module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas vs Premire pro ou Final Cut ou Avid

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ludo1426, 21 Mars 2007.

1. ludo1426

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.
    Je bosse sur Ulead Media Studio Pro depuis un petit moment maintenant, mais je commence à saturer un peu. L'interface de Vegas me plait bien. Je voudais donc savoir :
    _ si il existe une version française.
    _ La comparaison entre Vegas et Media Studio Pro 8, Finnal Cut, Avid Liquid et Première Pro. Qu'en pensez vous ? Vegas vaut-il ces différents logiciels ?
    Merci.

2. enkei

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Biensur qu'il existe une version de vegas en fr (voir le site officiel pour télécharger la version d'évaluation)

Et mois perso je préfère vegas car c'est simple à utiliser et on peut faire des truc choute mais si tu veu faire un long montage utilise premiere pro 2.0 car il est mieu approprié pour ça.

enkei

3. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Plutôt mettre cette question à l'envers.

1- Des montages de plus de 2 heures avec une multitude de pistes et des effets de tous ordres se font facilement. Tout dépend des disques durs.
    2- L' interface de Vegas est celle de Windows. Si tu as déjà des logiciels de l'oncle Bill tu n' auras qu' une heure d'apprentissage (pour un début).
    3- Il faut installer auparavant Framework 2.0 de Microsoft (gratuit).
    4- Et pour le son ... encore inégalé.
    Tout le reste sur l'un des Forum Vegas.

4. ludo1426

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.
    Je dispose d'un PC portable puissant, double écran, et de 2 disques Dur externe 320 Go. Donc niveau mémoir ça va. Cependant, je ne travaille que sur Ulead Media Studio Pro 7.0, et l'interface de Vegas ne me tente pas à première vu. (Peut être qu'elle me tentera avec plus d'expérience).
    Je déteste les interfaces d'adobe, comme ça le problème est réglé pour Adobe première.
    Je travail sur PC, donc Final cut, c'est pas la peine d'y penser.
    J'hésite donc entre 3 solutions pour réaliser des cours métrages, faire des publicitées, des films sportifs, et tout ceci avec une qualité (restons humble) quasi professionnelle.
    Donc quoi choisir :
    _ Rester sur Media Studio Pro 7.0 ?
    _ Passer sur Avid Xpress Pro (ou Liquid 7, mais pas assez professionnel je crois)
    Ou passer sur Vegas ?

Qu'en pensez vous ?Merci beaucoup.

5. corel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut
    passe sur Vegas tu le regrettera pas
    Télécharger la version d'évaluation elle est valable 30 jours sa te laisse largement le temps de de tester .
    moi perso je regarde pas les l'interfaces des soft , je regarder plutot de quoi ils sont capable.

6. ludo1426

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Vegas est-il alors plus capable que Avid Xpress Pro ou Liquid pour du montage long et compliqué ?
    Merci

#6 ludo1426, 28 Mars 2007
    Dernière édition: 28 Mars 2007
  7. corel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi perso je te dis oui Vegas est capable pour du montage long et compliqué
    adobe pro et avid Xpress Pro ou Liquid ces des soft pour se compliquer la vie

moi qui a découvert sony vegas il ya peu de temps ,je peux te dire que aujourdhui
    je prends plaisir à faire de montage video avec sony vegas 7

sa te coute rien de testé

8. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Tous les logiciels que tu cites sont excellents au niveau professionnel.

Pour les situer:

Avid a été le premier. Du coup les "écoles" de Montage et post production s'y sont habituées et y forment leurs étudiants. C'est surtout une habitude, car le logiciel (archaïque ?) a encore bien vieilli. Les outils annexes, très chers, rassurent les anciens. Une rente de situation.

Final Cut et Premiere ont été pondus peu après par la même personne et ont facilement montré la différence. Premiere a quitté le monde Mac et semble vouloir y revenir malgré une sorte de chasse gardée pour Final Cut.

U Lead a ensuite proposé Media Studio. Je me souviens l'avoir agréablement utilisé, mais l'avoir jugé trop rigide. Il s'est bien amélioré depuis, à ce qu'on m'a dit.

Pinnacle a recyclé un gros logiciel racheté pour en faire Liquid. Actuellement ce dernier a su se transformer pour être moins "grand public" d'aspect, et profite de la notoriété tous azimuts de la marque. Enfin Pinnacle est passé entre les mains de l'ogre Avid.

Sonic Foundry a créé Vegas qu'il désirait ultra simple depuis un produit audio, avant de revendre ses logiciels à Sony ... qui gère assez mal ce produit (ignoré de certaines filiales).

Edius, de Canopus (puis maintenant Grass Valley), est le dernier arrivé dans ce monde qui commence à être surchargé, et peine un peu à trouver son créneau.

Ce ne sont évidemment que des résumés très succincts. Les logiques et les interfaces sont assez différents.
    Par exemple Liquid et Edius utilisent beaucoup la carte graphique ... qui n'est d'aucune utilité pour Vegas qui, lui profite un max des multiprocesseurs.
    Vegas encore, qui dispose de multicams ultra performants par plugins, n'en possède pas d'intégré directement, contrairement à tous les autres.
    L'intégration d'autres outils (audio, DVD, compositing, etc) est très diverse.

Bref, comme le propose Corel, essaie et tu jugeras sur pièce les aspects que tu penses les plus importants pour toi.

#8 Agdimage, 29 Mars 2007
    Dernière édition: 30 Mars 2007
  9. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    salut

Tu devrais demander l'avis de VSB, il me semble bien qu'il a migrer de Média Studio sur Vegas.
    Son Profil pour un MP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous