module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas si simple le montage en HD (pour le moment)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par michmich42, 28 Avril 2007.

Tags:
  1. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Plusieurs petits problèmes qui me gachent la vie en ce moment,

1- aquisition avec PP2 et essai de montage en format natif, effectivement cela saccade un peu selon les passages, donc pas très cool. Mais rendu possible.

2a- acqisition avec aspect hd (version d'essai), là, 1 image sur 4 est parasitée, voire carrément verte ?, le montage ne saccade plus mais le rendu est impossible! (PP2 ne parvient pas à renvoyer une image vidéo). Dans les préférences d'aspect, comment doit on règler les options de capture?

2b- Si j'essai de convertir les capture effectuées avec PP2 à l'aide de Aspect HD les clips ne sont pas acceptés!

3- Lors du rendu, la source est en 1440 x 1080 et la sortie en 720 x 760, je pense que cela est normal en choisissant une sortie vers DVD. Mais comment effectuer une sortie en HD vers le camescope (Sony HC7)

Merci de votre aide, bon week-end à toutes et tous.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Salut Guy,

Je vais essayer effectivement de voir ce qui se passe mais nous le ferons demain car ce soir je vais devoir "fermer la boutique".

Par contre, juste une question pour notre ami : avec quoi captures-tu lorsque tu montes en Cineform ? Directement avec Premiere ou avec le logiciel HD-LINK de Cineform. En effet, c'est cette phrase qui m'intrigue :
    Ou règles-tu les préférences d'Aspect HD ?

Pour la config, je la connais car michmich42 me l'a donné sur le forum Premiere. Mais si tu pouvais la remettre ici, michmich42, ce serait sympa pour les lecteurs qui suivent la discussion.

Pour la sortie sur camescope c'est "fichier">exportation>sur bande, exactement comme en dv mais il y aura un temps de rendu préalable avant que Premiere n'enregistre le métrage sur le camescope.

A bientôt.

3. franckmm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais monté avec quelle logiciel ?

hello
    oui pas si simple :
    Mais la question que je me pose : avec quelle logiciel on va pouvoir monté nos films ?
    Est ce que le dernier Adobe Premiere Pro 3 qui va pouvoir nous faire des beau montages ?
    Qui connait la réponse ?
    Quelle logiciel pro peut déja ou va pourvoir monté le AVCHD ...
    Est surtout quelle sont les caractéristiques del'ordi qu'il va falloir utilisé pour celui ci ne plante pas pour manque de puissance ou manque de capacité.

Sous windows xp ou vista ?

Qui détiens les fameuses réponses ?
    merci d'avance a tous...

4. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition dans l'interface d'aspect HD, et c'est dans cette interface que l'on peut règler les préférences, (auto par défaut).
    Je ne me suis aperçu qu'hier que l'on peut le faire directement avec Première mais je n'ai pas eu le temps d'essayer, ce qui ne saurai tarder.
    ma config:
    -Pentium 4 à 3.2 gigas multi-thread
    -Carte mère Asus P4P800E Delux
    -1.5 Giga de mémoire vive
    -Carte graphique Nvidia GEFORCE FX 5200

Merci de vous pencher sur mon cas, c'est très sympa!

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    il semblerait que cineform marche tres bien sous premiere 3.
    quand a l'avchd, cineform etant un codec intermediare, c'est pas un problem si tu trouves un moyen de convertir l'avchd sous cineform, ce qui est tres bien explique sur DVinfo ou chez cineform.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Bonjour,

Bon, je me doutais bien que tu ne faisais pas l'acquisition sous Premiere directement, d'où ma question d'hier.

Ce n'est pas que HD LINK ne fonctionne pas bien mais, effectivement, tu n'es pas à l'abri d'une erreur de paramêtrage.

Donc, comme tu le dis, essaie d'ouvrir directement un projet sous Premiere avec l'option Cineform en 1080i 25 is et l'on va voir si le défaut apparaît toujours lors de la capture avec Premiere.

7. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Ok, je suis passé par Première pour l'acquisition avec l'option cineform 1440 x 1080i 25 is,
    alors effectivement le résultat est en net amélioration, sur 5 mn je n'ai relevé que 4 images parasitées. Par contre le PC rame un peu et il reste quelques saccades bien désagréables. Même si un montage est maintenant envisageable, il est vrai que ma config paraît juste et que ce ne sera pas du gateau comme en DV .
    Bon, il me reste une autre question, en admettant que je possède ce qu'il faut pour graver un Blue ray par exemple, comment proceder, je ne voit rien de correspondant dans l'encodeur de Première?
    Bonne soirée

8. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je fais:
    - la capture HDV sous Edius (M2T 720p), c'est le seul qui semble gérer proprement la détection de scenes en HDV
    - import et montage HDV sous Ppro 2
    - export en séquences TGA
    Jusque là c'est du temps réel (pas de saccades, images et bande son fluide)

- etalonnage sous Combustion
    - réimport dans Ppro2
    - export Mpeg2

ça me permet de garder le tout en HD et je ne downscale qu'à l'encodage DVD.
    Par contre les séquences TGA qu'est ce que ça bouffe en espace disque !!!!

edit, config:
    Portable Centrino Duo 2GHz, 2Go de RAM, Quadro FX 2500 avec 512Mo de RAM, ecran 1920x1200

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Bon, il y a du progrès mais il y a encore quatre images parasitées de trop.

C'est curieux car au début j'ai utilisé une config très analogue à la tienne (même carte mêre, même processeur, même RAM) sans aucun souci de capture. Par contre la carte graphique était une ATI 9600 PRO. Est-ce que cela peut jouer sur la capture ? Un informaticien compétent pourrait peut-être répondre.

Il est vrai que cette configuration n'est pas des plus rapides à l'heure actuelle mais elle fonctionne. Et avec Aspect HD elle ne rame pas trop sauf sur des effets très gourmands pour le temps réel.

Essaie de voir quand même si ton ordinateur n'est pas surchargé inutilement par des trucs qui tourneraient en tâche de fond. Pour bien faire et être stable, un ordinateur de montage doit être dépouillé de tout ce qui ne sert à rien d'autre qu'au montage.

J'imagine que les logiciels sont installés sur un disque différent de celui utilisé pour la capture et la confection du montage.

Voit si ce disque a encore une bonne réserve de capacité et est correctement défragmenté.

Tu indiques plus haut que HD LINK n'accepte pas les fichiers natifs capturés sous Premiere. Si, il les accepte mais il te faut changer l'extension d'origine (.mpeg) en .m2t pour qu'il les "voit".

Refait un essai de conversion Cineform à partir de l'un de ces fichiers natifs. Cette conversion ne se faisant plus en cours d'acquisition, peut-être que l'ordinateur pourra travailler plus "tranquillement".

A noter que tu peux même, dans ce cas, laisser la détection de scène qui n'a pu être effectuée par Premiere en natif.

:perplexe: :perplexe:

Tu peux utiliser HDV SPLIT et en plus c'est gratuit, parce que là...

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 792 / -73
    Salut MichMich42

Mais yper simple le montage en HDV voyons :)

Montage en HDV:
    tout dépend de tes ambitions
    PRO ou amateur exigeant?
    Si c'est pour faire des effets spéciaux sophistiquées tres propfessionnels ...
    Mieux vaut certes te tourner vers les log de montages au label PRO

Perso j'ai testé PPro et Avid Liquid 7 j'ai vite laissé tombé

si c'est pour faire du montage propre sans perte de la qualité d'origine avec titre, Cut transition et même incrustation, retouche colorimétrique et effets spéciaux prédéfinis
    (voire paramettrable aussi)
    Le tout en natif assez rapidement je te conseille Magix 2007 de luxe (90€ environ)

Donc si tu es seulement un amateur exigeant qui veut pas se compliquer la vie je te conseilles vivement Magix

Tu peux me contacter par Mail MP puis tel ensuite au cas où

Cordialement
    A+

11. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ta proposition, mais je me suis accoutumé à première et tout était très bien en DV, alors si je peu retrouver un peu de ce confort.....
    Je vais donc persévèré un peu!

12. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Malheureusement mon PC ne sert pas que pour la vidéo, je sais bien que ce serait idéal, mais j'ai pas mal d'autres logiciels sur le disque dur, je dis LE car je possède un disque de 160 gigas en quatre partitions, une pour windows, une pour les autres progs, une pour les programmes vidéos et enfin une dernière pour les rushs et montages.
    Et il est vrai que je me pose la question depuis pas mal de temps de savoir si un deuxième disque physique améliorerait vraiment les choses? et si oui comment vaut-il mieux répartir tout ce petit monde ...

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 792 / -73
    J'étais habitué à premiere aussi en DV et je retrouve le même confort mais en HD :)

14. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore moi, j'ai renomé le fichier mpeg (natif acquis sous première) et je l'ai passé à la moulinette Cinéform, même punition, une image sur 4 est "parasitée".
    J'ai jeté un oeil sur le processeur, juste pour la lecture du clip sous première il turbine entr 85 et 100%, que ce soit en natif ou en "cinéformé"!
    à +

15. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton idée est bien tentante, mais j'aime bien aussi faire quelques bidouillages avec After et terminer les DVD avec un menu fait avec encore DVD et je ne suis pas sur qu'il y ai la même homogénéité avec Magix !
    Bonne soirée

Chargement...

Partager cette page