module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un logiciel pour animation

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Sirene, 8 Avril 2007.

Tags:
  1. Sirene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai pour projet de réaliser un film d'animation pour mes études et j'aurais besoin d'un logiciel qui capture des images pour l'animation (qui me sort 24 images pour une seconde de prise), auriez vous une idée du logiciel le plus performant pour faire ce genre de chose ?

Merci par avance.

Sirene. :jap:

2. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Peux-tu préciser ce que tu cherches à faire exactement ? . Quel est ton matériel de départ ?
    Des dessins que tu comptes scanner, des images composées directement avec l'ordinateur, des prises de vue photo ?

pour la réalisation voici quelques pistes : Animation shop - shareware très simple d'utilisation car muni d'un assistant. Tu importes l'ensemple de tes images, en réglant leur temps d'affichage au prélable, et tu peux exporter le projet sous gif, ou avi pour une meilleure qualité. Télécharger Animation Shop - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel Animation Shop - telecharger

Tu peux également importer tes images dans Studio 8, en réglant là aussi le temps d'affichage avant import, puis tu places chaque image sur la time line dans l'ordre que tu veux. l'avantage est la manipulation sous forme de vignettes, et la possibilité d'insérer des titres et des transitions.

Des logiciels + élaborés : Premiere Pro ou After Effects - en version d'évaluation pour débuter. Aussi The Gimp (concurent de photoshop) - gratuit - je sais qu'il y a une version spécifique étudiée pour l'animation.

3. Sirene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé j'ai oublier de préciser que je désire faire de l'animation a la pate a modeler.
    Je dispose de premiere pro et after effect (les deux derniere version 7.0)
    Il y a une façon de faire de l'acquisition avec l'un des deux ? Surtout une acquisition que je pense faire directement avec la caméra.

Merci par avance.

Sirene.

4. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    En stop-motion, ce sont deux logiciels très recommandables. D'autre part, si tu dispose d'un APN, c'est encore mieux pour faire de l'animation image par image.
    De nombreuses discussions existent sur le sujet, effectues une recherche dans les forums, il y a pas mal de retours d'expérience.

++

6. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer avec Premiere. Impossible. A moins que qlq1 connaisse une astuce.
    Autrement, tu dois certainement le savoir, mais on sait jamais : il faut débloquer l'autofocus et avoir une source de lumière constante sur la scène; ceci afin de ne pas avoir de variation lumineuse trop brusque d'une image à l'autre. Et effectivement le résultat sera toujours supérieur avec un appareil photo; à moins d'avoir une très bonne caméra.

Bonne création. : )

7. bENJA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stop motion

stopmotionpro V4.0. le logiciel peut capturer à partir d'un apparaeil photo ou d'une caméra vidéo et dispose de fonctionnalité intéressante spécifique pour l'animation (onionskin notamment)

a+
    bENJA

Chargement...

Partager cette page