important car j'ai réalisé 2 flashbacks rapides utilisant le même effet de transition et chemin mobile et ça fait pas pro

Merci de votre aide
    Ed

2. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais, si tu crees ta video en DV, et non en MPEG, as tu le meme probleme???

:jap: :jap: :jap:

3. eddy76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite, je grave toujours en MPEG mais là, j'avais vraiment des interférences mais après la gravure du DVD, c'est propre et sans défauts (??).
    Merci d'avance
    Ed

4. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparament tu as resolu ton probleme. tant mieux.
    Mai si je me trompe, peux tu expliquer en detail comment tu operes a partir de "creer video".
    et a quel moment tu constates ce defaut.
    parceque....
    je comprend pas tres bien...

:jap: :jap: :jap:

5. eddy76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite, j'ai eu deux problèmes :

Le premier, j'ai voulu jouer sur le taux de données pensant améliorer la qualité mais en faite, mes platines DVD ne sont pas prévues pour lire des taux aussi élevé alors 'ai mis tout sur le modèle DVD PAL et ça passe sans saccades.

Le second, c'est qu'en mode "aperçu", en optimisant au maximum la qualité, il arrive d'arrive d'avoir des transitions avec des effets "bizarre" comme des interférences ou des parasites pendant les superpositions d'images A et B. Résultat identique quand je fais un CREER > FICHIER VIDEO > MPEG > DVD PAL, quand je lis ma séquence sur mon disque dur, je vois ces effets de parasites pendant les transitions mais quand je me sers de ULEAD DVD PICTURE SHOW 2 et que je grave ma séquence sur un DVD, le résultat est splendide, j'ai des effets fluides et propres sans aucunes interférences etc....

@ bientôt et merci pour votre aide
    Ed

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous