module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage de clip a la chaine !

Discussion in 'Avid Media Composer' started by zieg, Apr 23, 2007.

Tags:
  1. zieg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour Messieurs Dames,

Je vous explique mon probleme, j'ai effectué le montage d'un petit clip d' une minute sous avid... Je voudrais en fait utiliser mon model de montage pour d'autres clips, c'est a dire juste remplacer les extraits videos tout en gardant la structure et les effets de mon precedent montage.

Y'a t'il une methode rapide pour faire cela ?

A votre bon coeur, merci !:love:

2. jeanrenelelynx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    imprimer ta time line?

3. MarcoX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonne qestion !

4. Mumus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    sur ton bureau où ailleur, dans le dossier où se trouvent tes acquisitions, tu remplaces les fichiers vidéos à partir desquels tu as effectué le montage, par tes nouveaux fichiers vidéos; en nommant ces derniers avec les mêmes noms que les premiers fichiers.
    Tu lance ton projet sans rien changer. Il devrait se référer à tes nouvelles sources.

Ou bien tu déplaces tes premiers fichiers sources puis tu lances le projet. Le logiciel devrait te demander où se trouvent ces fichiers; tu lui indiques le chemin de tes nouvelles sources...ensuite tu cliques sur chaque clip de la time line et tu redéfinis les points d'entrée et de sortie.

Ca pourrait marcher sous Premiere; sous Avid je ne sais pas...

5. zieg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Renommer les noms de fichiers me semble plutot etre du bricolage...

Je cherche une methode efficace et "propre"...

6. leoyann

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello,

Première ne gère pas les medias comme Avid !!!!!
    La solution s'appelle batch capture si tes clips sont sur bande
    ou batch imprort si ce sont des fichiers.
    Mais il faut que les TC correspondent.
    Sinon tu copies ta sequence montée tu places les effets sur des pistes vides et tu remplaces les clips... Pour 1 min c'est pas trop long.

7. THE EDITOR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    D accord avec toi,

AVID nomme ses fichiers à sa façon, pas comme premiere où tu peux nommer ton fichier " papy et mamay à la plage " ....

Faudrait arreter de parler pour ne rien dire sur ce forum.

Sur ce

Bon courage

8. zieg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    En fait ce que je recherche c'est un raccourcis clavier, qui permettrait de changer l'extrait video sans effacer les effets.

J'ai fais plein de combinaisons, mais j'ai pas trouvé...

9. Mumus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C quoi ce ton méprisant THE EDITOR; petit professionnel prétentieux.
    Parler pour rien dire comme tu dis ça n'a pas l'air de faire grand mal ni de prendre énormément de place. Uu lieu de l'ouvrir pour dire ce genre de chose, essayes plutôt de répondre à la question.
    Zieg, Faire ça sur Premiere ça n'a rien du bricolage. Maintenant je ne savais pas que je m'étais égaré dans la section d'élite du repaire. Et si tu cherche à faire qlqch de propre paye toi une formation.

10. zieg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Mumus deja detends toi, j'ai posé une question claire et precise, t'as repondu a coté et quelqu'un te l'a fait remarqué.

Bon ca n'aura pas vraiment fait avancé la question...

Je vais y aller a coups de batch imports, mais n'hesitez a partager une methode plus judicieuse.

Merci ! :approb:

11. jeanrenelelynx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai peut-être une solution, en tout cas c'est pas trop con mais peut-être un peu bricolage à ton goût. Par contre personne ne m'envoie ds les roses, tout le monde peut se planter, un peu d'humilité.

En fait, l'idée serait de se créer une time line de référence dans laquelle tu remplaces simplement des rushs par d'autres rushs qui auront la même durée et seront placés au même endroit. Je sais pas si je me fais comprendre.
    L'idée serait en fait de créer des cut ds la time line à chaque extrémité de rush. De fait, lorsque ta time line est vide, tu vois où placer tes rushs et combien de temps les faire durer. En ce qui concerne les effets, je propose de créer une piste vidéo pour cela.

Voilà, je ne sais pas si cela constituera une solution mais peut-être te fera -t-elle gagner un peu de temps, bon courage.

12. Olivier Chasle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, c'est mon premier post sur le repaire. J'ai l'impression que j'arrive dans une discussion "passionnéé".
    Bref, si j'ai bien compris tu souhaites remplacer les plans tout en gardant la durée du clip monté et les effets qui sont posés sur ce clip dans la timeline.
    La solution consiste à ouvrir la piste gigogne du clip puis de faire un IN OUT sur le clip de la timeline. Puis un IN (ou out) sur la source et ensuite d'insérer. En refermant la piste gigogne, le nouveau clip est en place au même endroit avec les effets précédents (à calculer évidemment). C'est comme ça qu'on fait sous Xpress, Media composer ou symphony donc tu devrais y arriver mais c'est à la main clip par clip. Par contre je ne vois pas de solution pour faire un batch de remplacement automatique hormis comme cela a été dit d'avoir les rushes souhaités au même TC. Si c'est le cas joues au loto dans la foulée :)
    Par contre sur des fichiers QT ou autre, le batch import peut les remplacer automatiquement avec une bonne chance de succès si ce sont des séquences qui ont été travaillées spécialement pour le montage. C'est ce que je fais avec les infographistes. Quand on modifie une séquence, on lui donne le même emplacement et l'AVID fait le reste.
    Voila, j'espère avoir répondu à ta question.

13. MarcoX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    qu'appel tu la "la piste gigogne" ?

14. Olivier Chasle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Quand tu as un effet sur un clip, tu double-cliques dessus et il apparaît en 2 pistes entre V1 et V2 par exemple. Cette nouvelle piste est une piste gigogne. Tu peux alors travailler dedans comme dans un clip normal.
    Il existe aussi 2 boutons qu'on peut trouver dans le "command palette" si ils ne sont pas installés et qui se trouvent généralement en bas de la timeline à gauche. Ce sont les boutons "step in" et "step out". Tu sélectionne un clip (avec effet), tu appuies sur Step in et tu rentres dans la piste par une "timeline temporaire". c'est exactement le même résultat que la manip précédente mais présenté différemment. Une fois que tu as fait les manip sur le clip, tu cliques sur Step out et tu reviens sur la Timeline de ton montage.
    C'est très simple et super pratique.

15. MarcoX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok, je vois, je savais pas que cette 2em piste s'apellait comme ca.

a quoi sert essentiellement cette piste gigogne ? c'est en fait eun e duplication d'une piste video?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous