module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] importer un DVD dans studio 9+

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by CompteSupprime, May 6, 2005.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    non, en fait le site devait être en maintenance car actuellement il est ouvert. de plus il ne craque pas de protection.
    @+

2. ducrouxhenri

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD personnel

Peut on importer de la même manière un DVD créé à partir d'une VHS de camescope analogique et transcrite sur DVD avec un combiné DVD/VCR? Merci

3. ducrouxhenri

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    smartRipper 2.41 Fr

Le fichier n'est plus accessible. Loi sur la propriété intellectuelle oblige. Y en a t-il d'autres? Merci.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ducrouxhenri
    ton DVD créé avec le graveur de DVD à partir de VHS n'est pas protégé, donc studio 9.4.3 ou DVD2MPEG (si le son est AC3) savent te le convertir en MPEG2. puis tu pourras faire le montage avec studio.

je n'ai jamais décripté de DVD protégés donc ........
    @+

5. ducrouxhenri

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mercijcgrini de ta réponse que je ne trouve qu'aujourd'hui ayant été absent. Je viens de télécharger la version 9.4.3 et je vais procéder aux essais. A bientôt

6. ducrouxhenri

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux dire simplement merci à tous et en particulier à jcgrini; par vos conseils j'ai pu, mettre à niveau studio 9.4 à 9.4.3 puis ensuite importer pour montage des DVD créés avec un combiné lecteur - graveur VHS/DVD; Cela me permet de récupérer mes fims d'un ancien camescope analogiqure, de les voir sur écran télé, d'enregistrer les séquences voulues sur un DVD+/-RW et de les transférer sous studio pour montage, commentaires de rappel, musique de fond etc.. Je m'attends à des déboires pour finaliser d'après ce que je lis ici mais je reviendrai à la bonne source des repairenautes expérimentés. Merci.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ducrouxhenri
    c'est pas toujours de tout repos mais tu devrai arriver à tes fin sans trop de dificultés avec cette version.
    @+

8. atlanticman06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En juillet, mon beau-père a emmené son caméscope Sony DV en vacance.

Après quelques temps, le DV a montré quelques signes de fatigue. Soucieux d’achever son film de vacance, il décida, sans le moindre avis, d'acheter un caméscope neuf.

Il opta pour un DVD cam Sony DCR DVD-109.

Les vacances terminées, il décida de passer à la phase montage. Après de nombreux essais, il ne put utiliser son logiciel Pinnacle Studio 9.3.5. pour récupérer le contenu de son DVD-rw. Habitué à utiliser les cassettes DV, il fut très vite confronté à un mur infranchissable.

Il a donc décidé de me mettre sur le coup pour trouver une solution à son problème.

Je suis donc allé constater le problème par moi-même.

1. j'ai lu les topics consacrés à ce sujet notamment celui-ci.

2. j'ai mis à jour Studio 9 en le faisant passer à la version 9.4.

3. j'ai pu importer les titres du DVD sur Studio en passant par « fichier » puis « importer » les titres d'un DVD.

4. En testant un simple ajout de transition, j’au observé que les titres DVDS récupérés étaient longs et ne correspondaient pas aux vignettes sur le caméscope. Comme les titres de DVD importés ne correspondent pas aux différentes prises de vues, ma démarche était encore trop éloignée de l’objectif visé.

Questions :

Comment faire apparaître les différentes scènes, qui apparaissent sous forme de vignettes sur le caméscope, sur le plan de montage de Studio 9.4 ?

Si cela n’est pas possible, le passage à la version Studio 11+ réglerait-il le problème ? L’import sur studio 11+ est-il plus facile et comparable à l’utilisation d’un DV classique ?

Si l’achat est envisagé, pensez-vous qu’il serait plus souhaitable de passer directement à la version 11+ ?

Dois-je me débarrasser de mon beau-père et atomiser son caméscope ?

J’attends avec impatience vos solutions…

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    atlanticman06
    le problème c'est que je ne sais pas ce qu'affiche le camescope en vignette. mais ne serait ce pas une vignette par chapitre?
    dans tous les cas. studio comme DVD2MPEG te convertissent le DVD en un ou plusieurs fichiers MPEG2 suivant si tu convertit tout ou si tu le fait en plusieurs fois.. à partir de là tu te retrouves avec un fichier MPEG2. et studio te fait une détection de scene à chaque changement de type d'image. ce qui correspond assez bien en général aux différentes scenes. Donc ce ne sera surement pas la même chose que sur le camescope. mais ce n'est pas grave. tu peux recombiner les scenes entre elle pour n'en faire qu'une et faire correspondre à ton souhait. comme tu peux demander à ce qu'il n'y ai pas de détection automatique des scenes et les faire toi même à la main.

st11 fait exactement comme studio 9.4.3. donc de ce coté rien de mieux. mais franchement ce n'est pas un problème. tu poses tout sur la ligne des temps en bas et tu colles, ou coupe là ou tu veux les différente scenes. à mon avis ça ne sert à rien. studio te détectera tous les changements de scenes.

ATTENTION pour passer à studio11 il te faut un PC trés trés costeau et une carte graphique trés puissante. renseignes toi bien avant de te lancer.

si tu achètes studio11, alors oui prend au moins studio 11 plus. l'ultimate apporte en plus de studio11plus, 3 plugin en plus. vas voir sur le site pinnacle les détails. pour un de ces plugin il faut une carte graphique encore plus puissante. alors attention à l'achat du PC. c'est la version que j'ai de studio. et mon PC dual core avec 1.5Go de ram carte graphique avec 128Mo embarqué n'est pas suffisant pour la HD, ni pour le plugin vitascene.
    si non ces plugin sont super. plus de limite si ce n'est ton imagination.

pour ton beau père difficile à dire. si tu veux on echange pour commencer.
    pour le camescope trop tard. alors mets bien au point la methode de transfert et aprés fais avec.
    as tu été plus loin qu'inporter le DVD? as tu essayé de recharger le MPEG2 créé puis de faire un DVD dérrière? pour voir ce problème de décalage son.
    si non travailles avec DVD2MPEG qui est gratuit.

donnes nous tes retours d'expériences.
    @+

10. atlanticman06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton opinion d'expert.

Comme souvent, lorsque l'on commence à s'intéresser à "comment on fait tel truc", il y a une nouvelle plutôt libératrice, en ce qui me concerne, qui surgit.

Mon beau père m'a appelé pour me préciser qu'il était allé faire le bordel chez darty (Il avait acheté son DVDCAM dans un darty). Tellement bien que le chef des ventes lui a laissé la possibilité de faire un échange de camescope... Alleluyah!!

Je lui ai précisé que j'allais lui choisir personnellement un cam. Il va pouvoir conserver son studio 9+.

Si je peux me permettre, aurais tu un conseil à me donner sachant qu'il veut faire du montage facilement (au cas où tu aurais oublier mon post précédent) et il se fout de la HD.

Bref, dois-je lui prendre un mini DV comme il avait ou mettre un peu plus d'argent pour un DDcam. Il paraît que le montage le plus facile se fait avec les mini DV?

Qu'en penses-tu?

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    atlanticman06
    ma réponse plus avant reste d'actualité car il lui restera les DVD qui ont été tournés.

pour le choix de camescope, si la HD ne le branche pas, le miniDV reste le plus facile. les DDcam ont eux aussi leurs problèmes de format de fichiers (en tout cas certain). de plus le format est compréssé. même si la qualité est bonne, pour du montage c'est pas top.

s'il souhaite transférer aussi des K7 d'autres camescopes VHS-C, S-VHS-c, HI8 etc... alors prendre un camescope avec une entrée analogique pour y connecter le vieux camescope PAL (seulement en PAL).
    s'il souhaites faire des films là où il y a du vent, ou alors filmer dans le silence. prendre avec une entrée micro.
    attention aux commandes. les sony ont des écrans LCD avec les commandes dessus. au soleil c'est limite. à voir.
    voir les menus dans l'oeilleton en grand soleil est un plus. sur le LCD on ne voit rien.
    voir à avoir les commandes en manuel et automatique pour la mise au point, balance des blanc, exposition. si ton beau père s'y connait un peu en video bien sûr.

j'ai un JVC qui ne se fait plus. il est super pratique, molette pour naviguer dans les menus et les menus sur LCD et dans l'oeilleton. commandes en manuel et auto. entrée analogique video/audio. que j'ai beaucoup utilisé pour transférer toutes mes K7 S-VHSc de mon vieux camescope sur MniDV et sur PC. le camescope servant dans ce cas de boitier de transfert et de digitalisation.
    mais pas de prise micro externe et ça me manque beaucoup quand il y a du vent. le micro est dans le boitier et on ne peut pas mettre de bonnette en coton. de plus dans le silence on entend pas mal le bruit du moteur. le problèmes de ces camescopes.

chez canon ils en ont aussi de trés bon qui ont tout + l'entrée micro.
    sony aussi, mais je n'aime pas les commandes sur le LCD.

je ne connais plus le matériel qui est en vente aujourd'hui. mais il ne doit pas y en avoir beaucoup en magasin. il faut commencer par regarder sur le net. puis aller télécharger les notices sur le site des constructeurs. et bien voir ce qu'ils ont comme commandes et options.

studio9+ n'est pas compatible HD. pour le DV c'est encore impec.

rappelle toi que sur le repaire il y a d'autre forum et justement sur les camescopes. vas lire aussi là bas.

@+

12. atlanticman06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un immense merci pour ta gentillesse, ta disponibilité et ton sens du partage...

Il est vrai que les menus sur LCD c'est pas top...

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    repasses nous voir souvant.
    :D
    @+

14. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour jcgrini, bonjour. Au sujet du post « Editer le disque dur de caméra sur Studio 11 » posté la semaine derniere:
    J’ai ta réponse ici avec : Importer les titres de DVD dans Fichier. Je travaille avec le studio11 mais je suis passé par le studio 8 ,9 et 10. J’avais des problèmes avec la caméra d’un ami : une Samsung DP.DC.161. Elle n’a n’y FireWire, ni USB seulement un AV vers la TV. Heureusement le DVD est amovible. J’ai donc suivi tes conseils avec « importer les titres de DVD dans Fichier. » Bon et rapide. Un petit problème tout de même : le DVD n’est pas assez rapide pour Studio 11, j’ai dû le copier dans un fichier que Studio 11 a pris un plaisir d’éditer pour me permettre de poursuivre. J’ai essayé DVD2MPGF et DVD Shrink 3.2 noté plus haut, pas d’intérêt studio fait tout dans mon cas. A bientôt J.R

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ozzor
    impec alors. le DVD Samsung serait compatible studio. ou l'inverse ... pour la rapidité c'est bizarre. mais bon, peut être la façon dont a été gravé le DVD ???
    merci du retour
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous