module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test/Review mitigé du Sony HDR-HC7

Discussion dans 'Sony' créé par koala_b, 21 Mars 2007.

Tags:
  1. koala_b

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Le site camcorderinfo.com vient de sortir son test du HC7.

    Ils ne sont pas très tendres avec ce nouveau modèle, notamment pour ses capacités en basse lumière (alors que Sony avait annoncé une amélioration par rapport au HC3). NB : un commentaire dans les échanges de discussion sous la revue, précise que les tests ont été faits en mode 'Auto slow shutter" désactivé (donc bien en 1/60e pour du NTSC et non du 1/30e).

    Mais il faut aussi se rappeller que les petits gars de camcorderinfo.com ne sont réputés non plus pour être toujours "très pro" (il n'y a qu'à voir comment sont mal cadrées les mires de tests...). Ils se contre-disent souvent d'un test à l'autre et écrivent encore des énormités du style 'le DV est en 4:2:2' (écrit dans la section 'Format' du test du HC7)...

    A lire donc avec l'esprit critique...

    Sony HDR-HC7 Camcorder Review - Sony HDV Camcorders

    Koala
     
  2. Vidéo98

    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Si les tests de Camcorder Info ne sont pas toujours très rigoureux, ils n'ont quand-même pas poussé le bouchon jusqu'à parler de Ntsc pour le HC7. Il n'en reste pas moins que ta réflexion : « A lire donc avec l'esprit critique... » est une sage recommandation. :D

    Quant aux commentaires de lecteurs en bas de page, ce n'est pas non plus piqué des hannetons. :lol:
     
  3. koala_b

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Je me suis mal exprimé (il était plus de 2h du mat...) : c'est moi qui parle de NTSC en voulant évoquer le 60i utilisé aux USA (car le HC7 testé est une version US, en DV NTSC et en HDV 1080/60i).
    La remarque de l'un des testeurs de camcorderinfo.com que je voulais faire ressortir vient en réponse aux questions de certaines personnes (voir échanges en dessous du test) qui voulaient savoir si les tests en basse lumière étaient faits en 1/30e avec l'option qui est active par défaut de 'Auto slow shutter' ou en 1/60e (fonction désactivée).

    C'est bien en 1/60e que se sont faits les tests (ce qui est plus sain, et qui peut être comparé avec les autres camescopes).

    Koala
     
  4. Vidéo98

    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Tu es pardonné en raison de l'heure tardive et du passage prochain à l'heure d'été. :D :D
     
  5. st65

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712

    Force est de reconnaitre que leurs tests vont tout de meme en s'améliorant. Les cadrages sont soignés, les resultats cohérents et le test "Imatest" ne sert plus qu'à une évaluation du bruit dans l'image.

    ----------

    Si les commerciaux de Sony ont été longtemps très honnetes dans la publication des specs de leurs camescopes, ils viennent maintenant rejoindre le troupeau. Dommage.

    De longue date, les commerciaux de Canon ont publié la sensibilité de leurs camescopes à une vitesse d'obturation lente : en 1999, le XL1 était donné pour 2 lux, mais au 1/12e ou 1/6e de seconde. Sony utilise maintenant la meme methode puisqu'il affiche 2 lux pour le HC7, mais à 1/30e (ou 1/25pour la version euro).
    il faut donc avoir toujours sa calculette sur soi pour comparer la sensibilité de deux camescopes...
    Ici c'est simple, 2 lux au 1/25e = 4 lux au 1/50e soit une sensibilité à peu pres équivalente au HC3 (5 lux au 1/50e). Ce qui était prévisible car la taille de la cellule élémentaire (photosite) du capteur du HC7 est identique ou inférieure à celle du HC3, et comme il n'y a pas eu de miracle dans la sensibilité des capteurs CMos...
    Camorder annonce meme une sensibilité du HC7 inférieure à celle du HC3.


    A+
     
  6. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Témoignage ...

    ;) Salut St65

    Tu as participé à cette discussion ....
    >>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/140640-camescopes-sony-hdv-hdr-hc7-2.html post #45

    Pour avoir filmé avec la HC3 et la HC7** ... de manière totalement subjective ( sans mesures ) "il me semble " qu'elle sont aussi mauvaise l'une que l'autre
    le mode 2 lux est limite "escroquerie" ..en tout cas inutilisable , de plus à désactiver car il est implicite !!!!
    MAIS .. le bruit me parait ( un peu ) mieux géré par la 7 que la 3 qui lisse tellement que cela donne l'impression d'avoir de la gelée blanche ..!!!!

    Bertrand :cool: :cool:

    HC7 acheté en complément de la Z1 ..pour fonctionner discrètement et sans fatigues dans les "trous de souris " et environnement hostile ( boîtier étanche )
    Autre "plus" de la HC7 : les compléments optiques pour "jouer" sont accessible en terme de prix versus ceux de la Z1 et aussi " moins lourd "
     
  7. st65

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Bonjour Bertrand

    La nouveauté chez sony vient de l'incorporation des reducteurs de bruit dans la famille HDV CMos : HC7, FX7, V1. Réducteurs non débrayables et non paramétrables

    La lentille frontale de petit diametre permet d'utiliser des compléments optique de petites dimensions donc à bas prix, ce qui est un avantage indéniable.

    L'avantage theorique du HC7 est une augmentation de la définition. Penses tu que, dans ce domaine, le HC7 surpasse le Z1 en environnement lumineux bien sur.

    A+

    PS

    Je suis tout juste de retour et je n'ai hélas pas encore tout lu...

    Je viens de tester ton lien afin de voir le fruit de tes tests ... et j'obtiens : "The file associated with this link has expired."
     
  8. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Petit extraits - liens réactivés : jour/nuit/colorimétrie versus Z1/blancs brulés ?!!

    ;) Salut St65
    Ce lien est à nouveau actif >>>>> YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

    "...Penses tu que, ..., le HC7 surpasse le Z1 en environnement lumineux bien sur..." ??
    Que NON ..et de loin .... je trouve même que la HC7 a tendance à bruler les blancs facilement ..manque de dynamique des Cmos versus les Ccd ??? vu aussi sur les extraits d' opop ( Odile ) avec sa V1, les images sont superbes, mais le ciel est aussi un peu "brulé " . voir les deux extraits ci-dessous
    Et celui là pour la colorimétrie et la position GA nominale de chacune ...

    >>>> Link: YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

    " pour moi " la Z1 " enfonce la HC7 dans tous les domaines ...

    mais la HC7 est une belle petite caméra ( d'appoint ) pratique, légère, discrète, économique ..et, soyons juste, qui fait de très belles images ..mais, de jour, attention aux " blancs brulés "

    Bertrand :cool: :cool:
     
  9. st65

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Merci Bertrand, je viens de telecharger et visionner en vitesse.

    Effectivement, la balance des blancs du HC7 semble trop bleue. Je pense que tu ne m'a pas attendu pour pousser le curseur de l'AWB vers le rouge.
    Quand à l'aptitude du HC7 à bruler les blancs, essaie de reduire l'exposition automatique d'un demi-diaph. Le HC3 brule aussi mais rien de catastrophique comparé à un camescope classique DV. Ces appareils ne sont pas équipés de reduction automatique de contraste (auto-knee, DCC ou Dynalatitude) que l'on trouve sur les machine plus haut de gamme ou professionnelles

    Ma question portait plus sur la définition elle meme. Le HC7 pourrait théoriquement surclasser le Z1 en définition pure.
    Bien sur avec mon ecran plasma 1024x1024 la différence serait certainement imperceptible

    A+
     
  10. Sébastien Gaillard

    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Salut,

    la discussion postée dans le forum HDV a été déplacée dans le forum des camescopes Sony.

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous