module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ajouter un objet 3D dans un environnement 3D

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by BikeR.CSS, Apr 9, 2007.

1. BikeR.CSS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

Je souhaiterais, dans ma prochaine réalisation, ajouter un objet en 3D avec une caméra qui tourne autour de cette objet.Je suis actuellement en train de réaliser ce montage grâce au programme de réalisation et d'animation 3D Blender.

Le problème qui se pose à moi, c'est que j'aimerais integrer cette objet (et uniquement l'objet en question) dans une vidéo déjà existante..

Plus concretement, pour vous aider, je suis en train de réaliser une balle (le projectile d'une munition) pour l'ajouter à une vidéo Counter-Strike Source.Le problème, c'est que lorsque j'ajoute cet élément, son environnement (en l'occurance un fond noir) s'ajoute aussi...

En gros, est-il possible de découper un objet 3D animé avec precision pour enfin l'incorporer dans un autre environnement 3D??

Merci d'avance

2. corel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    jé pas vegas sous la main
    Si je me souviens bien pour suprimer le fond noir (tu ouvre vegas tu importe ta video un clic droit sur la video tu clic sur media et tu change les parametre du alpha chanel.

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous Blender, tu exportes 2 fichiers, l'objet 3D et son masque (du blanc et du noir normalement), pour obtenir 2 fichiers vidéos avi distincts.

Dans Vegas, tu mets le masque avi sur une piste vidéo située en haut et tu relies les 2.
    Il y a l'un ou l'autre paramètre de la couche alpha à régler pour que ça fonctionne ...

4. BikeR.CSS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.Malheureusement, je suis encore "novice" sous Végas (et encore plus sous Blender :o ).

Ou puis-je avoir accès aux paramètres des couches Alpha?

Pourrais-tu me donner la procédure à suivre pour obtenir 2 fichier distincts? J'ai cherché un peu partout mais je n'arrive pas a obtenir l'"objet" et son masque.

5. cdeb3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Dans Blender, j'exporte en une suite d'image, cela permet, éventuellement, de ne modifier qu'une série d'images en cas de problème, et donc de ne faire un rendu que des images qui ne vont pas et non de tout le film (avi).
    Dans le menu format (touche F10), là ou tu sélectionne ton format de sortie, perso png, plusieurs possibilité de rendu des couleurs (juste en dessous).
    N&b, RVB, RVBA -> A pour alpha
    Bref il sauvegarde tes images avec la couche alpha.
    Ensuite dans vegas tu importe ta série d'images et le tour est joué.
    Voilà bon courage.
    Cdeb3

6. cdeb3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re moi, désolè j'ai oublié de signaler quelque chose, l'avantage est de ne faire qu'un export, et non les deux, c'est à dire l'objet 3D et son masque.
    Re bon courage
    Cdeb3

7. BikeR.CSS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enorme merci pour ces précisions cdeb3! Je vais de ce pas tester ça :)

8. Zosoi

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Tu devrais mettre une couleur uni (de préférence le BLEU) comme fond de votre séquence 3D.

Tu mets ensuite cette sequence sur une piste vidéo au dessus de celle où tu veux l'incruster.

Puis tu appliques l'effet vidéo "Incrustation en chrominance Sony" sur cette piste de dessus en choisissant la couleur du fond uni sur la prévisualisation avec la pipette de couleur. Et ça devrait marcher nickel.

Tenez-nous au courant. et A+

9. BikeR.CSS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le rendu est parfait avec l'effet d'inscrustation en chrominance!!Il Me reste plus qu'à travailler sur les effets de caméra :o .Merci beaucoup Zosoi !

10. cdeb3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    Je ne comprend pas le besoin d'ajouter l'effet d'incrustation en chrominance
    As-tu essayé en exportant ton image en rvba dans un format d'image qui gère la couche alpha, comme le PNG.

11. BikeR.CSS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je viens de le faire, les deux méthodes me permettent d'obtenir le résultat souhaité.Certe, il est préférable d'utiliser le rvba via Blender mais merci tout de même à Zosoi pour la solution alternative :)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous