module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle configuration matériel pour le montage HDV sans se ruiner ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Philippe PERIC, 17 Avril 2007.

Tags:
  1. Philippe PERIC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Ceci est mon premier post sur ce forum que je trouve particulièrement intéressant.
    Je fais du montage numérique DV depuis 2000 grâce à une carte d'acquisition EazyDV de Canopus et un Puntium 4 2.4 GHz sous Windows XP SP1. Ma configuration actuelle est trés stable et fonctionne parfaitement même pour des gros rushs de 2-3h.
    Mon camescope venant de tomber en rade (un antique SONY PC1E), je viens de faire l'acquisition d'un magnifique CANON HV10 qui enregistre en HDV 16/9 sur k7 miniDV.
    J'ai déjà un rush d'une heure d'images magnifiques de haute montagne autour du Mont-Blanc en 1080i à monter.
    Pour cela, je pense qu'il va être nécessaire que je passe à une configuration plus musclée.
    C'est pour avoir quelques conseils sur ce sujet que je m'adresse à vous.
    Je souhaite une configuration stable et relativement performante mais pas hors hors de prix. Je compte réutiliser mon DD IDE Seagate de 300 Go 7200 t/min dédié au montage HDV, est-ce suffisant ou faut-il que je passe à du 10000 t/min en SATA ?
    Je compte choisir une configuration à base d'une carte mère INTEL et d'un processeur Core2Duo E4300, est-ce suffisant à votre avis ? Faut-il que je passe à un processeur plus puissant comme le Core2Duo E6400 ?
    Est-ce qu'une carte graphique ATI X1300 Pro 256 Mo est suffisante ? Sinon quelle carte graphique pas trop chère choisir ?
    Faut-il 2Go de mémoire ou 1Go suffit-il ?