module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

frequence d'echantillonage et synchro

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by pandaaaaa, Apr 2, 2007.

Tags:
  1. mobil12

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ce n'est pas exact dans tous les logiciels de montage son tu as les 3 algos. j'ai fais allusion a l'analogique car je trouvais ca plus parlant

2. synchro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Sauf qu'en montage image/son, tu ne peux pas accélérer une piste ( donc réduire la durée) sans désynchroniser : d'où la non utilisation de cette option.

N'oublie pas que nous sommes sur un forum son dédié à l'image, pas dédié à la musique.

3. mobil12

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu traites tes fichiers , pas la timeline ...

4. sebalto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, le cas de cette captation de concert mérite un montage dans un sequenceur audio qui permettra de pitcher "avec changement de durée proportionnel" et donc de changer la durée sans interpolation nuisible. L'option de pitch shift se fait dans protools avec affichage de la nouvelle durée du fichier en preview. Je rapelle que pro tools permet l'affichage de la vidéo également pour contrôle.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je suis aller faire un tour dans mon logiciel de montage habituel (Première Pro) et il y a dans les options de changement de durée /vitesse qui permet de garder la hauteur du son.
    @+

6. mobil12

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que je dis depuis le debut :jap: mais a la difference de moi tu sais t'exprimer clairement :p

7. pandaaaaa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MA solution c'est de recuperer le son d'un DAT en esperant que les quartzs (si j ai bien compris) aient étés bien gentils et reglés comme ceux de mes cameras.

Apres ca, si ca colle toujours pas, je vais effectivement proceder au "pitch" donc, avec etirement ( j'avais utilisé le stretch...non le pitch...non le stretch... nan je deconne :)). De toute facon je coupe mon fichier son morceaux par morceaux au moins.

Merci beaucoup pour ces eclaircissements.

Etienne

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous