module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony z1

Discussion in 'Archives moteurs' started by cyklic, Mar 9, 2007.

Tags:
  1. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La différence avec le HC3 ne permet pas non plus de tomber à la renverse, dans la vraie vie. Mais à la mire, pour les coupeurs de cheveux en quatre, cela donne ceci :

définition horizontale en 1080i

Canon XL-H1 : 800 LPH
    Panasonic HVX200 : 540 LPH
    Sony HVR-Z1 : 540 LPH
    Canon XH-A1 : 800 LPH

tiré de :
    Four Affordable HD Camcorders Compared
    Texas Shootout! Part 2 of the 4-camera test

et du meme Adam Wilt :
    DV - Reviews - Canon XH A1

Mais je pense que tu dois etre le seul à "le repaire" à ne pas le savoir...

Il ne faut pas verifier la définition d'un camescope 1080i sur une vignette réduite à 420x240 ! risque de détérioration des yeux !

A+

PS : pour apprécier pleinement la haute définition d'image de nos camescopes HDV, il faut bien évidemment un ecran TV ou video-projecteur équipés d'au moins 1920x1080 pixels et qui gère correctement l'entrelacement.

PS2 : depuis le post sur la colorimétrie defectueuse du XH-A1, on s'est un peu égaré, non ?
    je cesse donc ici mon bavardage non spécifique "Z1"

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13
    J'espère surtout à ne pas être le seul sur le Repaire (ou ailleurs) à ne pas me fier à des conclusions portant sur des extrapolations de tests disparates ou de parallèles entre des caméras différentes... etc. Mais nous en avons déjà parlé et l'on connait mon point de vue sur le sujet.

Ce n'est bien sûr que mon point de vue, et chacun en fera ce qu'il voudra. En ce qui me concerne, personne ne me ferait choisir du matériel sur de tels critères. C'est que quand on fait le chèque il vaut mieux pouvoir vérifier sérieusement par soi-même avant de tomber de haut.

Car, malheureusement, cela s'est vu et se voit encore.

Pour les yeux ça va, la preuve. Il n'empêche que l'une est moins bien définie que l'autre (idem sur les deux autres photos, d'ailleurs) ce qui pourrait vouloir dire que les documents d'origine aient le même écart. Mais bon, ce n'est pas bien grave.

Ah bon :lol: :lol:

3. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourvue que le minotaure ne nous trouve pas,,,,,,,,car ou est le fils d ariane .

le gars a qui jai repondu sest barer,vous lui avez fait peur ,avec tous vos test et en + vous rajouter du canon.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13
    Oui tu as raison, elcroco.

En fait sa premiere question sur la conversion en ntsc a eu une réponse : ce n'était pas possible avec la méthode envisagée.

Mais pour son problème de colorimétrie "pas terrible" il faudrait qu'il nous donne plus de précisions, voire une image car il n'y a rien de plus subjectif que la colorimétrie.

En espérant, effectivement qu'il n'ait pas eu peur.

Mais, promis, si il veut bien préciser son souci je prendrais le temps de lui répondre, "caméra à la main". ;)

5. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Shame on me ...J'avais zappé Adam Wilt dans les liens du forum ... Voila qui est réparé compte tenu de ses nombreuses contribs très interessantes sur le Hdv ....

6. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JLH37,
    comment peux tu qualifier de disparates des tests qui reunissaient deux équipes de 4 à 6 professionnels de la video.
    De surcroit ces seance ont été richement dotées en matériel de mesure et de comparaison (camescopes professionnels à 100 000, 50 000 et 25 000 $)

Quels sont donc les tests qui trouvent grâce à tes yeux ?

A+

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13
    Ce n'est pas de cela dont il s'agit.

Je me suis déjà exprimé de nombreuses fois sur le sujet et t'ai déjà répondu également sur ce point.

Comme signalé par elcroco plus haut, nous sommes malheureusement partis complètement hors sujet. Je n'insisterai donc pas ici.

Si tu veux aborder ce sujet sur une autre discussion, pourquoi pas, mais je ne te garantis pas que j'aurai tout le temps nécessaire pour y répondre une énième fois.

Je préfère consacrer un petit moment pour dépanner un ou deux repairenautes en difficulté et analyser un fichier de ralenti que l'on m'a envoyé en MP pour avis.

8. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout à ton honneur et tu fais un gros travail d'information, meme si je ne suis pas toujours en accord avec toi. Mais je te demande de ne pas, à ton tour, sous-évaluer le travail de telles équipes de personnes compétentes.

Je souhaite donc que tu réfléchisses à ma question, que tu détermines quels sont les tests effectués sur ces 10 (dix) dernieres années en matiere de video qui te semblent etre à la hauteur.

Ceci afin de nous mettre en accord sur ce qu'est ou doit etre un test de camescope ou de caméra...

Et pas une réponse de Normand comme ci dessus (pardon les Normands je n'ai rien contre vous, c'est juste une expression).

A+

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13
    Merci de prendre le temps de lire l'intégralité de mes réponses et d'en tenir compte pour le bien de tous.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page