module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage Tres Tres Long . . .

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par rico006, 13 Avril 2007.

1. rico006

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Je viens de finir mon premier dvd ( 1 heure dix ) avec menu inter actif, transitions, musiques, et diaporama ( cinquante photos ) pas mal de temps passé pour me familiariser avec ape3 mais le resultat et superbe. Alors voilà ma question, il a fallu pas moins de sept heures pour l'encodage et la gravure en haute qualite je n'en voyais plus la fin, avec pinnacles ou autres logiciels cela ne me prenais que environs deux heures. Tout celà est- il normal, y a t- il moyen de rabaisser ce temps d'encodage sans perdre en qualité, qui était très bonne sur mon film.
    En attendant de vous lire, merci

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Bonjour
    Comme tu n'indiques aucun des paramètres de l'encodage mpeg2 nous ne pourions que conjoncturer
    - aurais tu utilisé un encodage en VBR deux passes? Pour faire tenir 1h10 sur un DVD, un bon CBR 8000 devrait te faire gagner du temps
    - mais quand même 7 heures ......:perplexe:

3. rico006

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Gerard,
    Quand j'ai gravé mon film dans la fenêtre graver le dvd, j'ai seulement préciser haute qualité, car j'avais de la marge mon film fait 4,2 ga. Je n'ai pas trouvé dans cette fenètre d'accès au paramétrage d'encodage vbr ou cbr 8000 comme tu me parle.Pourrais-tu m'indiquer ou cela ce trouve, et les meilleurs reglages à appliquer.
    En attendant merci.

4. rico006

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je pense avoir trouvé sur les forums du repaire pour les réglages de la compression mpeg2.Il faut aller sur fichier, exportation, mpeg2, réglage avancé et debit cbr 8000.
    N'y a t-il que celà a faire ? ? et est-ce le meilleur réglage.
    Merci pour une confirmation.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Nico,
    Attention un CBR trop élevé risque de produire un DVD non exploitable sur tous les lecteurs de salons anciens!
    Il faudrait utiliser une calculette, trouvable sur Internet, pour déterminer le CBR maxi compatible avec la durée de ton montage. Attention certaines mélangent joyeusement octe, byte et bites. Une chose est sure débit audio + débit vidéo ne doit pas dépasser 10.000
    Tu as aussi un paramètre de Qualité à régler il est à 3 sur 5 pour la version 2 d'Adobe Premiere Element. Qualité 4 ou 5 donnera mieux que Qualité 3, mais prendra plus de temps d'encodage, sans trop augmenter la taille du fichier généré.

Chez moi, avec Adobe Premiere Elements 2
    -avec un processeur P4 cadencé à 3,2G et un gigot de mémoire,
    -anti-virus désactivé, sans la moindre connection réseau
    -en partant d'un fichier avi, résultant d'un montage préalable, sous Adobe Premiere Elements 2
    -en qualité 4
    la durée de l'encodage, en moyenne
    - en CBR 8000 ne dépasse pas deux fois la durée du film
    - en Vbr 2000-6000-8000 2 passes, atteint jusqu'à 5 fois la durée du film

Je préfère procéder par étape et séparer la partie montage, de la partie encodage et de la partie chapitrage. Je ne fais pas le chapitrage avec Premiere mais avec Ulead DVD Movie Factory qui était fourni avec ma station de montage

6. rico006

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Gérard,
    J'ai bien compris ce que tu m'as expliqué, et je le mettrai en application dans mon prochain montage.
    Je te remercie pour ces conseils, et merci aussi au forum du repaire
    A bientôt.

7. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Pour faire le chapitrage avec Ulead DVD Movie Factory, après avoir fait le montage avec Première éléments, tu fais une exportation en avi DV et c'est elle que tu utilises ?

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Oui tout à fait Ptipaul

Principe du : ne mélangeons pas tout, un chose à la fois, sérialisons les difficultés, chaque soir j'en fait un peu.

Si je veux faire un montage mélangeant photos, vidéos prises avec un caméscope et-ou prises avec un appareil photo numérique:
    1- je te met tout ça sous Premiere Element ( il faudrait être fou pour dépenser plus), je titre, je musicalise si besoin et je génère un fichier AVI au codec DV. Dans bien des cas j'enregistre cet avi sur K7 DV!

2- Pour la phase suivante d'encodage en mpeg2 je pars toujours du fichier avi généré à l'étape précédente. Je peux encoder avec
    -- Premiere Element, avantage je peux lui donner 3 paramètres (mini, moyen, maxi) quand je veux faire du VBR alors que les deux suivants n'exigent qu'un paramètre
    -- Ulead DVD MovieFactory
    -- Néro Vision 6. Attention il y a un gag: par défaut il n'encode pas en commençant par la bonne trame dominante. On risque alors d'avoir un problème en voulant coller des mpeg2 de même débit mais générés avec des logiciels différents.

3-Chapitrage avec Ulead DVD Movie Factory depuis sa version 3.5
    Je suis amené très souvent à faire des DVD contenant plusieurs épisodes .......
    je lui donne à traiter les différents mpeg2 en cochant ne pas réencoder les fichiers DVD compatibles
    et en sortie je ne grave jamais directement, mais j'écris toujours dans des répertoires car j'ai rarement un seul exemplaire à sortir
    :D

9. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Merci Gérard pour ces précisions,
    Moi aussi je fais un enregistrement sur cassette DV car si on veut reprendre quoi que ce soit c'est, je pense, actuellement la seule façon de préserver la qualité.

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    On peut aussi graver les fichiers avi sur DVD
    en
    1 cassette 60 achetée par dizaine, coûte 3 euros et peut contenir 63 minutes de vidéo soit 13 gigots
    1 DVD 4.3 Go, acheté par cloche de 25, coûte moins d'un euro et peut contenir 4,3 gigots soit environ 20 minutes de vidéo
    Même prix mais si le montage fait 30 minutes, la solution DVD est boiteuse!

11. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Merci de m'avoir rappelé cette possiblité que j'avais oublié!

12. Galoubet 13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !
    Nouveau sur le forum, j'aimerais bien qu'on me renseigne sur l'encodage AVI, vu que je n'ai pas trouvé l'option ; j'ai adobe première éléments 3.0.
    Je me trouve confronté à des problèmes insurmontables d'encodage avec les sempiternels messages : "erreur de transcodage" en arrivant à 1,73%.
    Si quelqu'un a une solution, j'ai presque tout essayé et je suis prêt à tout balancer par la fenêtre.

Merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous