module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony z1

Discussion in 'Archives moteurs' started by cyklic, Mar 9, 2007.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui je sais que la différence de prix est énorme entre la A1 et la G1 (dénomination du modèle de A1 possédant le jackpack).
    Ca ne m'explique pas pourquoi tu trouves que :
    A+

2. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    car peut etre tu travail pas avec les tv ,et quand tu as un hd sdi au cul de ta machine sest plus pratique que louer un boitier miranda hdv>hd ,aller le chercher le rammener,etc. avec un sdi au cul tu plug sa derriere la station avid et zou sa part tous seul .

donc si tu as aucun lien avec les tv ,que sest pour tu tous venant etc....oui sest interessant pour le prix rien a dire car elle tourne bien sest un bon produit d appel mieux que la derniere sony 3cmos. apres si tu bosse avec les tv sest mieux d etre raccord avec les station de montage adrenaline hd ...car sa ressemble a une usine a gaz camera+miranda+les alims+les cables,,,,,sa fait moins mac giver....si tu vois .sest pas une question de mode, juste de praticiter.

see you budy.

3. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est exactement ce que je disais.
    Nous sommes d'accord, c'est ok pour les télés, en tournage studio.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13
    Pas forcément que pour les télés et en tournage studio. En fait, ce qu'il veut dire aussi (je pense) c'est que si tu as besoin de passer tes rushes hdv sur un système de montage de type hd cam, la prise hd sdi te permet de le faire directement.

Dans les gros systèmes de montage, seul ce type de transfert est utilisé.

5. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc la maintenant nous sommes tous ok ,oufffffff

donc apres la canon est super pour celui qui peut investir plus ,sest le reve sest la "pd 150" du hdv pour un prix modeste pour jouer avec un 3ccd ,des xlr ,en menu complet ,donc pour linstant canon avec se modele marque un grand coup marketing .

sur que la fx1 va perdre du terrain contre la canon a1 ,car plus complete pour le meme prix. apres je sais si en france la fx1 se vend encore.

6. lesylvs@mac.com

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, ce n'est pas une réponse mais une question supplementaire.... J'envisage très rapidement l'acquisition d'une Z1 en remplacement d'une pd 170 et, même si je ne veux pas l'acheter là-bas pour des raisons de prix, je suis passé à la fnac pour avoir quelques infos. Le vendeur m'a dit que le produit était en arret d'approvisionnement et n'a pas su me dire pourquoi. il m'a fait comprendre que cela etait peut-etre du à la sortie prochaine d'une remplaçante pour cette camera. est ce que quelqu'un aurait entendu parler d'une Z2 ou équivalente (car je n'ai pas d'info) ou bien s'agit il d'une simple supposition d'un vendeur mal imformé (ce qui est malheureusement souvent le cas dans cette établissement) Ceci dit, je vais pas lui tirer dessus car pour toutes les autres questions, il a été très bien... merci de votre réponse.

7. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dire que les vendeurs Fnac son mal informés est un avis subjectif très négatif concernant cette enseigne dont justement le souçi d'informer le grand public ( par des brochures dédiées gratuites et des vendeurs justement plutôt pointus dans les domaines de l'image ...) me parait nettement au dessus d'autres enseignes du même style dont je ne donnerai pas les noms...

C'est bien de signaler quand une effroyable bourde est faite par un vendeur ou un magasin X qui a mis vraiment un Repairenaute dans les difficultés et de le pointer du doigt pour éviter à d'autres la même mésaventure mais attention aux argumentations de ce genre qui engagent le Repaire dans une dynamique de dénigrement "flou" ...

Ceci dit tu as eu la correction d'admettre que par ailleurs ledit vendeur t'avait renseigné et c'est tout à ton honneur...

8. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la z2 est pas prevue pour de suite ,voir jamais .....sorry de casser un reve .

la Z1 reste encore a la vente car ,channel 9/10 et foxtel "australie"ont fait rentrer des palettes de Z1 juste avant la saison 2007 qui commence pour nous en fin janvier
    '21"environs,donc 2 mois.

achete ta Z.one en europe pour la silver garantie 2 ans ,pour ma part en 2 ans jai pas encore ouvert la cleantape offerte par sony ,elle est encore sous emballage,true.

tu reside ou car sony a fait le meme pack de garantie pour les 5 continent ,silver garantie,tu peus l acheer sans garantie 600$ de moins en asie .......mais bof.

9. cedric_du_13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, La Z1 face à une A1 en terme d'image HD cela donne quoi ?

J'ai actuellement la canon A1 mais je n'est pas encore eu la chance de la comparer à une Z1.
    Est-ce qu'une personne du forum a fait cette comparaison ?

Apparement Sony reste excellent en terme de piqué de l'image et canon donne des couleurs chaude à l'image... (En HD je précise)

@+Ced. :)

10. AlbertoRey

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À force de vous lire vous allez par me faire regretter d'avoir acheté ma V1 !!! :-)
    Ceci dit j'ai tourné au Brésil il y a 2 semaines avec une température parfois de 40-41 degrés et tout c'est très bien passé ( pour ma V1 )

11. AlbertoRey

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais...
    Si il y a une petite chose que je reproche à ma V1 c'est l'aspect "plastique" comme par exemple l'écran LCD qui me parait bien fragile comparé à ma bonne "vieille" VX2000 que je possède toujours et dont je ne suis pas prêt de m'en séparer !

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +817 / 2,792 / -66
    ;) Salut AlbertoRey

Lire ....>>>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/146287-z1-v1-new-post.html

Ces caméras sont très robustes...attention pour la Z1 à la bague de fixation du micro annexe... les attaches des écrans LCD sont toujours un point faible ....sauf sur la Z1 ou tu peux le retourner à plat sur le dessus ( très pratique pour un usage à bout de bras au niveaux des genoux en pseudo caméra cachée ) donc plus aucun porte à faux.

Bon personnellement j'utilise à 90% le viseur ..et le zoom manuel ..ce dernier est un régal.

Bertrand :cool: :cool:

13. AlbertoRey

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Bertrand !

Merci pour le lien !
    Vraiment très intéressant !
    Ceci dit ça me met de plus en plus le doute quant à mon achat ! :-)
    I will survive !

14. [VIZOER]

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, possedant une belle Z1, et souhaitant amelioré ca qualité de restitution de couleurs, comment dois je reglé ma camera (quels sont les reglages précis) pour avoir des couleurs un peu plus chaudes que d'origine? sans pour autant que cela ne represente plus l'originale...
    Quel sont vos reglage a vous?
    Merci par avance....

15. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le top du top ,un filtre de couleur visable hoya pas tres cher ,et tu le garde sous le pare soleil.
    en suite au montage ,tu peus rechauffer ton ambience.
    tu peus jouer avec ta balance des blancs.

la tu a rien detruit ,je me comprend tu ne tes pas servit des reglagles du menu cinematone etc,,, qui pompe sur les capteurs, car se sont des effets numeriques se faisant a la captation.

les effets fournie par la camera sont tres bien, jen use ,mais pas comme un dingue ,si sest tres froid en interieur ,peus de light gris terne etc....les blancs fade ,la oui je gagnes du temps avec les effets de la z1 ,et je mamuse a rechauffer l ambience .

sinon rester avec une image brut de tres bonne qualite ,etc...permet plus d effets en editing ,et avec le nombre de bon soft de traitement d image ,tu arrive a un tres bon resultat avec une z1 "comme avec les autres".

sest pas un secret ;faut travailler en sequence d image et plus en video ,pour un effet particulier ou une colorimetrie sur after ou avid fx ,je bosse en sequence dimage et pas en video hdv ,simple export 5s de video en sequence image tga ,puis fait une grosse manip ,rend tous en sequence ,tu reimporte dans ton time line ,et la sa devient tres correcte,certain soft gere le hdv en trucage ,mais sa reste trop compresser en terme de qualite .oui sest long a faire ,mais sest un job tres complet si on gratte .et tu sera tellement heureux ,en voyant tes rendu presque parfait.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page