module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MacPro ou PC?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par nycom, 11 Mars 2007.

Tags:
  1. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, mais tu n'as pas de mac.
    KCd

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    exact, je n'en ai plus : mac mini revendu sur Ebay !

3. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon ben voilà, depuis la dernière mis à jour d'Apple, je peux plus lire les DVDs. Mon lecteur de DVD bloque sur "EDV..." (début du dvd quoi). Bah, j'en ai pas fait une pendule j'ai booté sur Xp et c'est WMP qui a fait le boulot.

4. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ah et pi je peux plus me connecter sur internet aussi.... Suivi du clavier Mac qui répond plus
    :bravo: :bravo: :bravo:

Bon ben, je vais essayer de réparer tout ça avec la mise à jour via le combo.
    Heureusement que mon patch XP est là autrement, j'aurai été dans la m.... :D

5. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    J'ai fait la mise a jour sur le macpro egalement la semaine derniere. Pour l'instant , je n'ai pas de pb. esperons que ca continue !

6. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bon j'ai téléchargé et installé la mise à jour combo. Tout est rentré dans l'ordre. :jap: :jap: :jap:

7. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait cette mise à jour en tout confiance (innocence ?) sur un G5 dual 2GHz et sur un iMac Intel 20' et je n'ai rencontré aucun problème sur ces deux machines.

8. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour Athanor :
    Tu évoques la suite Adobe présente sur Mac comme sur Windows.
    Mais qu'en est-il de l'homogénéité de la chaine colorimétrique (fondamentale en pré-presse!) sur Windows ? Alors que sur Mac ColorSync est très efficace, mon souvenir est que c'était la catastrophe sous Windows, est-ce que ça a été amélioré ?
    (désolé, on sort un peu du strict champ de la vidéo, là, mais ça m'intéresse de savoir)

9. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben déjà, il faut calibrer la chaîne correctement. Calibrer son écran avec une sonde et rentrer les bons profils. Ensuite, j'utilise les nuanciers pantones. Là au moins on a une vraie idée de ce que donnera la couleur sur sur papier couché ou non. Et puis, il y a aussi vérification à l'imprimerie. Et là c'est pareil pour Mac et PC. Je ne vois pas en quoi ça peut être catastrophique de travailler avec windows lorsque tout ces paramètres ont été correctement réglés ?

10. super-rameur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    trop gros tes trolls STEF... ils passeront pas la porte d'entrée :rire: :rire:

11. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ta porte de derriere ?
    .... ici le débat est mac/pc, pas durex/manix :approb:

12. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je n'aurais pas dû parler de sonde... :bravo: :lol:

13. vg93179

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Si tu savais les soucis que peut avoir le unity AVID adré (PC) à M6... entre les virus et les pb matériel à répétition... sans parler des plantages, temps de réactions aléatoires.... et même des plans issus d'autres montages sur certains calculs d'effets...

Tous les systèmes vidéos plantent... le tout c'est d'être productif dessus...
    Et c'est le cas de FCP comme d'avid. Et des macs comme des PC, avec les preférences en fonction des habitudes de chacun.

Si la machine ne sert qu'à monter, autant la choisir en fonction du logiciel de montage.
    Perso, avid ou final cut, j'aime bien les deux. Mais je connais mieux FCP.

Si elle sert aussi à autre chose (graphisme, traitement photo, net, etc... ) , pour moi, y a pas photo, c'est mac OS pour son ergonomie et sa productivité...à part si c'est pour jouer en 3D uniquement...

Bon choix !

14. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Forcément, ce n'est pas dans un forum Mac que PC va réussir à se défendre ^^

Bizarrement Unity fonctionnent très bien dans toutes les boites où je bosses ; idem pour les adré, sur PC uniquement.
    ... quand aux virus : il n'y en a pas !!
    Normal : ce ne sont pas des boulets qui font les installations, les machines de montage & stockage n'accèdent pas au web. C'est le B-A Ba !!
    Peut être que si M6 était résté chez son prestataire au lieu d'observer comment ce dernier procédait, ils n'auraient pas autant de soucis ;)

Il faut voir à quelles fréquences : certains softs, certaines machines plantent plus souvent que d'autres.
    Là je peux te montrer des stations qui commencent à ralentir au bout de la 26ème couche, d'autres qui plantent au bout du 24ème jour quand elles servent 24h/7j, et d'autres qui ne plantent pas du tout : c'est le cas de celles que je monte.

Bossant sur les 2 plateformes, je peux t'affirmer le contraire...
    Des macistes pur et dur ont reconnu que sur PC on se prenait moins la tête : OS X est tellement trop simple qu'il est tordu de paramétrer le réseau ou de vouloir enregistrer toujours dans un même dossier.

Mon Bi Procceseur Quad Core est en cours d'arrivage, et je viens de passer commande de 2 autres stations bi pro Quad Core !
    Histoire d'encoder en 1080 50i h264 à 6x le temps réel ;)

15. super-rameur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    @Stef

je passe sur l'histoire Manix/Durex dont l'intérêt et la classe ne sont pas vraiment en adequation ni avec le sujet, ni avec ce forum... (et surtout je vois pas le rapport)
    ou alors t'as voulu faire un trait d'humour, mais là, je sais pas, j'ai du rater un épisode...
    J'ai simplement voulu te signaler que t'en faisais un peu trop en pourfendeur de Windows; on est pas sur un forum de fan ici, éventuellement d'addict, et encore... Si tous les problèmes que tu dis avoir rencontré sur mac sont véridiques, alors c'est que vraiment t'as pas eu de bol, mais alors pas du tout... Evidemment les mac ont des problèmes, ca reste de l'électronique, mais faut pas non plus diaboliser à tout vas...
    D'un point de vue personnel, je pense que pour convaincre quelqu'un d'acheter une machine plutôt qu'une autre, il faut lister les vrais avantages de celle dont on vante les mérites, pas l'inverse...

:perplexe: :perplexe:
    je ne suis pas un windows-user au quotidien, mais je ne vois pas ce qu'il me faudrait d'autre que ce que j'ai déjà dans le "tableau de bord" de mon mac pour utiliser ma machine de facon optimale... Qu'est-ce qui fait que, selon toi et les "macistes", on se prend moins la tête sur Windows ? Ca m'intéresse... (Attention, que les choses soient claires : je n'ouvre pas un débat... je fais une remarque par rapport a ce que j'ai lu, je ne cherche pas a me mesurer a qui que ce soit... :jap: )

Dernières occasions

Partager cette page