module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fonctionnement de première pro 1.5 avec Vista

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JacquesGSN, 2 Mai 2007.

1. JacquesGSN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je viens de changer mon ordinateur et maitenant je suis sous Windows Vista.
    Première Pro 1.5 que j'utilise depuis plusieures années refuse de s'ouvrir après une installation qui semble normale.
    j'ai un message au bout d'un moment concernant le chargement de codec audio ?
    Quelqu'un sait-il coent fare marcher Première Pro 1.5 avec Vista ?
    J'ai investi cher pour ce logiciel et je n'ai pas envie de racheter une autre version.
    Merci de votre aide
    jacques grésillon

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    essaie de faire fonctionner Première en compatibilité Win XP et en le lançant comme administrateur
    Tu sélection de fichier de lancement de Première Pro "Adobe Premiere pro.exe" puis clic droit et tu vas dans l'onglet "compatibilité" tu sélectionne win XP et tu coche en bas de la fenêtre l'option lancement comme administrateur.
    Sinon c'est quel message d'erreur exactement?
    @+

3. JacquesGSN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fonctinnement premire pro vec vista

Merci Gégé de ton aide
    J'avais bien coché la case pour forcer le fonctionnement comme XP pack2.
    En fait le lancement de première commence bien. On voit le chargement des plugins en bas de l'image et au bout d'un moment tout s'arrête avec le message quelque chose du genre "windows ne peut pas charger ce logiciel".

J'ai eu l'idée de décocher la case "forcer commme XP", Et dabs ce cas le chargement se fait mais au lieu de s'arrêter, j'ai le message
    "l'entrée audio n'est pas activée, impossible d'enregistrer des séquence audio. Clipper sur le bouton configuration ASIO dans la boite de dialogue préférence >Matériel audio.
    Assurez vous qu'un nom de matèriel est sélectionné dans la sectio n port d'ntré et activer la case à ocher correspondante."

Je fais OK et le logiciel se charge normalenment et semble fonctionner. Mais si je clique sur la case ASIO comme demandé dans préférence et matérièl audio, tout se ferme sans message.

Si je ne cherche pas à ouvrir cette case ASIO, je oense que je peux exploiter le logiciel.
    Toutefois j'ai pas tout essayé
    Merci de ton aide
    Jacques

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Mais as tu aussi coché la case pour lancer comme administrateur en bas de le même page, il faut faire les 2 manips
    @+

5. JacquesGSN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas cette case.
    Par contre je viens de refaire la manip, si je coche la cas exécuter en mode compatibilité XP, cela plante au lancement.
    Jacques

6. thomasrio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai exactement le même souci,
    j'ai du coup coché comme le dit GEGE92 executer en tant qu'administrateur et mode compatibilité windows xp, mais ça plante adobe premiere pro ne parvient pas à se mettre en route, et patine au démarrage.

7. thomasrio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'étais dans la même situation, et j'ai donc suivi ce fil avec beaucoup d'intérêt.
    j'ai coché executer en tant qu'administrateur , en mode compatiblité xp.

ça ne fonctionnait pas. il s'arrêtait et patinait en chargeaut les modules gpu.
    j'ai pris les pilotes plug in GPU et je les ai sorti de plug in / fr. fr comme on le conseillait sur un autre fil, et là ça a marché.

sauf que maintenant mon son n'est pas lu sur l'ordinateur en direct.
    en revanche, si je branche une caméra il est lu sur la caméra (avec un temps de retard ennuyeux...)

je précise que dans réglages du projet j'ai bien : lire l'audio sur le DV et sur l'ordinateur.

je précise également qu'à l'ouverture, premiere pro me dit :
    "l'entrée audio n'est pas activée, impossible d'enregistrer des sequences audio. cliquez sur le bouton configuration ASIO dans préférences."

lorsque je clique sur ce bouton, adobe premiere pro 1.5 se ferme d'un coup sans prévenir.

merci de me venir en aide. je ne peux pas enlever Vista pour revenir sous xp car je partage cet ordinateur.
    je dois terminer des montages d'une simplicité biblique, mais je passe ma vie sur les forums au lieu de la passer sur des raccords !!!!

en tout cas, merci pour ces tuyaux, qui m'ont permis de faire fonctionner un peu dobe premiere pro, même si le son est lu sur la camera.

je précise également que lorsque j'ouvre premiere il me dit :

8. Ehret Jean-Claude

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere Pro 1.51 et Vista

Hello vous tous,

Je confirme que Premiere Pro 1.51 ne fonctionne pas correctement sous Vista. J'ai le même message concernant le son "L'entrée audio n'est pas activée, Impossible d'enregister des séquences" etc...
    Le problème c'est que l'on ne peut pas brancher de micro et rajouter des commentaires sur la time line.
    Toute aide serait bienvenue. Je continue mes recherches...
    Amicalement.
    J-C Ehret

9. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Tu le sais sans doute , mais tu peux ajouter des commentaires en utilisant le micro de la caméra, et en faisant seulement l'acquisition Audio !

10. Ehret Jean-Claude

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papygeo pour ce rappel! Personnellement j'ai un micro externe de bien meilleure qualité que celui de la caméra!
    Comme j'ai le tout sur un disque dur externe, je peux travailler avec Pre Pro 1.51 sur mon ancien PC sous Windows XP puis encoder sur mon nouveau PC sous Vista.
    JC

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous