module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Court-Métrage : jeune homme, la mort et le temps

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by dav77, Mar 2, 2007.

Tags:
  1. lormkissen

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    934
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfff tu sais je suis de passage, j'ai pas beaucoup de temps , mais si tu me forces la main je veux bien dévelloper ^^ T'es plans sont parfois trop long, je parle de ceux qui le sont involontairement ! Comme quand tu fais un panoramique vertical au début qui des plombes à arrivé à son point final, c'est lourdingue, parce que ça n'as aucun intérêt, de panoter pendant plus de 5secondes sur des arbres dans ton cas de figures. J'aime le sujet du film, qui est pensé, qui sort des tripes comme ont dit et qui pointe une vrai réalité contemporaine. Néanmoins formellent, et esthétiquement ton film n'est pas original, il est assez simple, et beaucoup de maladresse sont perceptible. Je crois que tes erreurs pointent davantage au niveau de la mise en scène, et par mise en scène j'entend, direction d'acteur, direction de plateau. Au début ton personnage qui se promène dans la nature semble avoir le regard qui fuit perpetuellement vers la caméra, on sent qu'il est pas totalement dans son personnage, ça fait trop "tien,voilà du boudin". Ton film manque d'incarnation", toute les intentions sont trop téléphoné, pas assez sous-jacente. Quand le personnage tourne son stylo entre ses doigts puis le lache on voit qu'il place son stylo de manière à le lacher, alors que c'est un geste qui est censé symbolisé le laché prise du personnage sur sa vie, sur son corps, ce geste est ici trop téléphoné, on voit que c'est "prévut". C'est parce qu'il a de l'importance symboliquement ton geste que tu tu as voulus inster sur celui-ci, mais cela manque de sous-jacente. C'est maladroit. Le jeu d'acteur est pas top top, ça manque de naturel, mais par contre, ils y a un effort sur la prise de son qui est a salué sur certaine situation. Je remarque un vrai boulot au final, une réel envie de bien faire. Mais cela reste bancale et naif. Parce que pas assez maitrisé, tu as fais un film que tu ne maitrise pas. Enfin je ne peux que t'encourager ! je regarderais avec grand plaisir ta prochaine production, pour y voir les améliorations ou les thèmes récurents etc... Ce que tu fais n'est pas dénué d'interêt, mais sa représentation cinématographique mérité d'être creusé et davantage approprié !
     
  2. dav77

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi sur le premier panoramique, je l'ai planté au tournage...
    Pour le regard fuyant la caméra, hey bien je lui ai demandé de fixer ses pieds.
    Alors pour le lacher de stylo, tu dois etre expert et avoir bcps pratiqué en cours ce sport ;)
    parce qu'il faut un sacré coup d'oeil pour le remarquer, moi-même je ne le vois pas.
    "L'acteur ne semble pas habiter le personnage", Oui complétement, tourné en une semaine, prises entre deux cours.
    Je trouve que tu te focalise sur des détails pour parler d'une mauvaise maitrise du film.
     
  3. lormkissen

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    934
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des exemples qui créer une impression générale, pas des détails ^^. Prends comme tu veux ce que je te dis. Pas besoin de faire de la critique de critique, je déteste ça .
     
  4. dav77

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne fais pas de la critique de critique.
    Je te répond simplement de ce qu'il en a était.
    Ca me gêne quand tu te permet de dire ce qu'il s'est passé dans ma tête, ce que j'ai pu faire et pourquoi au moment du tournages.
     
  5. lormkissen

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    934
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut que tu t'habitues, tout film est une oeuvre qui porte à interprétation. Subjective ! et différente d'un spectateur à un autre.
     
  6. dav77

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur,
    et d'autre y ont vu surement autre chose dans le geste du lacher de stylo.
    Mais heuresement tous n'imposent pas leur unique et seule lecture des images...
     
  7. lormkissen

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    934
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, bon tchao lol, à une prochaine fois, qu'est ce tu veux que je te réponde, tu prends ce que je te dis comme tu veux lol. Salut, bon courage pour la suite.
     
  8. Sakat

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yup yup,
    J'aime beaucoup le plan de coté à l'ordi avec l'heure qui tourne. Manque de rythme ou peut être trop long mais pour un 1er court-métrage de cette durée c'est bien je trouve. C'est quelle musique qu'on entend déjà à la fin?
     
  9. dav77

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la version guitare de faure - pavane de john williams
     
  10. Sakat

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci :)
     
  11. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Trophy Points:
    12,280
    Likes Received:
    60
    Messages:
    7,808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Lormkissen faut que tu t'habitues à ce qu'on critique tes critiques. En effet, toute critique porte à interprétation subjective et différente d'un spectateur à l'autre

    GiLd
     
  12. dav77

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version final du film ici
    plus court et rajout d'effets.
     
Loading...

Share This Page