module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Up grade Mac OS X 10.3.9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par histv, 23 Mars 2007.

Tags:
  1. histv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur un Mac G4 sous Mac OS X 10.3.9 (7WP8).

Je viens d'acheter Toast 8, sans avoir pris garde qu'il fallait une version Mac OS X 10.4.8 ou ultérieure.

Les mises à jour OX proposées sur le site de télécharment Apple ne peuvent être installées.

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide.:help:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ton post n'est pas très explicite.
    Certes Toast 8 n'est pas utilisable sous Panther, mais ton système 10.3.9 a-t-il été endommagé ? Si c'est le cas, il y a de quoi réparer dans le système.
    Sinon, si tu essaies d'upgrader Panther en Tiger, ce n'est pas possible, il faut acheter le système 10.4, ce qui n'est pas très intéressant avec la sortie prochaine de Leopard si ton G4 peut suivre.
    La version 8 de Toast n'apporte pas grand chose de plus que la 7.1.2, si ce n'est la récupération éventuelle de CD et DVD abîmés. Avec quelle version fonctionnais-tu ? :)

3. histv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiger or Panther

Merci de ta réponse, mais à vrai dire je ne suis pas très au fait de toutes ces versions.

Je n'ai jamais travaillé avec Toast, donc c'est la première fois que je voulais l'installer.

Comment savoir si mon G4 peut accueillir le Léopard lorsque celui-ci sera disponible ?

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Moi j'ai un G4 400 et il n'arrive pas à marcher normalement avec Tiger, alors avec Léopard quand il va se pointer, j'ai un doute.
    Et je voudrais savoir pourquoi, comme toi histv, tu veux utiliser Toast alors que l'on peut graver des DVD normalement avec DVD studio Pro ? Je n'ai pas compris les avantages qu'il apporte ?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il faudrait voir avec ton vendeur la possibilité de te procurer la version Toast 7 en attendant de passer sur un système compatible avec Toast 8. Il y a des solutions.

Les annonces d'Apple indiquent que Leopard tournera avec les G4, mais il y aura peut-être une fréquence minimale de processeur pour être à l'aise. Le sujet est largement débattu sur les forums dédiés au Mac. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page