module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'un appareil

Discussion dans 'Photo numérique' créé par pascalanne, 22 Avril 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Je ne le crois pas ..mais tout avis est respectable ..

;) Salut ala
    " ...tu me rappelles les vendeurs de chez Darty qui te proposent systématiquement du matériel largement plus cher que ton budget prévisionnel...."

Non ton appréciation se rapproche plus du monde de l'automobile ..ou le "badaud" est attiré par des promotions mirifiques et le vendeur n'a qu'un seul objectif...ne surtout pas vendre le produit promotionnelle ..mais la voiture avec le plus d'options possibles qui va lui dégager le maximum de marges..!!! :)

Par contre les vendeurs des magasins que tu cibles n'ont en général qu'un seul objectif ..." Vendre" ..donc s'il ont le produit qui correspond aux besoins exprimés ..il le vend sans autre forme de procès ..s'il ne l'ont pas en magasin alors on va assister à une danse du ventre pour arriver à "fourguer" ceux cibler par la direction
    ( vider les stocks d' invendus avant l'arrivée de son remplaçant, et/ou ceux qui dégagent le maximum de marge ...)
    Donc .."ici" je ne permet que de conseiller ..( je ne suis effectivement pas le payeur )
    Par contre en terme de vécu ..je me suis souvent aperçu autour de moi que les achats "serrés" pour des raisons parfaitement respectable de moyens ..étaient pour des produits à durée de vie longue très souvent regrettés quelques mois plus tard
    " C'est idiot ..si j'avais su j'aurais pu y mettre un peu plus ..."
    SURTOUT sur des produits à "haute" technologies qui 1) se se trouve dépassés très rapidement .. et dont les progrès sont fulgurant ...
    En témoigne ce fameux Pentax K10D plébiscité partout ( dans cette gamme de prix ) là ou on aurait plutôt pu attendre un Nikon ....
    Enfin ..le Kit ~ 1200 € comprends 2 objectifs .;si on se contente du seul 18-55 mm on tombe ~ 950 €
    Bertrand :cool: :cool:

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben voila :
    si le budget est extensible (pas mal extensible) un kit pentax k10d sera super bon, et offre une marge de progression pour des cas difficiles
    si le budget n'est pas extensible (pascalanne a peut-etre d'autre passions en plus de la photo), je pense qu'avec un pentax istds (exemple, je connais celui-là) en mode sport depuis le bord du terrain ça doit marcher aussi. ça sera un peu moins bien .

avec un sujet bien mouvant comme ça, j'imagine qu'au retour on doit avoir une photo satisfaisante sur 10 ou 20
    le temps de reaction de la personne qui appuie sur le bouton n'est pas negligeable non plus, peut-etre meme aussi important que la performance propre de l'appareil

à bercy .... à quelle distance du terrain ?
    20-30 m c'est vite fait et ça effondre vite la capacité à prendre de belle photos

3. pascalanne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok phil ca va je suis assez rapide pour appuyer sur le declencheur quand a mon budjet
    je peut toujours le modifier mais je recherche avant tout comme beaucoup de monde un appareil genial et pas trop cher:D

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors ...
    le prix c'est une seule fois
    les perfs de l'appareil c'est chaque fois que tu t'en serviras

mais le k10d en kit avec 18-55 et 50-200 à 600€ .... dans 3 ans peut-etre, quand le k25d sera le top

5. pascalanne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que pensez vous du d40 de chez nikon

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Remarquable ..

;) Salut pascalanne

Entré de gamme chez Nikon ...classé 5 * ( dans sa gamme ) par le "Chasseur d'Images" de décembre 2006

Excellent choix en tenant compte de :

Attention pour réduire le prix Nikon a supprimé le moteur AF donc seul les objectifs AF-S disposant de leur propre moteur fonctionneront en autofocus.
    Il faut lui adjoindre à minima le AF-S DX 18-55 G ED qui devient en numérique un 27-82,5 mm ( coef 1.5 du capteur )

C'est un "sans" fautes à ce prix .. particulièrement "nerveux" ( photo sport ) par contre ne pas lésiner sur la carte mémoire SD ( une x150 ) pour tirer partie du boîtier et ne pas le ralentir. la carte SD x150 c'est un vrai must .. et pas pour tirer vers le haut .;si non ton boîtier sera très bridé
    (cadence en rafales 2.5 i/s sur 10 vues )

Si tu peux ..trouve le "kit 2 zooms" avec le 55-200 mm inclus ..

Bon il n'est pas stabilisé ni anti poussières, 6 méga pixels, une tendance à surexposer (sa cellule RVB à 420 photosites )( privilégier la mesure spot sur les zones claires )

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en plus de la suppression du moteur d'AF, le plus gros "Défaut" du D40 est de ne pas être vendu avec l'objectif 18-70:D

sinon:
    -pas de 100 iso possible comme sur le D40X
    -pas d'afficheur de données sur la partie supérieure droite du capot style Coolpix995 ou D70, D80

la cellule RVB à 420 photosites "3D Color Matrix Metering II, 420 pixel sensor"" équipe aussi le D50 et le D80

Regardez, lookez....

8. pascalanne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'apporter tes connaissances

9. pascalanne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans cette gamme de prix qui ya t-il d'aussi bien merci

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Bizarre ..!!!

;) Toi aussi , c'est étonnant non? :rolleyes:

A cette date .. je ne vois que le Canon EOS 400D, voir le "mal aimé" Sony alpha 100 ( boîtier stabilisé lui et en kit avec un AF 3,5-5,6/18-70 mm honnéte)..aprés je séche ..mais Gérard est plus au fait que moi.

En étant provocateur il existe aussi le Nikon D80...voir le D200 !!! :lol:

11. pascalanne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous remerci pour toutes ses infos
    donc soit j'explose mon budjet et la je m'eclate avec bon appareil a 1200 euros environ
    ou je radine et a 600 c'est la misere cruel dilemme enfin je vais reflechir merci a tous

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Ben ..là ...tu ..!!!

;) Salut
    " ..tu dépasses les bornes des limites ..." :approb:

" ..600 c'est la misère.." Euh non :o pour ce prix il y a seulement quelques années on avait du mal à trouver un compact correct.!!! le Canon G1 de mémoire a démarré vers les 800 € .

Chez Nikon ( pour ton égo !!! )

Avec le D40 et un AF-S DX 18-55 tu ne seras pas ridicule.. le prix est proche de ton budget "tentatif" ( prix public 630 € donc sur le net ..tu peux trouver moins cher )

Le D80 avec le même objectif prix public 990 € ( là aussi le boîtier est un sans fautes )

Le tout nouveau D40x avec le même objectif prix public 830 € ( ça vaut pas le coup autant plonger pour le miniD200=D80)

Evident qu’actuellement pour 1 200 € c'est plus "confortable"

J'ai oublié le principal ..comme pour les caméras ..et les ..melons !! :non:
    . les "reflex" il faut les toucher, les tâter, les soupeser, regarder dans le viseur de l'un de l'autre ..tu "verras" !! ....il existe de sacrés différences et surtout un "feeling" assez individuel.
    Si tu "tombes "sur un vendeur sympa dans une vrai boutique il te laissera sûrement appuyer sur le bouton ....attention ..après quitter la boutique sans acheter devient plus "sportif "

13. pascalanne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message bien reçu bertrand merci a++

14. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que Nikoniste (mais je ne suis pas sectaire) je ne prendrai pas le D40 pour toutes les excellentes raisons qui ont déjà été citées.
    Sache également que lorsque j'ai acheté le kit D70 j'avais pris en plus un télé 70/200 et l'ensemble m'a coûté environ 1200€ ... ce qui est le budget que te suggère bcauchy.
    Je ne regrette toujours pas mon achat, les 6Mp du boîtier me suffisent largement et les optiques couvrent mes besoins. J'ai par la suite acheté un filtre polarisant et je disposais déjà d'un pied photo.
    Quel que soit ton choix, un boîtier réflex s'impose.

15. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui, ils ont pas tous les memes points forts / faibles , et selon les personnes ça pèse plus ou moins

par exemple je crois que le pentax istds est +/- le dernier reflex capable d'utiliser des piles AA standard alcaline de l'epicerie du coin. (en secours seulement: il les bouffe à une vitesse affolante) . pour un distrait comme moi ça peut etre utile

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page