module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'est ce que vous pensez de ça ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Guillaume Cottin, 28 Avril 2007.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour !

Qu'est ce que vous pensez de cette config pour du montage complexe en HDV sous Première Pro et Avid...

ASUS P5B DELUXE - P965 - Core 2 Duo Intel LGA 775
    INTEL Core 2 Duo QX6700 - 4 Mo - Socket 775
    GIGABYTE ATI Radeon X1950 PRO 256Mo DVI
    CORSAIR DDR2-800 TWIN 2048 (2 x 1Go) PC 6400
    Seagate/Maxtor 320 Go 7200 RPM Serial ATA II 16 Mo ( disque système)
    Deux Maxtor SERIAL ATA 500GO DIAMONDMAX PLUS 11 SATA II 16MO en RAID 0

D'après vous, à partir de quand cette configuration va-t-elle se mettre à genoux (ramer, quoi :) ) ? Est-ce qu'elle va supporter plusieurs flux HDV avec effets complexes dessus tout en conservant des temps de rendu temporaire raisonnables ?
    (je sais, je pose tout le temps la même question sur ce forum... Promis, bientôt j'arrête, et je ferai un joli feedback sur le repaire pour aider à mon tour ceux qui sont à peu près dans le même cas que moi)

Merci d'avance en tout cas
    a++

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    si tu utilises un codec intermédiaire genre CineForm ( Première ) il n'ya aucune raison pour que cette config rame..

mais bon vu la chute des prix il vaut mieux utiliser pour des applications multithreads un Core 2 Quad

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le QX6700 c'est un core 2 quad :)
    Je voulais justement éviter la solution Cineform. Ce qui m'embête avec Cineform, c'est qu'il ne permet pas la lecture temps réel du moindre petit effet standard de Première : avec mon PC actuel ça me fait une croix en haut à gauche de la fenêtre de prévisualisation et ça m'affiche le rush non modifié. Ca ne peut pas être dû à la puissance de mon PC, puisque même l'effet de bse "noir et blanc" ne passe pas.
    Je préfère monter du HDV natif... et là ça risque de ramer n'est-ce pas ?

a+

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :jap: j'ai du lire E6700...........

si JLH37 passe par la il t'en diras plus.............il maitrise tres bien Premiere Pro et le codec Cineform ..........

le montage en HDV natif demande bcp de ressource systeme ......excepté avec les softs qui ne réencodent pas comme Womble ( par exemple )..

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Avec l'arrivée de Vista nous seront confronté au passage obligatoire à cet OS tôt ou tard
    Dans ce cas il faut prendre une des nouvelles cartes mères ASUS qui intègre la mémoire nécessaire à la technologie Windows Vista Readyboot (voir ASUS Motherboards Ready to Support Windows Vista™)
    Donc prendre une P5B plus ou Premium Vista Edition
    @+

6. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La P5B Deluxe est pourtant sur la liste des cartes Asus qui supportent Vista... ?!
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page