module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grands Films

Discussion in 'Faire son film' started by ludo1426, Mar 29, 2007.

Tags:
  1. ludo1426

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je souhaiterai savoir le ou les logiciels utilisés pour le montage et les effets de films comme 300 ou Troie, enfin les grosses productions en général.
    Merci.

2. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Le montage, comme pour 98% des productions TV, ciné mondiale...c'est fait sur AVID (media composer/film composer) avec lanshare UNITY pour les gros projets.
    Plus de détails ------> Bande demo AVID

En ce qui concerne les effets, ben la y'a le choix, alors en vrac, on trouve:
    - Maya, 3DSmax, Lightwave, XSI...pour la modelisation et animation 3D
    - After FX, Shake, Flame...pour le compositing

Plus tous les softs qui sont développés spécialement pour la production du film (Cf; Seigneur des anneaux...)

A+

3. ludo1426

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.
    Final Cut, Premières ou Vegas sont-il aussi très utilisé pour les gros projets, tels les films et la grosse production ?

4. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais tenter de te dire non...(sauf rares exceptions)...Ces logiciels de montage, meme s'ils sont tres bien (FC, Première, par contre vegas Hum hum;) , ne sont pas adaptés à la production ciné. Puisque si je comprend bien, ta question concerne essentiellement les grosses productions, c'est AVID...après y'a ptet des exceptions, mais perso je ne vois pas...

La principale force d'un environement AVID c'est la gestion des médias sur les serveurs vidéos/DD...Généralement les grosses prod ont des kms de pélloches à numériser, ce qui représente plusieurs tera octets en stockage...et à l'heure actuelle seul avid propose un workflow véritablement efficace...

Donc pour répondre a ta question clairement: FC, Premiere et Vegas sont tres peu (pour pas dire jamais) utilisés pour des grosses prods.

Après si tu poses cette question parce que tu veux réaliser un film de fiction, ces logiciels seront te satisfaire pleinement. Un logiciel de montage n'est pas ce qui va déterminer la qualité finale de ton projet.;)

A+

5. Invité0006

Invité0006 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Petite précision, Final Cut Pro est LE concurrent principal de Avid, il est un peu plus utilisé au USA qu'un France mais j'ai la chance de travailler sur les deux systèmes et je dois dire que FCP est vraiment génial, notamment en ce qui concerne sa maniabilité.

6. ludo1426

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    En visionnant le site de Final Cut, sur apple.com, j'ai vu une interview du réalisateur de Alien et Seven qui s'exprimait sur ses films réalisés grâce à Final Cut. Aussi l'ergonomie de Final Cut me plait plus. Et enfin, je trouve que le site de Avid est assez fouilli (Trop de produits, pas assez bien présentés et organisés). Apparement Final Cut pro gère le Work Flow je crois. Non ?

7. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah en fait, après, c'est un choix perso...Bon moi, comme tu peux t'en douter, je préfère avid...FC Pro est un tres bon produit...maintenant, j'avoue que je ne sais pas quels films a été monté sous Final Cut, y'en a surement pleins... (tu pourrais m'en citer stp Schizoide...merci;) )

Ce que je veux te dire c'est dans toutes les prods auquelles j'ai participées, que ce soit TV ou ciné, ben le montage était sous avid.

Chacun ses gouts:)
    A+

8. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'amateur peut tout se permettre ^^

9. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout juste! ;)

A+

10. ludo1426

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à tous.
    a plus pour que je vous assaille par mes prochaines questions.
    Lool.
    Merci encore

11. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous parlez pour le cinema mais pour la tv ?
    C'est aussi avid ?Car je pense uqe les effets sont généralement fais sur after donc niveau compatibilité...

12. Invité0006

Invité0006 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y en a plein, disons que pour prendre deux exemples concret:
    En France il y a Mathieu Kassovitz qui est fans de FCP, il travaille depuis Les Rivières Pourpres.
    Aux States, récemment David Fincher a monté son dernier film Zodiac avec FCP, ainsi que celui qui va suivre The Curious Case of Benjamin Button.

Voili voilà.

13. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok...Merci beaucoup de cette réponse!:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous