module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

workstation xw 8400 hp

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sylvainviva, 22 Mars 2007.

Tags:
  1. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Tu veux un mojo, et même avec 1 seul proc, il vaut mieux une carte mère workstation : la répartition des ressources est différente des cartes mères traditionnelles, pour pouvoir bénéficier d'une bande passante plus importante afin de ne pas être limiter par les taux de trasnferts entre tous les composants.

Là avec la config en cours de montage, refroidie par eau, j'en ai pour moins de 3400 €
    - Carte mère Tyan i5000XT avec SAS (LDLC)
    - Processeurs : 2x5330 (d'occas = 900 € les 2 fdpin)
    - Mémoire : 2x1Go Crucial PC5300 667Mhz FB DIMM (154 € sur Ebay)
    - Carte graphique : Gigabyte Geforce 88800GTS 640 Mo (LDLC)
    - Disques durs : 2x 146 Go Maxtor 15 000 Trs SAS (436 € fdpin sur Ebay)
    - Alimentation Seasonic M12 750 W (LDLC)
    - Boitier watercoolé Lian Li G70 (Houbbasystem)

Je viens de commander l'écran DELL 22" Wide encore en promo jusqu'au 27.03.2007 (370 € fdpin)

2 liens pour toi si ça t'interresse :
    eBay.be: Match Pair Intel 2 Quad E5345 Xeon 2.33GHz 8MB 1333Bus (objet 290094917510 Fin: 26-Mar-07 12:42:48 CEST)
    eBay.be: Intel Xeon Quad-Core E5330 2.13GHz 1066MHz 771 pin (objet 270102720433 Fin: 02-Avr-07 00:22:43 CEST)

++

2. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    jolie config ,pourquoi ne pas lui conseiller une petite quadro 560/700 sortie hdtv .et sa doit couter moins cher que la 8800...juste une question .

car avid est prevue pour se type de carte ,gerant l opengl et de plus sa soulage plein dautre soft ,after,maya,lw,etc....

va falloir que je vois un boitier de se type ,car l ete sa arrive a 44 degres et 38 en moyenne ,donc pour des bixeons le coolant system d office ,car je bosse pas avec la clim dans toutes les pieces ,de plus sa doit pas faire de bruit ???? tu as une alim passive.

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    l'alim n'est pas passive mais silencieuse.
    Elle dispose d'un gros ventilo et d'un plus petit ; ce dernier ne se déclanche qu'en cas de coup dur.

J'éstime le bruit du tout à 30 dB max à 1m

++

4. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Oui, je compte passer sur Liquid chrome, mais d'ici environ deux ans.

D'ici là, je vais me monter (ou faire monter) une station à base de i5000XT en suivant les différents conseils de ce post (qui de vrait être déplacé sous un autre nom d'ailleurs parceque l'on n'y parle plus de la XW8400). Je tiens à avoir de la performance immédiate et de l'évolutivité sur plusieurs années.

Quels disques en SATA II 7200 16Mo NCQ (en 250 ou 320 Go , les prix sont peu différents : +15 €) sont plutôt conseillés pour les rushes et le rendu ? (hitachi, seagate, samsung...)

Que penser en particulier des Westerne Digital Raid Edition que l'on me propose ?

Merci

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    #20 STEF, 27 Mars 2007
    Dernière édition: 28 Mars 2007
  6. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Non Stef, il y a bien 2 personnes différentes, ce qui fait que l'on se mélange un peu les pédales, mais en restant sur la route quand même ! A priori, sylvainviva n'a pas posté ici depuis le 23/03.

Donc, en ce qui me concerne, je ne mélange pas le HDV et le HD. Je suis en HDV et pour au moins deux ans, et je programme de passer en HD ensuite : changement de caméra, passage à AL Cr, etc... Je me donne le temps de mesurer les impacts techniques, "vidéographiques" et... financiers. Je vais donc me monter un "business plan" dont mon problème est qu'il a un ROI délicat à justifier... Mais c'est mon problème.

Ce qui fait que, étant en cours de passage au HDV (pour l'instant un Sony HC3 principalement utilisée lors de voyages à l'étranger (j'ai huit cassettes DV sur la Chine à monter)) et d'un PC ancien, je veux :
    - me monter une station qui me permette de monter du HDV "like a hot knife in hot butter"
    - soit suffisamment pérenne et évolutive pour envisager les évolutions à la fois soft (dans 3 ans Windows et Avid seront en Vista 64 bits) et hard (pour passer à Chrome).

J'ai donc le choix entre :
    - monter tout de suite un "PC HDV" à base par exemple de AsusP5wd + E6600 (et attendre le 6650) + X1950XTX et tout rechanger dans deux ans
    - attendre le nouveaux shipsets intel (P35, X38) début d'année prochaine (après essuyage de plâtres - je ne vais pas y arriver...)
    - monter maintenant une station "grosse et chère" mais qui va m'assurer, en plus de la performance et de la stabilité, l'assurance de supporter les évolutions de puissance nécessaires d'ici à quatre (voire cinq on peut rêver) - je n'ai pas de visibilité et de toutes les façons, je suis un "prosumer", je ne passerai jamais (il ne faut jamais dire jamais !) au dessus de ce niveau.

D'où mes questions. Et mes remerciements pour tes conseils.

7. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Cela étant, je suis en train de peaufiner ma config (la "grosse et chère") et j'ai quelques questions :
    - quid de deux xéon quad ? un octo-coeur, c'est bon pour un serveur multi-user, mais pour du montage (même en chrome) je suis sceptique... Deux 5130 ou 40 ne sont-ils pas largement suffisants ?
    - quid des disques pour les rushes et le rendu (cf. ma question d'hier sur les WD raid edition)
    - quid du boîtier : quels sont les avantages et les inconvénients du watercooling et à partir de quand devient-il nécessaire ?

Il y en aura sans doute d'autres...

Merci d'avance.

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Ok j'y vois plus clair pour ton projet.

Dans ton cas, je n'investirai pas tout de suite dans une grosse bécane, si c'est pour bosser en HDV diurant 2 ans.

Une config à base de Asus P5B Deluxe + E6600 ou QX6700 (moins de 600 euros le 22 avril)+ 3 Go Ram Gskill PC6400 PK ou HK + SATA Western Digital en Systeme + des 250 300 ou 400 Go pour les media, le tout dans un antec P180 avec alimentation Seasonic = pas trop cher et que bonheur !

J'ai 3 WD Raid Edition en 400 Go.
    Avantage : MTBF, donc durée de vie plus grande que les autres disques dur, garantie 5 ans et optimisé pour le Raid0.

++

9. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Merci Stef je vais continuer de cogiter !

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Si ça peut te rassurer : là je bosse "encore" sur un P4E 3,2Ghz, avec 3 Go de Ram, Raptor Sata 74 Go, avec Avid Media Composer Sotfware 2.6 ou Avid Xpress Pro 4.6 et ça tourne nickel dans n'importe quel format sur 3 écrans (2x19" + 1x22")

11. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  12. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    c'est sur qu'un mono Xeon 5160 fait quasi jeux égal avec un Core 2 Extreme x6800.... mais 2x5160 > x6800

et 2x5355 > 2x5160 pour les appli optimisée SMP ou multitaches (genre 3DS et ou Procoder 3 ou multiples encodages x264)

Avid Xpress ou Media Comp ne sait ni utiliser 2 processeurs, ni plus d'un core .... ce qui laisse sur un Bi Quad Core 7 autres Core.
    La Ram peut être jusqu'en Quad Channel (les plateformes grand public sont limitées à du dual Channel).
    Avec un Bi Quad Core, je compte encoder en MPEG2 sur 2 core, en x264 avec 1 ou plusieurs autre core (en Render farm) .... tout en continuant à monter ou surfer sur le net durant un export de la time line ou un rendu pendant que se grave un DVD lorsqu'un autre est en cours d'impression.

Avid Liquid lui bosse différement : il permet les rendu en tache de fond, ce qui permet d'attendre rarement le rendu des effets compliqués dans une séquence.

Ensuite c'est à chacun son utilisation.
    La plupart des projets sur lequels je bosse sont toujours à rendre pour la veille ...

++

13. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pas encore eu le temps de lire l'article complet très intéressant.
    Liquid tire partie du doublage des xeons il me semble ?

14. carlitosb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Config à monter

Bonjour,

J'ai lu avec interêt les posts sur le sujet. Ma question est la suivante:

Faut-il monter sa bécane soi-même et obtenir un rapport prix/puissance inégalé (au détriment de la fiabilité/stabilité?) ou acheter une station HP finalement pas si au top ?

Dans le premier cas, quelle config conseiller ?

Merci de vos contributions à ce sujet récurrent mais pas facile à trancher !

Carlitos

15. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    peros je suis dans l'informatique depuis 1986 ... j'ai donc acquis pas mal de connaissance me permettant à présetn de monter mon bi proc moi même !

pour le watercooling, je début, j'y vais doucement.

pour une station performante et fiable, je recommande quand même une xw8400 !
    ... dire qu'elles ne sont pas au top, c'est ne pas avoir regardé à l'intrérieur comment tout est agencé.
    on peut se faire une config hyper performante et fiable en xw8400

ce que je fais en ce moment, c'est pour le trip : pas mal de pièce viennent de eBay ^^

c'est du testage & bricolage qui peut se révéler utile.

Dernières occasions

Partager cette page