module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit prob dajout de video

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kachoux, 26 Avril 2007.

Tags:
  1. kachoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau, si je ne suis pas au bon endroit pour poster, je m'en excuse.

Voila mon petit probleme :
    Je suis en train de fair eun montage avec des petites videos prises avec mon apn, je les ai converti en mpeg sans probleme.

Ou je n'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi quand j'en ajoute certaines elle se mettent images par images alors que d'autres se mettent en une seule fois .

L'image par images ne m'interesse pas, je n'arrive pas a resoudre cela :col:

Merci de votre aide :jap:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    utilise un soft comme GSpot pour connaître le format exact de tes conversions.
    Il y a sans doute eu une erreur dans les paramétrages de conversion

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    kachoux
    tu les as converti avec quel logiciel?
    pour les vidéo de mon APN sony, je les pose sur la time line de studio sans me poser de question. car je n'ai pas toujours les vignettes des scènes et la résolution est 640x480. et je crée unMPEG2 à 8000K.

j'utilise pour mon montage ce nouveau MPEG2. et je n'ai plus de problèmes.

pour les clip qui se mettent en image par image tu fait sélectionner tout et tu colles tout en bas. et tu vérifies bien que la durée d'une image est bien 1. et non qcq seconde. mais je ne pense pas. tu crées ton MPEG2 en 720x576. et tu utiliseras dans ton montage le MPEG2.
    @+

4. kachoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ben, moi je fais glisser le clip en bas , c pariel non ?

GGFX >> je les ai converti avec video convert master, ce qu eje ne comprend pas, c pk il n 'y a que certaines qui s emettent images par images et d'autres pas :/

Merci de votre aide et reponses rapide :jap:

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    kachoux
    pourquoi je ne sais pas. as tu fait exactement la même manip? et si tu la refais est ce pareil?

quand tu dis image par image, c'est bien que tu te retrouve avec 25i/s de film en haut dans l'album? ou alors que tu as beaucoup de scenes différentes?
    quand tu les poses en bas dans la time line, comment se retrouvent elles? en film ou en image de durée de qcq secondes chacune comme si tu avais posé des photos?
    @+

6. kachoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je les retrouve comme si j'avais pose des photos, mais toutes de meme duree :hum:

Bon, cela fonctionne pariel apparement, mais c vraiment pas jojo et pas logique, surtout que cela ne le fais pas sur toutes.

Pour les appliquer, je les fait glisser dans la time line

Petit screen:

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Quel APN utilises-tu ?

8. kachoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un kodak z7590 les fichiers sortent en .mov

mais toutes les videos ont etaient realisees le meme jour avec le meme appariel :)

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est la conversion qu'il faut voir.
    une fois posées sur la time line le film est en vitesse normale? la durée d'une image est bien d'une unité de la règle jaune sur la time line? changes le mode d'affichage de la time line. mets toi en affichage "plan de montage" et non en "affichage scenario". zoome la règle jaune au max et vois la durée de l'image. tu devrais avoir 25 i sur une seconde. si oui crées un MPEG2 de tout ça et tu travaillera avec pour le montage lui même. ou mieux fait direct une conversion en AVI-DV de ton .mov.

@+

10. kachoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis qu'un debutant, je ne comprend donc pas tout ce que tu m'expliques et je m'en excuse :)
    Voici un screen tu comprendras surement mieux que moi je ne pourrais t'expliquer ce que je vois :)

Comment je fais direct une conversion en AVI-DV ?

Merci de ton aide et de ta patience :jap:

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    si tu sélectionnes tous les clips de ta time line. Il est possible de n'avoir qu'un seul grand clip en les combinant : click droit > combiner les clips

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    kachoux
    oui c'est bien sur cette option d'affichage de la time line que je parlais. donc en haut en jaune tu as la graduation temps.

tu peux zoomer l'echelle avec la sourie en cliquant dessus. et l'augmenter jusqu'a avoir la graduation en nombre d'image.

si tu regardes de 6.00.00 à 6.20.00 tu as 14 vignettes. donc ce sont 14 scenes et non images car dans 20 s il y a 25x20 =500images.

en studio détecte un peu trop de scene. c'est pas grave du tout. soit tu fait comme ledit ggfx soit tu charge les clip sans detection de scene. à régler avant la première importation dans studio dans la fenètre parametre d'edition ou capture. si non tu fermes studio et tu efface le fichier du même nom que le MPEG avec extention .scr. et tu le re-importes dans studio.
    @+

13. kachoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fais comme le dit ggfx c'est parfait :jap:.

Autre petit probleme:
    comme vous le voyez sur ma 1ere capture, j'ai 2 menus au debut de la scene, comment faire un lien pour avoir un retour vers le 1er menu en etant sur le 2eme.

Car une fois mes videos terminees, il faudrait que je revienne sur le principal pour aller chercher un autre menu "photo" qui va etre ajouter .

merci pour votre aide :jap:

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    kachoux
    pour les menus vas voir sur le site de guignol-film il y a 2 toto trés bien fait.

sur le 2eme menu tu mets un bouton qui pointe ver le menu 1 tout simplement comme si le menu 1 était un chapitre.
    @+

15. kachoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai, mais le bouton je ne le voit pas une fois le mode edition ferme, il n'est pas actif, donc invisible .

je vais regarder ton lien

merci pour tout :jap:

Chargement...

Partager cette page