module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment resynchroniser des segments après montage multicam?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par xavlebi, 23 Avril 2007.

Tags:
  1. xavlebi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello

est-il possible de déplacer à gauche ou à droite plusieurs segments dans une piste, APRES montage en multicam ?
    la piste est saucissonnée en dizaines de coupures vu que ça a été monté en multicam, je ne souhaiterais donc pas bouger la totalité de la piste mais plusieurs segments adjacents en même temps.

en fait l'idée c'est que ces segments ne sont plus totalement synchro avec les autres pistes (décalage de 2 ou 3 images)
    une fois ces clips sélectionnés (grisés), après quand j'essaie de les bouger il y a uniquement le 1er sélectionner qui bouge, les autres pas....:perplexe:
    je précise que je veux bouger ces segments, mais pas ceux qui suivent et qui ne sont pas sélectionnés.

#1 xavlebi, 23 Avril 2007
    Dernière édition: 23 Avril 2007
  2. xavlebi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    eh bin ? y'a personne ? :cool:

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Multicam ou pas, tu dois pouvoir bouger tes clips.
    Si une piste bouge et l'autre pas , c'est que tu dois etre en butée sur certaines pistes.
    Verifie de ce côté.

Regarde aussi tes options sur la TL , mode synchro ou re-synchro.

Marc

4. xavlebi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello

merci marc pour l'info
    j'ai décoché le mode synchro pour que ça ne bouge que les segments que je veux bouger et pas les suivants.
    alors j'ai réussi à bouger des segments en même temps, mais le problème c'est que ça déplace aussi tous les point cut du montage en rapport avec ces segments.
    voir image : ImageShack - Hosting :: edius454874am7.jpg
    bon là c'est juste un test parce qu'en réalité j'ai bien plus de segments que ça à bouger.

moi j'aimerais que les segments soient déplacés d'une ou deux images vers la doite, par exemple, mais que les points CUT ne soient pas modifiés.
    j'imagine que c'est pas possible et que la seule solution sera de redéplacer les petits curseurs "cut" nouvellement créés avec le bougeage des segments ?

d'autre part, je ne sais pas si c'est un bug, mais quand je place un point sur la bande élastique des pistes son, afin de le diminuer par exemple, edius est gelé à peu près pendant 20 secondes, c'est leeeeeent :cool:

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Sors du mode multicaméras pour faire tes deplacements de clips , pour voir.

Pour la pose d'un point clé/son, je vais voir ton pb en 4.24
    Tu es en quelle version ?

Marc

6. xavlebi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en retour mode normal (multicaméra puis F8), le déplacement des clips est pareil : ils sont déplacés, mais leur point cut aussi. ce que j'aimerais, c'est en fait qu'ils soient déplacés tous en même temps sans changer leurs placement sur la timeline quoi (un peu comme le rognage "glissement) : bref, décaler leur contenu vidéo d'une image vers la droite par exemple.
    apparement je vais devoir les traiter un à la fois...
    le placement de points sur les bandes son, ça le fait pas tout le temps. des fois c'est lent, des fois ça revient normal.

je suis en version 4.13

bon bin je crois avoir identifié le pb du gel du programme quand je place un point clé sur la bande élestique d'une piste son et que je veux baisser le son : ce gel (20 secondes) n'apparait qu'en mode multicaméra, pas en mode normal simple ou double moniteur. quelqu'un a t il ce bug ?

#6 xavlebi, 23 Avril 2007
    Dernière édition: 23 Avril 2007

Dernières occasions

Partager cette page