module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

jvc gy hd201 e

Discussion dans 'JVC' créé par jsa, 16 Mars 2007.

Tags:
  1. jsa

jsa
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    cette camera est elle commutable en 1080i a l enregistrement comme l indique le site jvc pro donc d enregistrer sur cassette dv en 1080i ou doit on passer du hdv50p en 1080i a la lecture avec la gy hd 201e par la sortie IEE1394 merci

2. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Non elle n' enregistre pas en 1080i ; elle fait upscaler le 50p en 1080i par la sortie iee1394

3. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    tres tres bon 1080i par ailleurs...
    Le 720p s'upscale facilement sans trop de perte en 1080i.
    Pas autant pour downscaler le 1080i en 720p

4. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Oui image de très grande qualité en 1080i !:bravo: :bravo: :bravo:

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Par rapport à quoi ? A quelle autre machine ?

Quel comparatif ?

Avec quelles procédures ?

Quels sont les résultats ?

Tout cela m'intéresse.

6. deruytere

deruytere Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

moi aussi ça m'interesse:cool:

7. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    - déjà par rapport à une HC1, et une FX1.
    - par rapport aux autres j'ai pas essayé

configuré la HD200 pour sortir en 1080i sur la sortie YUV à partir du 720p

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Merci Papango.

Donc, si je comprends bien, tu as fait une procédure de test comparatif en filmant la même chose et avec les mêmes paramêtres caméra (diaph, vitesse, réglage netteté... etc.) entre ces trois caméras. Sans oublier un contrôle de la définition sur mire.

Aurais-tu quelques images à nous montrer de ce test, soit en vidéo soit en capture d'écran ?

9. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    oui: diaph, shutter,
    netteté: pas les memes d'une caméra à l'autre: un "0" sur la HC1/FX1 c'est équivalent -5 sur la JVC. Mais peut etre justement que c'est de là que vient la différence: le piqué d'un 720p gonflé par rapport à celui d'un 1080i...

sensibilité: meme éclairage, meme sujet: correctement exposé sur la HC1/FX1, légéremen surex sur la JVC donc la suite des tests ai du baisser un chouilla le diaph de la JVC...

sous la main j'ai pas de prises d'ecran car j'ai fait les tests en Live sur un ecran full HD 42" 1920x1080p donc sans enregistrement sur bande.

Je vais le refaire en notant tout... c'était fait rapidement pour voir la différence entre une caméra à 9000roros et une à 2000 !
    Résumé: la HC1 est gravement une bonne camera !!!!!

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Attention, le réglage de la netteté de la HC1 n'a tien à voir avec celui de la FX1. Sur la HC1 la valeur 0 est bonne. On peut aller jusqu'à +1. Après, c'est un peu trop. Sur une FX1 la valeur correspondante sera à 10. A zéro l'image est "toute molle".

Sur la JVC je ne me souviens plus, d'autant que ce réglage est un peu plus complexe.

On est bien d'accord que l'on teste la qualité d'image, pas la sensibilité qui est un autre domaine. Ici il faudra te tenir aux alentours de F:4, cette valeur de diaph étant un bon optimum pour les optiques des trois caméras. A éviter, bien sûr, les pleines ouvertures et les diaph trop fermés, générateurs de perte en définition. L'optique de la JVC semble chuter assez vite si on ferme trop. Il en est de même avec la HC1.

Essaie aussi de prendre une valeur de focale assez moyenne pour les trois machines afin de rester sur des plages supposées les meilleures car tu ne vas quand même pas faire une courbe complète des trois optiques, sinon tu n'es pas sorti de l'auberge. Une valeur de 10 mm (équivalent environ 70 mm en 24x36) me parait être un bon compromis.

Oui mais alors là tu ne teste pas le résultat final mais la sortie YUV en tête de caméra. Et ce n'est pas pareil, d'autant que l'on n'utilisera quasiment jamais ce procédé pour enregistrer un film.

Il te faut donc faire un enregistrement sur bande, puis comparer les images des machines en 1080i avec le 1080i généré par la JVC à partir du 720P. C'est cela qui est intéressant dans ce test, car c'est de cela que l'on va se servir.

Il faudra aussi vérifier ce que cela donne sur du mouvement, car la JVC en 50P conserve le même débit qu'en 25P (19,6 Mbs) mais avec un GOP qui pase à 12 (?!). Et ceci pour enregistrer un flux de données qui a doublé. Donc risque d'artéfacts plus important.

D'accord, mais pour annoncer un résultat fiable il faut prendre son temps et être sûr de ne pas passer à côté d'un réglage qui pourrait pénaliser l'une ou l'autre machine. Et cela devient complexe avec toute cette électronique ;)

C'est exact, elle m'avait agréablement surpris lorsque je l'avais testée.

PS. Pour les réglages de la HC1 tu peux aller voir sur ce test où nous avions essayé d'en optimiser tous les réglages :

http://www.repaire.net/site/tournage/Sony_hc1_z1/comparatif_hc1_z1.php

11. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi j'ai eu 2 caméra jvc, tête de lectures morte au bout de 2 ans à chaque fois !

12. csv

csv
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    1080i via firewire ?

Bonjour,

précision : le transfert en 1080i depuis 720p50 fonctionne-t-il vraiment via le firewire ? J'ai une HD200, il me semble que cela n'est possible que depuis le YUV. SI le firewire le permet, pouvez-vous me donner la manip ? J'ai l'impression que ce serait la seule solution pour utiliser le 50p de cette caméra sous première à l'heure actuelle, alors, ça m'intéresse vivement !

Merci

13. AviduseR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!
    Comme csv je pose la même question (j'utilise avid Xpress pro) et suis autant intéressé!

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Non.

C'est exact.

15. miki2008

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si je comprend b ien...

Bonjour,

Donc, si je comprend bien, on peut sortir le 720P convertis en 1080i de la hd200 ou hd201 que par le YUV, mais comment peut t'on capturer le film sur un ordinateur par exemple ?

Car effectivement, si je branche mes cable YUV direct sur une tele HD readi ou full HD, il y a auccun probleme du visionage, mais si je veux fair une capture du film direct sur ordi, je fait comment ?

Merci d'avance
    :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous