module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius Pro 4 MAJ 4.24

Discussion dans 'Edius' créé par Stumpy, 12 Avril 2007.

1. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Bonjour à vous

Canopus vient de mettre en ligne une MAJ d'Edius Pro 4

Ci-dessous les nouvelles fonctions ou Bugs corrigés en anglais bien sur.

Si quelqu'un peut traduire car l'anglais et moi.....:non: :non: :non:

Merci

Stumpy

This update contains bug fixes and improvements, and is an official localized version. This release includes all previous updates for EDIUS v4 software.

Important Note: XDCAM and P2 functions are only supported with EDIUS Broadcast software. Grass Valley K2 GXF export support requires a new EDIUS Broadcast dongle. Please contact your reseller if you purchased an EDIUS Broadcast product prior to 11/12/2006 and require K2 GXF export support.

Issues fixed in this version include:
    Fixed an issue when closing a project with nested sequence clips
    Fixed an issue with audio level write mode (the audio was heard at the previous level)
    Fixed an issue with QuickTime Movie clips (the color conversion was not correct)
    Added a function to show a progress bar during EDL import
    Added a function to the exporter to sort and search
    Fixed issues when trimming transitions with the mouse (operation was slow)
    Fixed a problem with capturing (when the in/out point was set to pass over 0 hour, the capture button did not work)
    Fixed an issue that caused video and audio to go out of sync when editing
    Fixed an issue when importing EDLs into a 24p project
    Fixed an issue when working with P2 clips (the audio waveform did not show properly)
    Fixed application crash issues when using the color selection palette
    Fixed issues when consolidating projects
    Fixed application crash issues when changing settings with Xplode* transitions
    Fixed color table errors when saving still images in HD resolution
    Fixed an issue when adjusting values (the keyboard arrow keys did not work)
    Fixed an issue with voiceover recording (could not control volume), when the audio device did not support mux input
    Fixed an issue with timeline playback (could not adjust volume rubberbands during playback)
    Fixed an issue with the audio mixer (sometimes crashed when adjusting volume rubberband in write mode)
    Fixed a memory usage issue with the white balance filter
    Fixed an issue with MPEGcapture (sometimes crashed at startup)
    Fixed an issue with video filters (when a combination of filters was used, EDIUS would crash if project settings were changed)
    Fixed an issue with proxy clips (sometimes crashed when a time remap was applied)
    Fixed a crash issue when the context menu of time scale control was opened
    Fixed an issue with trim mode (the timecode did not show properly)
    Fixed an issue with project saving, when a sequence clip is mounted in the player window
    Fixed application crash issues when consolidating a project
    Fixed an issue when consolidating (some unnecessary files were also copied)
    Fixed an issue with ProCoder Express for EDIUS, where exported audio from EDIUS NX/EDIUS SP projects is distorted

* This fix is for Xplode for EDIUS only. It does not include Xplode Professional v4.5.

2. TIOF_SEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Maj Edius 4.24

En espèrant que les bugs à l'export avec procoder express sur la time line pour création d'un DVD en 720x576 soient résolus.
    Pour rappel : (qualité d'encodage médiocre avec MAJ 4.13 + procoder express, + problème de son distordu)
    Après plusieurs tests j'utilise mon fichier final en M2t que j'importe dans DVD architect 4, et là par magie la résolution de mon DVD est top.
    Je confirme que sous Edius 3 procoder fonctionnait parfaitement bien.
    Donc à vos tests à tous :)

3. Berthfree

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour procoder, il faudra peut-être repasser

après instal de la maj, procoder a disparu du bureau

plus de raccourci

pourquoi?

il semble qu'il fonctionne toujours, même si la maj l'a fait disparaitre du bureau

seul le prochain encodage permettra de savoir

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;) Salut TIOF_SEN
    il semble traiter le probléme
    " ...Fixed an issue with ProCoder Express for EDIUS, where exported audio from EDIUS NX/EDIUS SP projects is distorted ...."
    Bertrand :cool: :cool:

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Euh ..!!!!

:o
    ;) salut Christian
    C'est un peu long à tout traduire .
    Déjà : cette version intègre toutes les corrections et ajouts des précédentes version.
    Deux nouvelles fonctionnalités : ( Added ) 1) une barre de progression figurant l'avancement d'une importation EDL.
    2) la possibilité de trier et chercher avec l' "exporter "?? ( perso : je ne vois pas à quoi ils font allusion )

Pour le reste ils corrigent des "bugs" qui faisait planter Edius, puis traite un problème de désynchronisation images/son, optimise ( accélère ) le trimming avec la souris , devrait permettre d'ajuster le niveau du son en temps réel en jouant un à partir de la TL.
    Une correction qui pourrait être sensible "pour moi" ils auraient trouvé la solution au plantage aléatoire d'Edius lorsque l'on joue les clips de la TL et qu'il cherche à faire une sauvegarde automatique ( ça plante assez souvent chez moi, sur un très gros montage ..plus de 20 " pour l'enregistrement du projet !!! )

Pour la suite si tu as une ligne qui t'intrigue ..a ta disposition.

Amitiés.

N.B. je vais l'installer pour test sur le portable .

6. okovango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voici la traduction de la list des bugs et fonction traites par cette mise a jour.

Cette mise a jour contient des rectifications de bugs et des améliorations. C’est une version officielle régionalisée. Cette mise a jour contient toute les mises a jour précédente de Eiud version 4.
    Note importante : les fonctions XDCAM et P2 ne sont supportées que par la version EDIUS broadcast. Le support d’exportation Grass Valley K2 GXF nécessite un nouveau dongle EDIUS Broadcast. Si vous avez acheté EDIUS Broadcast avant le 11/12/06 et que vous avez besoin du support d’exportation K2 GXF veuillez contacter votre revendeur.
    Les points réglés dans cette version sont :
    Réglé un problème lors de la fermeture d’un projet avec des séquences imbriquées
    Réglé un problème avec l’écriture du niveau audio (l’audio était joué au niveau précédent)
    Réglé un problème avec les clips vidéos Quick Time (la conversion couleur n’était pas bonne)
    Ajouté une fonction pour montrer une barre de progression pendant l’import EDL
    Ajouté une fonction a l’exportation pour trier et rechercher
    Réglé un problème lors du réglage du point de coupe avec la souris (opération lente)
    Réglé un problème lors de la capture (si le point in/out était réglé pour passer par O heure, le bouton de capture ne fonctionnait pas.
    Réglé un problème qui générait une désynchronisation de la vidéo et audio lors de l’édition.
    Réglé un problème lors de l’import EDL dans un projet 24p
    Réglé un problème lors du travail avec des clips P2 (la forme d’onde audio n’était pas bien visualisé)
    Réglé des problèmes de crash lors de l’utilisation de la palette de sélection de couleur
    Réglé des problèmes lors de la consolidation des projets
    Réglé des problèmes de crash lors de la modification des réglages dans les transitions Xplode
    Réglé des erreurs de table de couleurs lors de l’enregistrement d’images fixes en résolution HD
    Réglé un problème lors du réglage de valeurs (les flèches du clavier ne marchaient pas)
    Réglé un problème lors de l’enregistrement Voiceover (pas de control de volume) lorsque le périphérique audio ne supportait pas l’entrée mux
    Réglé un problème lors du playback sur la time line (impossible d’ajuster le volume pendant la lecture)
    Réglé un problème avec le mixer audio (pouvait crasher lors de l’ajustement du volume avec l’élastique en mode écriture)
    Réglé un problème d’utilisation de la mémoire avec le filtre d’équilibrage des blancs
    Réglé un problème avec la capture MPEG (parfois un crash au démarrage)
    Réglé un problème avec les filtres vidéo (si une combinaison de filtres était utilisées, Edius crashait si les réglages du projet était modifiés.
    Réglé un problème avec les clips proxy (parfois un crash si un remap de la vitesse était appliqué)
    Réglé un problème de crash lorsque le menu contextuel du control de l’échelle temporelle était ouvert
    Réglé un problème en mode trim (le timecode n’apparaissait pas proprement)
    Réglé un problème lors de la sauvegarde d’un projet quand un clip séquence est monte dans la fenêtre de visualisation.
    Réglé des problèmes de crash lors de la consolidation d’un projet
    Réglé un problème lors de la consolidation (des fichiers inutiles étaient aussi copiés)
    Réglé un problème avec ProCoder Express for EDIUS ou l’audio exportée des projets EDIUS NX/EDIUS SP était distordue.
    *Ce fix et seulement pour Xplode for EDIUS. Il n’inclus pas Xplode Professional v4.5

7. okovango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Heu... j'ai oublie. La traduction est de moi et n'est pas garantie 100%.

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Bravo ...

;) Salut okovango
    Séquence admiration pour ton courage à la frappe ...:approb: :jap:

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Pas de soucis à te faire ....!!

Elle est parfaite ...:bravo:

10. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    merci Okovango pour la tradustion et :bravo: :bravo: :bravo:

Stumpy

11. TIOF_SEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Export avec Procoder sous Edius 4.24

Bonjour à tous j'ai effectué la mise à jour en 4.24, pas de problème d'installation.
    J'ai bien récupéré tous mes projets.
    Premier test avec l'export sous edius avec procoder express à partir de la time line pour réaliser un DVD en 720x576 : le problème de son distordu a bien été corrigé :bravo:
    En revanche je trouve que la qualité d'image à la sortie n'est pas top.
    Pour valider mes tests de qualité d'image : j'effectue un tracé d'itinéraire sur une carte, en suivant la doc fournie par Marc (the King of EDIUS), avec un point qui trace une ligne d'un point à un autre.
    Et la de gros pixels apparaissent sur le tracé (autour de la ligne qui se déplace).
    En prenant une autre méthode : donc ici en récupérant mon projet sous une forme M2t (format prêt pour être remis sur ma bande en HDV pour garder un master), donc en utilisant ce fichier au format M2t dans le logiciel DVD Architect 4, j'obtiens un DVD 720X576 PAL de qualité remarquable.
    En utilisant cette deuxième méthode sur mon projet tracé d'itinéraire l'image ne pixélise pas du tout.
    J'aurais vraiment aimé avoir cette qualité avec procoder sous edius et ne pas avoir à utiliser un autre soft pour réaliser un DVD.
    Tout en étant bien conscient de la perte auccasionnée de la génération HDV vers un DVD PAL en 720x576. ;)

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;) salut TIOF_SEN

" ...Bonjour à tous j'ai effectué la mise à jour en 4.24, pas de problème d'installation.
    J'ai bien récupéré tous mes projets....;"

je viens de faire la même chose .. tout va bien ..sauf que ..j'ai perdu Procoder for Edius ..

Il est bien là dans le package de la release..il ne s'est pas installé tout seul et quand je veux depuis le fichier "tools" l'installer avec son propre setup ...il coince à 82 % ?!! probléme de mauvais nom de fichier dans le fichier "common" ?!!!.

A un moment il m'a demandé le CD de procoder ? que je n'ai pas en déplacement ..j'ai passé outre ... surement la raison.

TIOF_SEN as tu eu cette même demande du CD procoder ?!!

J'ai aussi un procoder express "stand alone" ..mais ce que tu dis me donne envie d'essayer DVD Architect 4

Pourtant ..bien que devenu très lent ..procoder for Edius était plus qu'acceptable en qualité de résultat jusqu'à maintenant .

J'hésite à faire une restauration antérieure ..car la paranoïa de Canopus va mettre un pointeur caché qui m'interdira le fonctionnement en ancienne version ..!!

Quand je vais rentrer à Paris ..coup de fil à AV2P avant la maj sur le PC.

13. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    De retour, je decouvre la 4.24 ... et après une install sans souci : pleins de petits bobos corrigés : le Consolidate va bien, les modif de noms de fichiers sont maintenant possibles dans une capture par lots, Procoder Express tourne.
    Le panneau de choix en export a changé de look ainsi que la police de caractère des menus.
    Marc

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    "Ya " Procoder qui se fait la malle ..!!!

;) Salut Marc
    " ... je decouvre la 4.24 ... et après une install sans souci : pleins de petits bobos corrigés ....Procoder Express tourne.........."
    " ..Le panneau de choix en export a changé de look .." Euh ..:perplexe: oui mais , "yapu" Procoder dedans !!
    Tu as un début d'idée du pourquoi du comment .. " mon " Procoder a été viré ?!!! :( ET que je ne peux plus l'installer ?!! :o même avec son propre setup !!!

15. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Salut Bertrand,
    je retrouve tous les Procoder dans la liste : PCE , PC2, et le reste.
    A vrai dire, je ne vois pas encore pourquoi tu as ce souci (faut je me remette dans le bain ...).
    Et puis, le forum US est toujours en rideau (ils en mettent du temps a re-monter un forum, là-bas). Et il y a surement d'autres exemples dns ton cas.
    Tu en bien en XP SP2 j'imagine ?

Marc

Chargement...
Discussions similaires - Edius Pro MAJ
  1. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 301
  2. JiJi91
    Réponses:
    3