module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FinalCutProHD et Sony HVR-A1E

Discussion in 'Archives moteurs' started by musereau, Apr 11, 2007.

Tags:
  1. musereau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour
    je cherche à numériser une séquence tournée en HDV avec la caméra Sony HVR-A1E.
    J'y arrive en DV PAL 48 kHz, mais lorsque je change les paramètre de Capture/entrée en essayant d'utiliser DVCPRO HD - 1080i60 48 kHz, FCP me dit qu'il n'arrive pas à localiser le périphérique...

j'ai testé les config de sortie de la caméra proposé par le manuel, j'ai plugé et déplugé le e-link... bref, j'ai tout essayé comme il disent mais rien ne marche...

cela dit, les images capturée en DV PAL sont déjà superbe... j'ai hate de voir la différence avec du HD.

2. vg93179

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui, et bien pour voir la différence avec du HD, update ton Final Cut 4.5 HD vers une version 5.0 ou 5.1.
    4.5 HD ne prend pas en charge le HDV format de ton A1E (qui n'est pas du DVCPRO HD)
    Le HDV (en natif ou avec le codec intermédiaire apple) a été ajouté à partir de la version 5.
    Cherches sur le forum pour plus de détails.
    :)

3. musereau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    mise à jour en cours

merci de ta réponse
    je met à jour FCP et essai de nouveau.
    à+

4. musereau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    encore un pb

bonjour
    j'ai donc mis à jour FCP 5.
    pour capturer j'ai encore un pb ; le controleur de périphérique reconnait bien la caméra (DVCPRO-HD 1080i50), mais dans "Capture/entrée" j'arrive a séléctionner "DVCPRO-HD 1080i50" mais il me dit que la caméra est absente.... même en modifiant les menu de sortie de la caméra...

5. musereau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    PB RESOLU : en fait en passant en configuration simplifié et en prenant l'option HDV ça marche.
    je ne vois pas très bien la différence avec du DV PAL... mais bon.

c'est quoi alors le DVCPRO-HD 1080i50

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Le format DVCPRO HD est différent du HDV : il délivre des images compressées MJPEG (comme le DV) et indépendantes (alors que celles du HDV sont en plus inter-compressées en MPEG2). En outre l' échantillonnage est 4:2:2 au lieu de 4:2:0 pour le HDV.
    Il s'ensuit que le débit en DVCPRO HD 1080i/50 est 4 fois celui du HDV 1080i/50 et que ce format est plus "pro" que le HDV.

La caméra HVR-A1E ne délivre pas du DVCPRO HD … et, sauf carte de capture en HDMI (que n' a pas la A1) ou en YUV en sortie de tête de caméra, carte accompagnée d'un codec, même si FC Pro propose la capture en DVCPRO HD, ça ne peut pas marcher.

Il est donc tout à fait correct de configurer FC Pro pour capturer et traiter du HDV.

7. musereau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci de cette réponse éclairante !
    j'ai donc numérisé ma séquence en HDV, l'image ne semble pas de meilleur qualité qu'en DV si ce n'est qu'elle n'est pas en 720x576 mais en 1920x1080.
    Comme je vais pas mal retravailler mon montage dans After-effect, quel est l'intéret d'avoir une si grande taille vue que je pensais sortir mon rendu sur DVD au format DV PAL.

Je pense qu'un des avantages d'avoir une taille plus grande que ma composition AE est de pouvoir simuler des zomm dans l'image sans perte de qualité ?

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Si l' image est visualisée dans une des fenêtres de FC Pro, elle dépend de la résolution de cette fenêtre… ce qui dépend de l' écran où elle est affichée.
    Pour voir sa définition, il faut l'afficher sur un… Apple Cinéma ( résolution 1920x1200) plein écran par exemple où l'image 16:9 occupera 1920x1080 pixels (avec une définition théorique 1440 x 1080 … En comparaison le DV (16:9) s' affichera sur 1024x576 pixels avec une définition théorique 720x576.
    La différence doit exploser !
    Pour la suite, sur DVD (non encore HD), l' expérience de certains ( JLH37 par exemple ) montre que se conservent bien plus de détails et de "qualité" en partant de "1440x1080" plutôt que de "720x576"…

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous