module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de VHS avec la Pana GS 500

Discussion dans 'Panasonic' créé par BabelVF, 26 Février 2007.

1. BabelVF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai acquis récemment une Pana GS 500, et je souhaite numériser mes K7 VHS sur mini-dv.
    Seulement, je pense qu'il me faut acheter un câble pour faire ça, car j'ai l'impression que ceux fournis ne sont pas faits pour :
    Sortie/Entrée DV (IEEE 1394)
    Sortie AV (multi) et S-vidéo
    Prise USB 2.0 High speed
    Slot pour carte SD
    Câble AV (AV/S multi)
    Câble USB

Comment faire ? Le seul câble RCA (pur le magnétoscope) fourni se termine pour la prise nommée AV (qui n'est qu'une sortie). Dois-je me procurer un câble RCA vers dv ?

2. Guillois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour BabelVF,
    Je pense pouvoir dire que, conformément à la documentation technique de ce matériel, il n'est pas prévu d'entrée AV.
    PANASONIC France - NV-GS500EG-S
    En conséquence, je crains qu'il ne soit pas possible de convertir une vidéo analogique avec cet appareil.

Je souhaite faire moi-même l'acquisition d'un camescope avec deux objectifs :
    -transférer mes films S8 et double 8,
    -l'utiliser pour effectuer des vidéos classiques.

Il me semble que ce caméscope pourrait me convenir. Pourrais-tu me confirmer que les réglages peuvent être manuels et en particulier:
    -la vitesse de l'obturateur,
    -la balance des blancs,
    -le diaphragme.

Toute autre information me sera utile.

Merci,
    Jean-Paul

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    1/50 à 1/8000 en vidéo (enregistrement sur bande), la plage de vitesses est différente pour l'enregistrement sur carte mémoire.
    Automatique, plus 2 positions fixes, plus le blanc manuel mémorisable. Recherche d'un réglage des blanc déjà utilisé sur des séquences d'une cassette déjà partiellement enregistrée. Pour la balance automatique, elle se fait par capteur séparé juste à côté de l'objectif, donc théoriquement inutilisable en télécinéma, ce qui n'est pas bien grave et, si c'est bien utilisé, peut même devenir un avantage.
    Iris auto/manuel
    Ce caméscope convient bien aux transferts de films en télécinéma, bien que le zoom est un peu à la limite. Il est malheureusement amputé des entrées analogiques, ce qui est peu admissible sur un modèle de cette gamme. Il a l'avantage de donner accès à de nombreux réglages manuels. :)

4. Guillois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Video98,
    Merci pour tes informations et ton jugement.
    Je saurai en profiter,

A+
    Jean-Paul

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous