module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD DVD sur Studio 10.7

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by jacquesvideo, Jan 23, 2007.

Tags:
  1. jpb-newage

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour
    j ai gravé video sur dvd 4.7Go
    donc seuls interviennent studio plus 10 et le lecteur Toshiba :
    j ai fait des tests sur platine TOshiba HE1 :
    l image est là si vous mettez les paramètres 720p25 au moment de l'acquisition . Mais dans TOUS LES CAS le son n est pas présent quel que soit le type de son selectionné au moment de la gravure : PCM dolby 2.0 dolby 5.1 ou MPA
    alors ?

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    jpb-newage
    salut. tu t'es accroché à une discution qui parle de problème de carte graphique. tu devrais ouvrir une question bien à toi pour que tu puisse avoir des réponse précise à ton problème.

tu as fais un projet. tes captures étaient faite à partir de quoi? AVI-DV d'un camescope miniDV?

une fois ton montage fini, tu a fait quoi? créer disque et choisi DVD? ou bien tu as choisi un autre format, AVI par exemple et graver aprés sur DVD?

détailles nous bien tes manipulations.
    @+

3. jpb-newage

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour
    je suis désolé d avoir interféré dans un sujet qui n est pas completement le mien.
    Voilà ce que j ai fait :
    j ai filé avec mon camescope 5sony FX1) en HDV 1050i. Puis j ai fait l acquisition avec Studio 10 plus avec option authoring HD DVD. Puis j ai créé sur un dvd 4.7 Go mon projet en HD DVD (option créer l image avant de graver). Mon image est bonne car je peux relire les fichiers de l image en changeant l extension des fichiers en m2v avec WMP11. Quand je lis mon DVD sur platine Toshiba HE1 je n 'ai jamais le son (j ai perdu une bonne dizaine de dvd pour faire les test) quelle que soit l option selectionnée au moment de la gravure : PCm MPA dolby 2.0 ou 5.1. En revanche pour avoir l image je ne l 'ai que si je fais la gravure avec option 720p25 : tous les autres la platine dit que ce n est pas un format DVD.
    Bien cordialement:love:

4. jpb-newage

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j ai vu que parfois plus haut il est indiqué HD : enfait sur tous les camescopes grand public on filme en HDV et jamais en HD. On peut generer des fichiers sur Studio en HD ou en HDV. La difference est que au moment de filmer c est en 1920 X 1080 que c est enregistré (pour le HD) . Pour le HDV c est fimé en 1440 X 1080 . Je crois pas me tromper ?!

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    sur ce coup je ne sais pas t'aider car je n'ai pas Studio10. et je n'ai jamais fait de HD.
    mais les lecteur de DVD de salon savent il lire lces types de DVD?.
    @+

6. jpb-newage

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    le lecteur de salon dont je parle est le toshiba HDE1 qui est un lecteur HD DVD.

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Ha! OK. je ne connaissais pas.
    et sur PC tu n'as pas trouvé un lecteur soft qui puisse lire ce DVD sans que tu sois obligé de renomer les fichier? le dernier powerDVD ou vinDVD? ou VLC qui est gratuit?

pour le son?? tu as fouillé toutes les option de ton lecteur de salon? sur le mien il arrive que je sois obligé de bidouiller les sortie avec certain DVD. je n'ai pas de home cinéma.
    de toute façon si sur PC tu as le son dans le fichier, c'est un problème de codec son entre Pinnacle et ton lecteur. y a t'il une norme bien définie pour ce format? pas sûr!

@+

8. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonjour Jcgrini

Moi mes problème de HD DVD sont résolus
    J'ai acheté le lecteur HD DVD de la console de jeu de Microsoft Xbox 360
    J'ai retrouvé la version Power DVD 6.5 qui lit elle les fichiers HD DVD réalisés à l'aide de Studio 10.7 plus et l'option HD DVD.
    J'ai changé ma carte graphique pour une Nvidia 7600 GT pour respecter la chaine HDCT

et maintenant je peux lire mes HD DVD à partir de mon ordinateur.

J'ai esayé de lire le seul film du commerce acheté pour l'occasion "Apollo 13" en version HD DVD, et il passe aussi.:)

Par contre même problème de lecture sur la platine Toshiba, celle ci ne reconnait pas le disque. Le fait est signalé sur la base de connaissance Pinnacle et devrait s'arranger bientôt grâce à une nouvelle mise à jour.

La technologie HD n'est pas encore mature (regarde TPS ou canal sat HD) et il faudra attendre encore un peu que tout cela ce généralise.

Amicalement
    Jacques

9. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    jacquesvideo
    merci de tes informations. il parait que la version 11 de studio est sortie ou vas sortir aux US. alors la mise à jour?????

@+

10. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200

Toujours en avance sur son temps JC...
    ;)
    P'tit coucou au passage.

Invité

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    salut DV
    non en retard car je ne suis pas encore passé à studio10.:lol:
    @+

12. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    En avance sur les infos je parlais...

Invité

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    ce sont nos amis les confrères qui ont trouvé les discutions sur le forum US où l'histoire se répète. arrét des mises à jour de studio10 avant d'avoir régler tous les problèmes. comme avec la version9.
    @+

14. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Oui, mais ne pas s'emballer comme Papido le fait sur le webboard, ça ne sert à rien sans savoir et avoir vu... Patience et courage font plus que force et que rage... ;-)

Invité

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous