module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic NV GS-320 ou NV GS-230

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by last edition, Mar 16, 2007.

Tags:
  1. last edition

last edition Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Vous pensez quoi de ces 2 cam et surtout lequel me conseillez vous ?
    Le 320 plus performant mais pas de prise micro ni casque, est primordial pour faire un peu de montage.
    je ne suis pas un pro, merci.

#1 last edition, Mar 16, 2007
    Last edited by a moderator: Mar 16, 2007
  2. last edition

last edition Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up

youououou

y'a quelqu'un ?
    bizarre, j'entends des echos :perplexe:

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Echo ?

La 230 si ce n'est pas nécessaire de finaliser sur cassette ... l'entrée micro et la prise casque, ça me semble par contre indispensable .... Mais d'autres échos ont sûrement l'avis contraire

4. last edition

last edition Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

merci de ta reponse.
    J'ai demandé sur un autre forum.
    je cite:"
    Bonjour,
    si vous voyager
    A la question, une prise micro est-elle importante, je dirais que pourle prix du microil vaut mieu souvent se munir d'un petit magnétophone que votre compagne ou compagnon dirige vers le guide tandis que vous filmer sans avoir a diriger le cmméscope vers celui qui parle.
    Idem pour les spectacles , et lors du montage je ratrappe la syncro labiale en afficahant simultanément la bande son du caméscope et celle du magnétophone

Espérant être utile

roger "

est-tu d'accord ?

5. youpie-youplala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je n'ai pas cette entrée micro sur ma caméra. Je le regrette très fort. Le son enregistré par la caméra est exécrable. Je le réduis très fort afin de le noyer dans de la musique.

Fonctioner au clap ?

Cela peut se faire. C'est la méthode utilisée en argentique. Une personne clape dans ses mains et il faut, au montage, coincider le son avec l'endroit précis où les deux mains se touchent. (Ne pas oublier de claper des mains à chaque prise, sinon la synchronisation devient impossible)

Tu enregistres alors avec un mini disque (100 €), tu doubles le temps de l'acquisition (une fois pour l'image, une fois pour le son) et tu perds une génération au niveau du son (pour arriver sur ta bécannes, tu es obliger de passer par de l'analogique (sauf, bien sûr si tu choisis un mini disque qui permet d'acquérir le son - double le prix).

Lorsque ton interlocuteur te répond que tu n'es plus obligé de tourner le caméscope vers la personne, si le micro n'est pas fixé sur la caméra, cet avantage se retrouve sur les deux possibilités.

Quant à l'entrée mini dv, comme sur mon ancien caméscope, son absence est encore plus handicapante. J'étais sans cesse en train de courir pour trouver un ami qui me prette le sien. Beaucoup d'énergie perdue pour rien.

Personnellement, les deux solutions me paraitraient insatisfaisantes. Hélas, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Ce que je fairais, et cela n'engage que moi (à toi de voir) :

Soit j'augmenterais un peu le budget pour avoir les différentes possiblités, soit, pour le même budget, je chercherais un caméscope dans cette gamme de prix qui comprennent les deux possibiltés, quitte à avoir une optique d'un peu moins bonne qualité..

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    enregistreur séparé ?

C'est une question de choix : l'enregistreur séparé nécessitera des manips ultérieures ... pour ma part étant pro je compte sur les doigts de la main quand j'ai utilisé un enregistreur séparé en video Beta ou DV hors situations de concerts et fictions ... en film on ne peut pas faire autrement ... sauf en single system ;) . Et un bon enregistreur séparé nécessitera quand même au moins un bon micro ... et un bon preneur de son ! C'est sur le terrain que vous verrez si vous avez fait le bon choix ... et surtout au montage au retour ... quand la monteuse à la bourre vous engueulera : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" ... Cela dit l'enregistreur séparé est une sécurité quand on ne lui délègue pas tout : exemple vécu par des collègues ... perfectionnistes et légèrement mégalos au départ de Paris : un DAT qui plante tout un docu à l'étranger ...et il faut tout recaler pendant des jours avec le concours du constructeur et utiliser assez souvent le son "témoin" du micro-cam pour sauver les meubles, la prod ravie, et l'équipe de théoriciens brillants légèrement moins faraude qu'au départ ! :col: :help: Mais si la chose est bien gérée, cela donne un sacrée liberté au preneur de son pour les ambiances... avec mon complice sondier habituel nous avions mis au point une méthode de travail, il utilisait comme magnéto la caméra d'appoint ou de secours (une PD150) pour ses ambiances ... et chaque fois que je tournais le son était envoyé sur ma DSR500. Et jamais eu le moindre problème ... Quand je tourne une interview en solo avec mon matos amateur perso (une Sony PC350), je double systématiquement sur mini-disc car cette andouille de caméra n'a pas de prise casque et que je suis forcé de passer par le mini-disc en sortie A/V caméra pour avoir l'écoute ... alors autant enregistrer en double dessus par sécurité... Mais chacun a ses objectifs, sa théorie, sa pratique ... et son budget ... l'essentiel c'est de revenir avec une bonne histoire, encore faut-il la ramener :D

7. sangoku78

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour un 1er camescope, vous en pensez quoi ?
    bof ?

Merci

8. youpie-youplala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que le single system ?

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    on en avait parlé sur le forum image argentique, c'est le son couché magnétique, utilisé aux USA pour les news dans les années 50 à début 80 avec des caméras Auricon, CP-16, Frezzolini etc .... Si ça t'intéresse on en reparlera sur le forum adequat !

10. youpie-youplala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je me souviens. L'auricon m'intéresse de plus en plus. A des fins de collection bien sûr...

On en reparle plus tard.

11. sangoku78

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel rapport avec le sujet du post ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous