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différence 25 i 25 p ?????

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nazara, 11 Avril 2007.

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  1. nazara

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    euh ... c est quoi donc la différence entre 25 i et 25 p ????? si on bosse en dvcam ....
    merci merci ....
     
  2. rastatof_le_fenec

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  3. nazara

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    mrci merci .... j ai pas trop compris la différence mais merci :o
     
  4. alice

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    pas sûr de la reponse.

    Mais p= progressif
    i= interlaced= entrelacé
     
  5. nazara

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    mrci merci alice
    okay mais au final qu est ce qu il vaut mieux utiliser ???? entrelacé ou progressif ??? mon questionnement est plus sur le traitement de l image quel est la différence entre les 2 ???? sur une télé au final l image est entrelacée ...
     
  6. rastatof_le_fenec

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    si tu as tourné en progressif --> montage en progressif
    tourné en entrelassé --> montage en entrelassé......

    Y'a rien de plus a comprendre.

    @+
     
  7. nazara

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    okay merci merci ...
     
  8. SUROIT

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    n'empêche que si tu sors ton projet entrelacé en mpeg2 et que tu veux le visionner sur écran informatique t'as interêt à le désentrelacer sinon t'aura un effet d'echelle sur les mouvement rapides.
     
  9. clam

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    C'est une erreur d'Avid d'avoir utilisé le terme 25i : en fait ils auraient du utiliser le terme 50i. Ils auraient même du spécifier : 576/25p ou 576/50i...

    576/50i > PAL entrelacé classique qu'on retrouve partout. 50 demi-images par seconde entrelacées.

    576/25p > Progressif : 25 images pleines par seconde. On peut facilement convertir du 25p ou afficher du 25p sur un écran 50i (c'est ce qui se passe pour les films) : deux demi-images du 50i correspondent aux lignes paires et impaires d'une seule et même image en 25p.

    Dans l'absolu la plupart des caméras qui filment en "progressif" enregistrent effectivement en 50i. L'avantage de faire du vrai 25p ne se voit qu'en post-prod : dans un projet "25i", tous les effets seront calculés en 50 images/secondes, alors que dans un projet 25p ils seront calculés à 25 images/secondes, ce qui conservera l'effet "cinéma" du 25p.

    Mais de toute façon sur Avid tu ne peux pas mélanger les genre : si tu crées un projet en "25i" tu ne pourras pas importer ou digitaliser des rushes en 25p. L'inverse est vrai aussi. Donc il faut que tu crées un projet qui correspond au format de tournage.

    Cyril
     
  10. rastatof_le_fenec

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    oui et non... car l'appelation 50i n'est apparut qu'avec l'arrivé de la HD. en SD le terme 25i à toujours ete utilisé(car le 25p n'existait pas!!!)... ainsi Avid à gardé cette vielle apelation.

    c'est 50 demi-images, comme tu l'as dit plus haut ;)

    faux; la norme progressive n'existe pas en video SD. Ainsi, quand tu envoi un signal en FireWire, SDI, Composante, il sera toujours entrelassé!
    ainsi rien ne t'empeche de faire un capture en 25p d'image tournée en progressif(et inversement).
    En terme de montage, tu n'as aucune difference, sauf lors de rendus d'effet, ou la, l'interpretation des trames risque de poser problème.

    tu peut rester en entrelassé, et de la lecture dans ton soft de lecture DVD, tu fait un desentrelassement, et la, ...... plus de soucis.

    @+
     
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