module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HC3 HC7 ou HV20... voire FX7

Discussion dans 'Sony' créé par Chris G, 5 Avril 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Oui ..c'est de la Z1 sur mon portable ( je suis en déplacement ) je n'ai pas de capture HC7 dessus....que je compte faire demain.

Ca bouge pas mal ...exact ..je suis assis à table .. je commence une petite prise avec la jeune femme ..surpris ....j'entraperçois le gâteau derrière...j'enchaîne en une seule prise ( Record en continue ) tout en me tortillant pour essayer de bien saisir la scène dans ce qui fait (pour moi ) sa beauté ..la continuité du plan images ET paroles ..avec ma voisine envahissante que j'essaye d'éviter tout le temps ... .et par moment ma caméra est à bout de bras au dessus de sa tête ..!!

Ce n'est pas Vincennes mais le Restaurant de l'Isle .. pleine Ouest ...bien sous la véranda...mais la Z1 est trés "lumineuse" !!

Bertrand :cool: :cool:

2. hd1

hd1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand pour l'upload du format source !... vu la taille, ça a dû te prendre pas mal de temps... même avec mon P4 2GHz, lecture parfaite avec VLC et désentrelacement (à la lecture)... j'attends avec impatience ta petite séquence HC7 ! Merci !!

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour Bertrand,
    Comme Chris G, et comme certainement hd1, je suis toujours indécis dans le choix d'un caméscope et sur le passage au HDV.( tu te souviens de mes questions dans camera.video.net et j'ai tes fichiers tests sur mon disque dur et en particulier j'adore la séquence dans le métro). J'attends aussi les tests du futur JVC GZ-HD7.

Mais quand on lit ce qui suit cela refroidit un peu et donne envie de rester au DV :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour ce qui est de la HDV grand public.
    Pour moi c'est de la poudre aux yeux.
    En effet qu'offre t'il de plus par rapport au format mini DV?
    Une meilleure qualité d'image?
    Ok, pour la prise de vue on peut compter les fils du tricot de la dame sur le stade de foot dans les tribunes en face. : Super J'ai une plus grande image : super
    et alors?
    Dès que le footballeur court après sa balle et que la caméra suit le mouvement, les actions rapides floutisent sur le fond car la compression de la HDV en Mpeg2 ne suit pas.
    et faire un montage : on n'as pas la précision à l'image prêt car ce sont des "blocs d'images'
    et on va après ce montage pas précis avec un fond floutisé re-encoder pour refaire à l'avenir un nouveau DVD : encore une dégradation de l'image supplémentaire imputable à la nouvelle procédure de reencodage.
    Certes l'avenir est à la HDV, mais dans 3-4 ans nous verrons arriver de nouveaux codecs de compression plus performants que le Mpeg2 de ce jour qui normalement devrait corriger les défauts cités.
    En attendant ces jours meilleurs, je pense qu'à ce jour le matériel grand public en meilleur compromis resterait le format mini-DV donc le pana 500 dans le cas d'espèce.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ce texte est extrait d'un forum de magazinevideo.com
    Canon XM1...
    et est une réponse de Telemac (modérateur)

Qu'en penses-tu Bertrand ? Est-ce exagéré ou est-ce raisonnable, le fait de dire qu'il est préférable si on en a le courage d'attendre un nouveau codec.
    D'ailleurs, en 2008, devrait arriver le AVC intra-image (image par image et non par GOP).
    Le seul inconvénient, c'est que je suis papy et que ce n'est pas quand mes petits enfants seront grands que je pourrai leur montrer des films HD quand ils étaient petits.
    Alors, pour conclure, peut-on se satisfaire du codec HDV actuel ?

Nota : merci encore pour tes fichiers vidéo de tests.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
  5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est sûr que travailler "haut le pied" quand la voisine vous en fait … ça remue !

Se soulève donc le problème du footballeur qui lui en joue et qui court avec derrière le ballon.

D'abord je pense qu'en HDV, la poursuite d'un mobile est possible lorsqu'on tient bien la MàP sur le sujet et qu'on le cadre de même façon dans l' image. Ça n'est pas inné, mais je pense que quel que soit le format, la contrainte est la même.

La compression inter image n'arrange rien, évidemment.
    Cependant, les "nouveaux codecs plus performants que le MPEG2" sont aussi inter-image, et … ils existent déjà et demandent des outils de production encore plus "performants" eux aussi.
    D'ailleurs, à quel point de vue les juge t'on "performants" ?
    D'après ce que je lis, c'est du point de vue … réduction du débit de description des images et peu en ce qui concerne l' amélioration esthétique de celles ci. L'amélioration esthétique c'est le format et la colorimétrie vraiment analogues cinéma : donc augmentation du débit !
    ( les image de Bertrand sont là pour montrer que le HDV 1080i/50 s' approche assez bien de la couleur ciné dans cette ambiance à lumière douce.)

Réduction du débit et de l'encombrement de description des images, ça s' appelle "compression" ; en "intra", mieux que le JPEG, il y a le JPEG 2000 (wavelets au lieu de Transformée de Fourrier … AL Cauchy, à l' aide !
    Et, en "inter" MPEG 4 ( DivX et H264) …

Tiens, puisqu'on en cause en voilà du DivX ( 1280x720p ), chez "DivX", le lecteur est gratos !
    Donc, à charger, 73MB, de ma part, chez Yousendit ( ignorez les avertissements de troubles à surveiller !)

Vous y verrez que le … HDV qui a la bougeotte peut être (en grande partie) calmé !

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Comment en 2007, avec près de trois ans de recul sur le hdv peut-on encore écrire des inepties pareilles.

Le gars, là, il a jamais du filmer un rush hdv de sa vie, jamais du en monter de son existence et jamais du voir un dvd sd encodé correctement et sorti d'un master hdv.

Mais qu'est-ce qu'il croit, que le dv n'est pas compressé et qu'il ne se dégrade pas sur les mouvements ou en multigénérations recalculées. Si je lui montrais quelques tests que j'ai ici il ferait une drôle de tête.

C'est où ce forum que j'aille y faire un tour :lol: :lol: ;)

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il a été tourné avec quel camescope ce clip (taille des capteurs )??? parceque dans l'eglise il ya pas mal de grains ....

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) hd1
    Voilà en format source HC7 un seul clip dans le bois de Vincennes le soleil dans le nez !!! ( mes tout premiers contacts avec la HC7 ..on apercoit sa tendance à cramer les hautes lumiéres ( dynamique du Cmos?) globalement c'est "sur ex " maintenant je réduit l'exposition )

>>>>... Link: YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

je vais "poster" un autre clip plus récent

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) hola
    CCD 3CCD 3x1/4" 320 000 pixels ....mais l'intérieur de l'église ( Saint Paul de Vence pour ceux qui la connaisse ) est particuliérement sombre sauf l'hotel ...

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

ton Panasonic NV-MX500 ???

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Normal si c'est un hôtel Quatre étoiles… :D

12. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut à tous.
    Merci pour vos réactions et réponses rapides suite à mon interrogation sur les défauts du HDV évoqués par Telemac (modérateur) dans magazinevideo.com.
    JLH37 demandait où est ce forum, que j'aille y faire un tour.
    Je l'avais indiqué dans mon post, mais le voici ci-après :
    Canon XM1...

Bertrand, comme tu me l'as promis, je te remercie si tu peux me donner ton point de vue sur les "élucubrations" de Telemac.

Pour l'instant je place le HC7 en N°1, le HV20 en N°2, mais n'étant pas pressé à ce point, j'attends quand même le test du JVC HD7.

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Modérateur peut-être, mais pas pour ses propos. Heureusement quelques lignes plus bas il reconnaît son emportement, mais pas toutes ses erreurs… :D

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Oui...on est tous d'accord avec toi ... on ne va pas te contrarier ..!!

;) Vidéo98
    C'est pas grave ..pris à temps ..il existe des rémissions spectaculaire ..!!! :D

Demain un 1 mn 40 tout récent..
    HC7 dans le TGV à 300 Km/h comment elle se débrouille avec la paysage qui défile.
    Quelques fleurs pour colorimétrie.
    Week-end séance au vert .. deux tests ..dans les premières séquences en tout auto, elle continue à cramer les hautes lumières...( le ciel est blanc bruléi ) puis je règle l'exposition en manuel en utilisant le Zébra 100% ( jusqu'à disparition du Zebra ) et là les nuages réapparaissent dans le ciel.
    Enfin prises de vue au zoom maxi ( sans pieds comme d'habitude !!! ) à force d'entraînement on y arrive ...malgrés sa taille
    Les dernières séquence sont plus agréables ( moins sur ex )
    DONC la HC7 supporte mal les fortes lumières/contrastes ( sensible aussi sur un des plans fleurs ) en tout auto .. dans ce cas il faut intervenir manuellement .
    Déjà écris que le viseur redevient utilisable pour cadrer à condition de régler dans le menu son rétro éclairage au maximum.

Le temps d'uploader le fichier dans Yousendit.

N.B. : Guy les fleurs .. ce sont celles prévues pour Annie ( si si ) ..en lieu et place des Tulipes!! ..comme je t'ai pas vu à Paris ..je les ai données à Marie-Agnés..!! :D

"...tiens, puisqu'on en cause en voilà du DivX ( 1280x720p ), chez "DivX", le lecteur est gratos ! ....Vous y verrez que le … HDV qui a la bougeotte peut être (en grande partie) calmé ....." tu m'as "carroté" un peu plus de 2 secondes dans ton montage ...comme Edius n'accepte pas le DiVx je ne peux pas superposer les deux clips ..puis sans le son .. les coupures sont plus aisées !!! ;) .. là Dodo à demain.

#29 bcauchy, 16 Avril 2007
    Dernière édition: 16 Avril 2007
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
Chargement...
Discussions similaires - HC3 HC7 HV20