module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi mon DVD fraichement gravé ne peut etre lu sur mon lecteur de DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. Rod93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai voulu me faire rembourser pour mon logiciel Easy DVD shrink et le support technique m'a renvoyer le logiciel Easy DVD clone. Je viens de graver tous les DVD que j'avais sous la main sans problème et je peux les lire sur mon lecteur de salon sans difficulté.


    Que pensez-vous de Easy DVD clone?
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jamais utilise non-plus... Desole. Mais c'est une bonne nouvelle, merci pour l'info.

    Dan
     
  3. dakristha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    souci de finalisation de dvd +R

    Bonjour,
    J'ai moi meme un souci pour finaliser mes dvd +R, que j'ai grave, avec un lecteur graveur de salon. En fait, j'ai oublie de les finaliser,et comme ce n'etait pas mon graveur, quand je suis arrive chez moi, rien n'etait lisible (lecteur non accessible sur platine salon et pc). J'ai entendu dire que nero 6 pouvait finaliser apres coup, un dvd grave par un autre appareil, j'ai trouve la manip, mais au bout de 30%, ca capotait avec le message "erreur d'enregistrement". J'ai donc opte pour l'option de renvoyer les dvds chez mes parents pour qu'ils les finalisent avec l'appareil d'origine, mais a priori, ils n'y arrivent pas, ils se sont fait aide par quelqu'un qui s'y connait, mais il n'a pas reussi non plus. Selon lui, les dvds doivent etre trop pleins ?!? Cela me parait bizarre, car l'un d'entre eux n'est pas plein, c'est certain. Auriez vous des pistes a me suggerer pour que je ne sois pas oblige de jeter mes supports ? Dois je vraiment recommencer ?
    Merci par avance de vos reponses
     
  4. anaisliberte

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin tout ça m'a l'air d'être des solutions pour PC non ?

    moi je suis sur MAC et a priori mes DVD sont pas forcément lus partout.
    c'est des -R faits avec DVD studio pro
     
  5. lacava

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre envisager un autre graveur et une autre marque de dvd, une vitesse mini de gravure et graver plutot une image disc, un encodage et CBR plutot que VBR et tester les galettes sur les lecteurs ou ca plante ;)
     
  6. dakristha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,
    Si cette reponse m'est destiné, je n'ai pas tout saisi...je suis plus novice que ca ! Par contre, j'aurai souhaite une idee pour que mes dvds deja graves soient enfin lisibles ?!? Auriez vous une idee ?
    Merci
     
  7. lacava

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je voulais dire, en résumé des diverses infos de ce post c'est que ce soit sur Mac ou PC, ce sont les memes tatonnements qu'on doit faire pour produire un DVD lisible par un maximum de lecteur, et que les operations enumerées dans mon post sont les pistes a suivre pour trouver une solution. Ce qui sera different chez Mac/PC c'est le logiciel de gravage mais pour le reste c'est pareil. En tout cas pour ma part, lorsqu'il s'agit d'optimiser les chances de compatibilité je test le dvd sur les pires lecteurs du marché (anciens modeles, bon marché...). Et si ca passe je limite les plaintes!
    Si tu sais sur quel modele ca a planté tu peux changer un parametre et réessayer sur ce lecteur pour connaitre la raison du plantage, ca peux etre le bitrate, la gravure...

    courage :jap:
     
  8. czmin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD gravé sur l'ordinateur et non lu par lecteurs de salon

    Bonjour.
    J'espère être dans le vif ...
    Mon ordinateur comporte un lecteur et un graveur DVD internes .
    Après saisie puis montage d'un mini DV avec Windows Movie Maker, j'ai gravé mon film sur un DVD+R Verbatim en suivant les instructions. Le DVD obtenu est lu impeccablement par mon lecteur interne (et bien sûr par mon graveur), mais pas par mes 2 lecteurs de salon, pourtant tous 2 récents et compatibles + et - R.
    Question : Une opération est elle possible sur le disque pour le rendre lisible par les lecteurs de salon ?
    Merci d'avance .
     
    #128 czmin, 26 Avril 2007
    Dernière édition: 26 Avril 2007
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu as gravé en quel format ?? MPEG 2?
    @+
     
  10. czmin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas trop ! Il ne me semble pas que WMM m'ait proposé de choisir un format . Je crois que la seule proposition après le montage était "terminer" ou "graver". Je viens d'essayer de retrouver l'affichage en question, mais comme la table de montage est vide, les messages de commande restent en grisé et ne sont plus actifs.Je viens d'autre part de lire sans aucun pb le DVD sur un autre ordinateur (portable, Win XP) . Peut-on retrouver le format utilisé une fois la gravure faite ?
    Merci beaucoup de ton intérêt pour mes petites misères !
     
  11. mikeart

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faisant le tour de ce poste et après avoir lu les quelques messages qui ont été postés voilà ce que je peux dire avec un recul assez important sur le gravage DVD, je passe toute la partie authoring, encodage qui n'est pas le problème du post.
    Je ne veux pas faire la pub de tel ou tel logiciel mais je vous donne ma configuration avec laquelle je n'ai plus de problème depuis bien longtemps.
    Logiciel utiliser pour le gravage "Record Now DX"
    Un post est disponible sur ce forum pour les personnes qui ne connaissent pas l'utilisation de ce logiciel.
    Plusieurs étapes sont à respecter mais en gros, vérifier avant la gravure que vous possedez bien deux dossier un "VIDEO_TS" et un autre "AUDIO_TS" qui sont tous les deux important même si le dossier audio est vide.
    Effectuer le gravage avec une faible vitesse, moi je grave en 2x et je n'ai pas de retour, certe c'est plus long mais vous êtes sur de ne pas avoir de prob de compatibilité.
    Ensuite, si vous lancez un gravage éviter toute autre application en marche, laisser le gravage ce faire tranquillement, pas d'internet pas de travail sur une autre aplli etc.
    Pour finir, surtout pas d'étiquette ou autre rondelle adhésive qui désiquilibre le DVD lors de la lectutre et qui génère donc des problèmes de lecture, arrêt sur image etc.
    Si vous respectez tous ça, normalement, vous n'aurez plus de problème de compatibilité.

    Bonne gravure:) :) :)
     
  12. mikeart

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernière info, moi j'utilise toujours du DVD-R
     
  13. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si mes souvenirs sont bons WMM n'encode pas en MPEG2 donc pas de DVD Vidéo possible avec ce soft
    @+
     
  14. czmin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    Je vais laisser tomber WMM (pourtant bien pratique et simple... ) et revenir à Studio 9 que j'avais délaissé car je n'arrive pas à capturer sur le même album plusieurs scènes extraites de DV différents. Je cherche en effet à faire un montage unique en mettant bout à bout des extraits de plusieurs DV. Sur WMM, il suffit de cliquer sur "arrêter la capture", puis de stopper la lecture (sur la caméra même ou sur son symbole-écran) , de changer le DV, puis de cliquer sur "démarrer la capture", ce qui relance en même temps la lecture du nouveau DV. Les vignettes de la nouvelle séquence s'affichent dans l'album à la suite des précédentes et se déposent ensuite sans pb sur la table de montage. En revanche, avec Studio, lorsque je redémarre la capture après changement de DV, la capture précédente est effacée et tout repart à zéro. Impossible donc de faire un montage comportant des extraits de plusieurs DV à la suite pour édition sur un DVD commun. J'espère avoir été clair ?
    Questions : 1) Y a-t-il, avec Studio 9, une manip qui permette d'inclure dans un même montage des scènes issues de plusieurs DV ?
    2) Ou bien peut-on, avec Windows Movie Maker, éditer un DVD en MPEG 2 ?
    L'une ou l'autre de ces solutions me comblerait !!!
    Merci d'avance ...
     
  15. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Avec studio tu dois quand même bien pouvoir importer dans un même montage les différents fichiers d'acquisition relatifs aux différentes cassettes DV?
    Sinon tu exportes depus WMM en DV AVI PAL en type 2 et tu importes ce fichier dans Studio9 pour faire le DVD
    @+
     
Chargement...

Partager cette page