module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Système son UHF pas cher?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par b2croix, 18 Avril 2007.

Tags:
  1. b2croix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens vers vous car je ne m'y connaîs pas vraiment en système UHF (émetteur/récepteur/micro cravate).
    Je cherche un système pas cher (voir le moins cher possible, vu que ça coûte un bras!).
    Il y a des systèmes chez Sony, Sennheiser, c'est très cher (vu que j'aimerai alimenté deux canaux de ma cam par deux micros HF cravte!
    Un système dans ce style:
    Video Plus - La boutique
    Existe t-il des émetteurs de ce genre, pour emettre vers un unique récépteur (avec deux émetteurs sur des fréquences différentes)?

MERCI des conseils!:approb:

#1 b2croix, 18 Avril 2007
    Dernière édition: 18 Avril 2007
  2. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonsoir et bienvenue sur les forums du Repaire, ;)

Malheureusement, tu ne trouveras guère moins cher pour une qualité de transmission et de son "broadcast". De nombreuses discussions ont été initiées sur le forum, sur ce sujet précis, je t'invite donc à effectuer une recherche.
    Tu y trouveras de bonnes références de matériel, ainsi que des conseils d'utilisation en tournage sur le terrain.

++

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Ca va pas facile de faire économique, il faut deux ensembles RX/TX chacun réglé sur une fréquence différente et entrant chacun sur un canal.... j'espère que vous avez une caméra avec des entrées séparées sinon il va falloir rallonger la facture avec un boîtier genre IM2 ou une mixette ... ou à la rigueur un câble en Y : 2 jacks ou XLR femelles vers 1 jack stéréo 3,5 mm, faudra régler les niveaux séparément directement sur les HF... pas très souple. Des jours comme ça la loc ça a du bon ;)

4. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
  5. b2croix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos messages.
    J'ai une PD 170 (Sony) avec deux entrée (ligne/micro) XLR.
    J'aimerai faire une recherche sur le forum du "Repaire" mais je n'ai pas trouvé le moteur de recherche!
    Bref, je ne sais pas quoi acheter!
    Merci!

6. b2croix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0

Merci pour ton message mais je cherche un système nomade qui marche sur piles et qui prend pas trop de place!

7. b2croix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je connais la marque T-Bone (je suis ingé son à la base (ESRA)), quelques micros de la marque se défendant bien au vu du prix mais je ne me risquerai pas pour un système UHF (concernant la qualité du signal et la robustesse des boîtiers)
    Ca ca à l'air pas mal...2 émetteurs, 2 micros cravate, 1 récepteur unique qui n'a pas l'air trop énorme, une marque sûre (en l'occurence SHURE):

SHURE PG188E/PG185 R10 LAVAL. COMBO - Cyberstore International Français
    SHURE PG14E/PG 185 R10 LAVALIER - Cyberstore International Français
    Shure - Wireless Systems - PG188/PG185 Dual Lavalier Wireless System
    Shure - Wireless Systems - PG14/PG185 Wireless Lavalier System

Le soucis c'est que je ne sais pas si les récepteurs marchent sur batteries ou seulement sur une alimentation courante.

Qu'en dîtes-vous?

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    HF pas chers

en moins cher que les Sony et Sennheiser, il y a les AKG PT40 et PR40D mono-fréquence (j'ai un émetteur SO40D sur 863,375 mhz) donc il faut acheter un couple sur chaque fréquence .... sinon aux USA il y a les Azden WMS-Pro en VHF (169-170 mhz) bi-fréquences, pas chers et tout juste corrects à courte distance pour de la parole et pour le prix (c'est pas de l'Audio-Limited avec des capsules Tram !), RX non-diversity avec adaptateur jack, livrés avec deux émetteurs (1 cravate et 1 micro-main) ... je ne sais pas si c'est adapté au plan de fréquence français ... sur ces fréquences il y avait des pagers KOBBY mais c'est fini je crois. C'est beaucoup plus sûr de se fendre de deux Sony UWP ou Sennheiser EW avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes. Il y avait un ensemble UHF Audiotechnica diversity multifréquence à vendre il y a quelques jours sur les PA du Repaire : http://www.repaire.net/forums/ventes/146752-vends-kit-micro-hf.html .
    Le moteur de recherche est tout en bas de page : Rechercher sur le Repaire avec Google.

9. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Sur le lien que tu as cité:
    Shure - Wireless Systems - PG188/PG185 Dual Lavalier Wireless System
    on trouve le manuel qui est clair sur ce point: alim secteur.

Tu veux quoi, exactement: un système avec un récepteur portable monté sur la caméra et marchant sur piles? Cela existe, mais c'est plus cher.

10. b2croix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est cela, mais le SHURE PG4 marche sur pile non?

11. b2croix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ton aide précieuse, je vais étudier la question et tes conseils. L'idéal pour moi est de trouver un moyen d'enregistrer correctement sur ma cam deux micros HF, avec un système marchant sur batterie uniquement pour moins de 1000 euros (distance max recep/emett = 6 à 8 mètres)

12. b2croix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  13. b2croix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Encore merci pour ton aide! Que penserais-tu de ce système?
    Azden Corporation - Wireless Microphones For Working People - 200ULT Dual 63-Channel On-Camera UHF Wireless Bodypack System

14. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
  15. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    On arrive à 700$ plus taxes et l'emetteur n'est pas agréé en France. Citons le texte suivant:

La législation sur les micros UHF en France a été définie par L’Autorité de Régulation des Télécommunications (ART) dans 2 lois de 1999. Elle réglemente l’usage des micros HF entre 470 et 830 MHz dans la bande UHF réservée à la télédiffusion. Cette loi rappelle que les micros sans fil sont des utilisateurs secondaires de cette bande sans notion de priorité ni de garantie de bon fonctionnement. Elle s’applique à l’utilisateur final et non pas au prestataire.
    Elle définie 3 catégories d’utilisateurs :
    • Catégorie A :Les sociétés nationales de programme de radiodiffusion sonore ou de télévision. Les sociétés privées de programmes de télévision autorisées par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ayant une couverture géographique nationale. Les radios généralistes à vocation nationale.
    • Catégorie B :Les autres éditeurs de programmes de radiodiffusion sonore ou de télévision autorisés ou conventionnés par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ainsi que les autres sociétés de production audiovisuelle.
    • Catégorie C :Les sociétés exploitantes de sites fixes sonorisés et aménagés en permanence pour l'accueil du public et exerçant leur activité professionnelle dans le cadre de l'audiovisuel et du spectacle.
    Elle attribue 3 séries de fréquences fixes en fonction des catégories d’utilisateurs de 470 MHz à 830 MHz.
    Attention ! ces fréquences ne sont pas compatibles entres elles !

Il te faut donc un système utilisant les fréquences de catégorie B ou une bande à usage libre (ISM).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous