module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil achat

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par fretnux, 25 Avril 2007.

Tags:
  1. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    414
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Bonjour,

    J'ai un ami qui veut s'acheter un camescope. Il a un petit budget (env. 350€max.). Après moulte recherches dans les miniDV, on s'est penché vers le Panasonic GS80. Puis j'ai pensé au D8 !
    Qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il le coup ?

    Merci !
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je pense que ça vaut encore le coup pour un TRV480E ou un TRV285E (ils fonctionnent également en magnétoscopes numériques indépendants). Pour un usage basique et son bas coût, le TRV270E peut convenir à certains.

    Aucune différence de qualité entre un D8 et un DV de même catégorie. Par contre, du fait de la taille des bandes, la sécurité d'enregistrement D8 est beaucoup plus grande que le DV et même que le DVCAM. La différence entre le D8 et le DV, c'est uniquement le support magnétique, pas la structure numérique des données.
    Le plus gros intérêt du D8 était de permettre aux utilisateurs de HI8 et de V8 d'assurer la compatibilité pour la lecture de leurs documents anciens et d'utiliser des cassettes identiques.
    Attention, pour des raisons de marketing, tous les caméscopes D8 n'étaient pas compatibles en lecture avec les HI8 et V8. Un ordinateur voit un D8 comme étant un DV.
    Les trois derniers modèles vendus en France sont le TRV480E, le TRV 285E et le TRV270E. :)
     
  3. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    414
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Merci !

    Ces trois modèles lisent le Hi8 ?
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, seul le TRV480E lit les V8 et HI8. :)
     
  5. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    414
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Bin merci beaucoup !!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page